Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #300 le: 02 December 2005 12:27:35 »
J'apprécie trop mes deux lignes téléphoniques pour demander le dégroupage total. En plus, s'il y a un problème avec Free, j'aurai au moins encore une ligne pour les appeler. Je n'ai pas envie de consommer 15 minutes de forfait portable pour les joindre.

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problème mais bon, on ne sait jamais...

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #301 le: 02 December 2005 12:45:36 »
Petite question a propos d'un post du forum Brestois que je reposte ici:

------------------

lonekiller a écrit:
Petit récapitulatif rapide pour les nouveaux de la dernière minute qui veulent des infos à la dernière minute:

Dans le cas d'un dégroupage PARTIEL, il n'y a absolument aucune demande de quoi que ce soit à faire. Lorsque Free installe ses Dslam, le dégroupage est AUTOMATIQUE.

La page suivante (http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html) ne permet en aucun cas de "commander" quoi que ce soit.
Cette page permet de sélectionner le type de dégroupage que l'on souhaite avoir le jour où les connections seront faites. Le choix par défaut est "dégroupage partiel".

Pour ceux qui souhaitent un dégroupage partiel, il n'y a dont AUCUNE action nécéssaire de leur part.
Pour ceux qui souhaitent un dégroupage total, ils doivent se rendre sur cette fameuse page, afin de sélectionner "dégroupage total". Ils devront ensuite se rendre sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html afin de remplir un formulaire qu'ils devront envoyer par courrier chez Free.

------------------------------

Donc voila ma question:
J'ai rempli le formulaire http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html depuis longtemps pour un degroupage total + portabilité du num. OK.

Par contre il est dit dans ce post qu'ensuite il faut remplir un formulaire à expédier à Free ici:
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Seulement voila quand on lit bien sur cette page cela semble concerner les degroupés partiel vers le total et pas les non dégroupé => dégroup total !
Alors soit Free n'est pas clair , soit je lis mal, soit un freeboxé IP ADSL n'a pas besoin de remplir ce formulaire.
Quelqu'un a une réponse claire là dessus svp ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #302 le: 02 December 2005 13:14:12 »
formulaire pour le dégroupage total rempli et déja posté !!
plus qu'a patienter  :)

OLB

dégroupage du 56
« Réponse #303 le: 02 December 2005 13:24:59 »
Citation de: titi56
Posté déjà ?
Bon apres avoir pas mal fouillé sur le site de Free il semble qu'il faille le remplir ce formulaire même si le texte de la page prête à confusion. Je l'ai téléchargé donc. On peut l'envoyer maintenant ou il faut attendre le mail de Free?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #304 le: 02 December 2005 13:59:52 »
Citation de: olb
Citation de: titi56
Posté déjà ?
Bon apres avoir pas mal fouillé sur le site de Free il semble qu'il faille le remplir ce formulaire même si le texte de la page prête à confusion. Je l'ai téléchargé donc. On peut l'envoyer maintenant ou il faut attendre le mail de Free?
Pour que votre ligne soit dégroupé totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total.
---> ce qui est le cas pour nous en ce moment

Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
--->je pense que d'ici fin fevrier le degroupage sera fait donc tu peut envoyer le formulaire.

Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
---> rien n'empeche d'anticiper, car le mail est juste pour d'avertir que ta zone est en cours de degroupage

Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit le document, nous seront contraint de vous migrer en dégroupage partiel.

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #305 le: 02 December 2005 15:55:17 »

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #306 le: 02 December 2005 16:59:40 »
bon, ben c'est déjà une bonne nouvelle!

la suite des opérations?...

Aloun

dégroupage du 56
« Réponse #307 le: 02 December 2005 17:07:06 »
demande de degroupage toltale ! éffectuée !! je poste le formulaire demain !!!!!
J'espere que les migrations vont se faire rapidement !!!!
Norlement 10 /15 jours !
Sinon c'est étrange sur le site de free la carte de dégroupage de Lorient n'est pas mise a jour alors que pour Vannes elle l'est !!!!
Mais bon en demandant les caractéristiques de ma ligne :

Numéro de la ligne :    0297XXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision :    Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur :    Lorient Centre (LTC56)
Longueur :    1226 m
Atténuation :    18 dB

Donc c'est confirmé!!! yessssssssssssssssssssssssssssssssssss
Je vais arroser ça ce soir tiens !!!!!

pepe56

dégroupage du 56
« Réponse #308 le: 02 December 2005 17:46:07 »
"Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

en clair? pas ENCORE? ou pas du tout?

asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #309 le: 02 December 2005 18:07:17 »
Bonsoir tout le monde,

Je suis bien entendu heureux que l'on parle enfin de Vannes pour le degroupage, je commencais à désespérer.

Cependant, ma joie est fortement limitée, depuis mercredi 30 novembre, ma connexion subit un gros problème.

Je peux utiliser le téléphone de la freebox et j'ai la connexion adsl active mais mon débit est seulement de 2ko/s, rien que pour venir ici poster un message, bonjour l'attente d'affichage de la page lol.

Je n'ai aucun problème informatique et aparemment ma ligne est correcte et fonctionnelle (selon free et france telecom) donc c'est la mystère absolu.

Néanmoins, un technicien de free m'a préconisé de regarder un article qui explique pourquoi on a des baisses de débit sur le site de freenews mais pas moyen de le trouver, si vous avez le lien ca m'interesse.

Si jamais vous avez le meme probleme que moi avec votre connexion et que vous êtes sur le dslam Vannes République, faites le moi savoir sinon je vais avoir l'impression que j'ai la poisse ces temps ci.

Merci, @+.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #310 le: 02 December 2005 18:07:35 »
Je penche plutot sur le "pas encore" mais j'espère que nous pourrons en profité ! :D Il n'y a pas de raison neuf tv le fais bien sur Vannes donc il y a de la fibre jusqua NRA ! :D !

toon

dégroupage du 56
« Réponse #311 le: 02 December 2005 18:51:51 »
Citation de: asmloic
Néanmoins, un technicien de free m'a préconisé de regarder un article qui explique pourquoi on a des baisses de débit sur le site de freenews mais pas moyen de le trouver, si vous avez le lien ca m'interesse.

Merci, @+.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2782
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781

Ca pourra peut-être t'aider ;)

asmloic

dégroupage du 56
« Réponse #312 le: 02 December 2005 19:05:03 »
Merci, c'est sympa, c'est bien de ca que le technicien free m'avait parlé.

Je vois que je ne suis pas un cas isolé mais que toute la France est envahie par ce fléau, ne serait ce pas une nouvelle stratégie de france télécom pour dire que free est nul?

@+;

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #313 le: 02 December 2005 19:09:56 »
Citation de: Franck56-29
.................................. Je n'ai pas envie de consommer 15 minutes de forfait portable pour les joindre....
tu préfère payer près de 170€/an pour  l'abo FT ! :D

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #314 le: 02 December 2005 19:41:33 »
Citation de: zanfi
.................................. Je n'ai pas envie de consommer 15 minutes de forfait portable pour les joindre....
C'est clair !!

Adieu France Telecom et encore merci pour ces années [;)]de "bons" et "loyaux" services ![/;)]

Certains d'entre vous on déja envoyer leur formulaire pour le dégroupage ? Sur VSR56 ? Va iavoir du monde a la nouvelle poste dem1 matin ! :D :D

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #315 le: 02 December 2005 21:04:26 »
Citation de: meojean
Citation de: zanfi
C'est clair !!
Je suis certainement bête mais j'ai toujours cherché à savoir si, lorsqu'on était en dégroupage total, on avait toujours les "deux lignes téléphone" à savoir le 029xxxxxxx et le 087xxxxxxx. Ce que j'ai pu lire, c'est que quand les gens qui sont en dégroupage total s'appellent sur leur numéro FT, c'est le téléphone branché à l'arrière de la FreeBOX qui sonne. J'en ai donc déduit que les personnes en dégroupage total n'avaient plus qu'une "ligne téléphone"...

Payer 30 € par mois pour 1 ligne téléphonique en dégroupage total (1 seule communication téléphonique à la fois) ou
45 € par mois pour 1 ligne téléphonique en dégroupage partiel (2 communications téléphoniques simultannées possibles)... Pour moi, c'est clair, je préfère payer près de 180 €/an pour l'abo FT !!! Je demanderai peut être la présélection, je n'arrive pas à me décider...

captain

dégroupage du 56
« Réponse #316 le: 03 December 2005 01:20:55 »
hello!!
j'ai une petite inquiétude(sans doute non fondée mais bon...avec free, faut parfois s'attendre à tout!): avant d'accéder au formulaire dégroupage total, on a accès à la page "Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total"... or sur cette page il est écrit: "Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage"... or, nom d'une pipe en bois, j'en ai déjà une de Freebox et je n'ai pas envie d'en recevoir une autre,  avec des frais en plus...
Bref, est ce le meme message pour tous? Suis-je en train de m'inquiéter pour rien, parce que c'est un message standard et que chez free ils savent très bien qui a quoi et ils ne vont pas envoyer de freebox comme ca par défaut?
Je me prends sans doute la tete mais mieux vaut prévenir que guérir...
Merci de vos réponses
@ +

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #317 le: 03 December 2005 08:31:22 »
Je suis certainement bête mais j'ai toujours cherché à savoir si, lorsqu'on était en dégroupage total, on avait toujours les "deux lignes téléphone" à savoir le 029xxxxxxx et le 087xxxxxxx. Ce que j'ai pu lire, c'est que quand les gens qui sont en dégroupage total s'appellent sur leur numéro FT, c'est le téléphone branché à l'arrière de la FreeBOX qui sonne. J'en ai donc déduit que les personnes en dégroupage total n'avaient plus qu'une "ligne téléphone"...
Oui, une seule ligne en dégroupage total, celle de la freebox.
En fait le numéro en 02xxxxxxxx n'est pas perdu car il pointe vers la freebox aussi ;)
Par contre en effet, pas moyen de passer 2 appels en simultanés :P

fabrice

dégroupage du 56
« Réponse #318 le: 03 December 2005 08:33:02 »
Citation de: captain
hello!!
j'ai une petite inquiétude(sans doute non fondée mais bon...avec free, faut parfois s'attendre à tout!): avant d'accéder au formulaire dégroupage total, on a accès à la page "Transformer sa ligne Free IP ADSL non dégroupé , en dégroupage Total"... or sur cette page il est écrit: "Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage"... or, nom d'une pipe en bois, j'en ai déjà une de Freebox et je n'ai pas envie d'en recevoir une autre,  avec des frais en plus...
Bref, est ce le meme message pour tous? Suis-je en train de m'inquiéter pour rien, parce que c'est un message standard et que chez free ils savent très bien qui a quoi et ils ne vont pas envoyer de freebox comme ca par défaut?
Je me prends sans doute la tete mais mieux vaut prévenir que guérir...
Merci de vos réponses
@ +
C'est une page standard pour ceux qui sont en Sagem.
En cas de dégroupage total, ils recoivent automatiquement une freebox.
Si tu en as déjà une, tu la gardes, mais tu en recevras pas une deuxième :P

NulbFrit

dégroupage du 56
« Réponse #319 le: 03 December 2005 09:15:50 »
http://adsl.free.fr/degroup/vannes.html !!!!
Comment je kif cette carte sérieu !! lol énorme !... C'est beau :'(......

Aloun

dégroupage du 56
« Réponse #320 le: 03 December 2005 10:19:32 »
Et oui les carte sont misent à jour !!! depuis le temps que je assais voir sur le site de free ces fameuses cartes !!!! (plusieurs fois par jours depuis un mois !!!!)
par contre ont est censsé recevoir quand un mail de free pour nous l'annoncer?
 Est ce vrai que les premier qui seront dégrouper c'est ceux qui ont fait une demande de dégroupage total?
J'ais fait une demande de dégroupage total des hier j'ais imprimé le pdf et posté ce matin !!!!

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #321 le: 03 December 2005 10:22:42 »
Citation de: fabroce
Oui, une seule ligne en dégroupage total, celle de la freebox.
En fait le numéro en 02xxxxxxxx n'est pas perdu car il pointe vers la freebox aussi ;)
Par contre en effet, pas moyen de passer 2 appels en simultanés :P
Bonjour,

Merci Fabroce de m'avoir confirmé ce dont je me doutais. Il est maintenant clair pour moi que je reste en dégroupage partiel... si toutefois je suis dégroupé

onaf

dégroupage du 56
« Réponse #322 le: 03 December 2005 11:12:57 »
Peut-on me dire pourquoi la carte de dégroupage de vannes inclut Arradon, alors que manifestement lorsque je demande les caracteristiques de ma ligne je ne suis pas en zone dégroupé ? ( ni même d'autres lignes de la commune)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #323 le: 03 December 2005 11:19:18 »
Citation de: onaf
Peut-on me dire pourquoi la carte de dégroupage de vannes inclut Arradon, alors que manifestement lorsque je demande les caracteristiques de ma ligne je ne suis pas en zone dégroupé ? ( ni même d'autres lignes de la commune)
Essai sur le site de Dégrouptest ! Si tu es sur  VSR56 ou sur VSP56 c'est gagné ! Si tu n'es pas sur  l'un des deux j'ai bien peur pour toi que tu ne puisse pas bénéficier du dégroupage malhereusement !! :D

Si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #324 le: 03 December 2005 11:22:53 »
Citation de: onaf
tu est sur quel NRA ???
pour etre dans la zone degroupe pour le moment il faut etre sur le nra VSP56 pour Vannes Pargo et VSR56 pour Repuplique.
si tu n'est pas sur un de cela, tu ne pourra pas pour le moment compter sur le degroupage total ou partiel.

oups Meojean a ete plus rapide !!

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #325 le: 03 December 2005 12:29:04 »
Sur le site de Free, les caractéristiques de ma ligne sont :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0297xxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LTL56
Longueur : 2675 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Votre adresse IP/masque est 81.xx.xx.xx/24
J'espère que ce sera mis à jour prochainement...

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #326 le: 03 December 2005 13:04:08 »
Ligne téléphonique 0297******

Longueur : 500 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

j'attends

olivier56100

dégroupage du 56
« Réponse #327 le: 03 December 2005 13:04:50 »
Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème...

NRA (1) : LTC56
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

LTC56 --> pas bon ?

Ah oui, et sur degrouptest j'ai ça:

Test Free   
Dégroupage Freebox de 512k* à 20 Mbps/1 Mbps   Impossible
  + Dégroupage Total                                       ----->   Impossible
  + TV par ADSL (bouquet Freebox)                   ----->   Impossible
  + TV par ADSL (bouquet Canal+ ou CanalSat) ----->   Impossible

(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.
Plus d'infos sur Free.

Heu...  sans commentaire?

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #328 le: 03 December 2005 13:22:01 »
Citation de: sebose
Ligne téléphonique 0297******

Longueur : 500 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

j'attends
On habite pas loin :D

Code Commutateur Local :    LTL56
Nom Commutateur Local :    LORIENT-LANVEUR
Longueur de ligne :    960 mètres
Affaiblissement :    14.4 dB

onaf

dégroupage du 56
« Réponse #329 le: 03 December 2005 13:53:57 »
effectivement c'est pas gagné pour ARRADON ( NRA (1) : ARD56 )
Free à fait naître de faux espoirs !!!

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #330 le: 03 December 2005 13:56:51 »
il vaut mieux se baser sur les cartes de neuf cegetel qui semble plus correct sur l'étendue des lignes du dégroupage ! :D

Pour  moi c'est VSR56 ==> 42 db ... sans commentaire mais l'adsl2+ m'amènera plus  de  débit donc je ne m'inquiète pas !

Franck56-29

dégroupage du 56
« Réponse #331 le: 03 December 2005 14:55:45 »
Citation de: Aloun
Mais bon en demandant les caractéristiques de ma ligne :

Numéro de la ligne :    0297XXXXXX
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision :    Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Longueur :    1226 m
Atténuation :    18 dB
Quand j'ai vu le message d'Aloun, je suis allé voir pour moi qui suis sur LTL56... Mais rien n'avais bougé

Citation de: olivier56100
... ZAP ...

NRA (1) : LTC56
Longueur : 1180 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #332 le: 03 December 2005 15:15:11 »
aller voir la http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Numéro de la ligne : 0297xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Lorient Centre (LTC56)
Longueur : 1473 m
Atténuation : 22 dB

je n'avais pas vu mais en + la tv est dispo, alors que hier non dispo !!!

Totonne

dégroupage du 56
« Réponse #333 le: 03 December 2005 15:52:38 »
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait quand nous aurons la télé sur Lorient (et Lanester) Merci et bon week end à tous.
Vive le dégroupage !!!

Totonne :cool:

Grandjean Nicolas

dégroupage du 56
« Réponse #334 le: 03 December 2005 18:11:07 »
Bon, le dégroupage sur Vannes c'est bien...

J'ai quelques rétissances à passer en dégroupage total...

Je cite :
«Pour toute migration depuis une liaison Freebox ayant la téléphonie activée, il est à savoir qu'un délai d'attente se fera sentir entre le câblage effectif du nouveau raccordement et l'opérabilité de la ligne téléphonique via Freebox. Ce, pour des raisons d'administration et d'acheminement des appels aux commutateurs.» (FAQ de Free)

Savez-vous combien de temps environ a lieu cette coupure?
Si ça dure 1 ou 2 jours c'est acceptable si c'est plus, ça va être gênant! :o)

Merci

--
Nicolas --
--

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #335 le: 03 December 2005 19:02:03 »
C'est très aléatoire ! Mais en moyenne d'après certains retour d'expérience que j'ai eu ça peu aller de l'instantanné a 2 voir 3 jours maxi ! Après il faut se dire que tu n'aura plus a payer France Telecom et ça te fera une économie  de tout de même 160 €/ an ce qui n'est pas négligeable !!! :D

Le seul inconvénient c'est peut être le Fax et le minitel qui ne sont pas garanti a 100% ! ( d'ailleurs j'arrive a en envoyer mais j'ai jamais testé la réception ... quelqu'un d'entre vous a déja testé la réception ? Merci !

sebose

dégroupage du 56
« Réponse #336 le: 03 December 2005 19:08:06 »
Bonsoir la télé marche pas dans le 56, quand je vais la http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html, ca me mets télé dispo, c'est trop rapide?

olivier56100

dégroupage du 56
« Réponse #337 le: 03 December 2005 19:24:29 »
En fait oui, c'est bien précisé :

"Sur les zones en cours de dégroupage, les nouveaux inscrits sont directement raccordés sur des lignes dégroupées (cf Zones dégroupées en totalité). Les abonnés bénéficiant déjà de l'offre Free Haut Débit 1024 kb/s sont petit à petit basculés sur des lignes dégroupées."  

voir http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html (légende: bleu clair)

Bon j'ai testé mon numéro:

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Longueur :    1180 m
Atténuation :    16 dB

C'est juste un peu trop tot.

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #338 le: 03 December 2005 21:11:20 »
Citation de: sebose
Bonsoir la télé marche pas dans le 56, quand je vais la http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html, ca me mets télé dispo, c'est trop rapide?
LOL :D ! Attend d'être degroupé tu auras la télé après !! ;)

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #339 le: 04 December 2005 02:14:01 »
:D quelle bande d'impatient vous faites.

laissez leurs un peu de temps ! les dslam répondent à peine, que certains vont bientôt gueuler sur le fait que le dégroupage tarde.
Vous préférer un dégroupage rapide avec ensuite que des merdes, ou un dégroupage fait dans les régles de l'art sans plus de soucis par la suite ?
A croire que certains ici n'ont pas de vie autre que sur Internet :))
Que d'avoir un débit qui leur permettra de DL des divx en 15~20mn au point de ne regarder que 10% de leur collection, leur transformera la vie à tout jamais.
lisez les infos noté sur la carte de dégroupage, je cite:"Les abonnés concernés par le basculement sont avertis par email et par courrier postal peu avant le dégroupage de leur ligne dans la mesure où les capacités ne sont pas illimitées, le basculement de la totalité des abonnés s'étalera sur plusieurs semaines."

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #340 le: 04 December 2005 09:24:52 »
Salut à tous.
Concernant la Carte de dégroupage du Morbihan (Lorient), Free Propose le dégroupage pour "Ploemeur", Il ya une très Grosse erreur!!!
Pour Free "Lanveur" Fait parti de Ploemeur, ce qui n'est pas vrai du tout.
Free induit ses clients de Ploemeur en erreur.
Ploemeur n'est pas dégroupé est ne serra pas dégroupé
Free devrait peut être revoir sa carte de dégroupage est ne pas mettre Ploemeur en dégroupage cf: lanveur=>Ploemeur.
J'ai essayé de glané quelques info à la mairie, aucun operateurs prévu pour un futur proche. Seul neuf télécom, m’indique un dégroupage planifié pour Octobre 2006 !!!
Donc merci à Free de corriger sa carte dégroupage "Ploemeur".
http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html

960m - 14db

dégroupage du 56
« Réponse #341 le: 04 December 2005 10:03:51 »
Citation de: cecilemy
Salut à tous.
Concernant la Carte de dégroupage du Morbihan (Lorient), Free Propose le dégroupage pour "Ploemeur", Il ya une très Grosse erreur!!!
Pour Free "Lanveur" Fait parti de Ploemeur, ce qui n'est pas vrai du tout.
Free induit ses clients de Ploemeur en erreur.
Ploemeur n'est pas dégroupé est ne serra pas dégroupé
Free devrait peut être revoir sa carte de dégroupage est ne pas mettre Ploemeur en dégroupage cf: lanveur=>Ploemeur.
J'ai essayé de glané quelques info à la mairie, aucun operateurs prévu pour un futur proche. Seul neuf télécom, m’indique un dégroupage planifié pour Octobre 2006 !!!
Donc merci à Free de corriger sa carte dégroupage "Ploemeur".
http://adsl.free.fr/degroup/lorient.html
attention qui dit ploemeur ne dit pas forcement tout ploemeur. la carte dit bien "Zones en cours de dégroupage" et non "Zones dégroupées en totalité"
les limites de ploemeur commence à 1700 m environ de LTL56 (peut être moins d'ailleurs !)

Meojean

dégroupage du 56
« Réponse #342 le: 04 December 2005 10:11:44 »
Zanfi a raison ! Voici les limites réel que peuvent donner le dégroupage sur Lorient :

Dsl pour free mais leur carte ne sont pas aussi précise que chez cegetel ! :D

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #343 le: 04 December 2005 10:37:43 »
Justement donc pour ceux qui se trouvent à l'entrée de Ploemeur, proche église, Code Commutateur Local  PLO56 s'est pas pour demain. :(

yof

dégroupage du 56
« Réponse #344 le: 04 December 2005 13:06:12 »
D'une manière générale, les ploemeurois, désirant savoir si leur ligne sera dégroupée avant la fin de l'année, doivent tester leur ligne sur http://www.degrouptest.com/ .

Il ne faut pas tenir compte des informations concernant FREE mais le code du commutateur local.
Si celui-ci est "LTL56" tout va bien... sinon il faut attendre...

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #345 le: 04 December 2005 15:17:17 »
Citation de: cecilemy
Justement donc pour ceux qui se trouvent à l'entrée de Ploemeur, proche église, Code Commutateur Local  PLO56 s'est pas pour demain. :(
-> Tu serais Ploemeuroise par hasard? ^_^

--> D'autre part, saurais-tu où se trouverais PLO56 par hasard?

Merci d'avance ^_^

lafouine

dégroupage du 56
« Réponse #346 le: 04 December 2005 16:00:16 »
Salut à tous :)

Comme vous tous à lanester, je suis impatient pour le dégroupage, j'en ai marre des déconnexions, de certains ports bloqués et des 14e par moi à payer à FT.

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Lanester (LNR56)
Longueur : 2811 m
Atténuation : 32 dB

J'ai préparé le formulaire, il faut l'envoyer une fois le mail de free recu ?? ou je peux de suite l'envoyé en ayant bien sur coché offre  dégroupé total sur le site de free?
Il faudrait définir une démarche clair et simple à suivre pour ne pas avoir de surprise lors de la demande du dégroupage total, pas envie de payer des fraix supplémentaires. :p

Aloun

dégroupage du 56
« Réponse #347 le: 04 December 2005 19:21:08 »
Bon je viens de faire un petit tour sur le forum concernant le dégroupage de Brest... Apparement beaucoup (pour ne pas dire tous !) de ceux qui on demandé le dégroupage total se sont vu facturer des frais ! ! ! ! !
Alors que le site officiel de free explique que le fait de passer d'une offre non dégrouppée en totale dégrouppée est entierement gratuite !!!!
J'espere que c'est une erreur de la part du service facturation de free ! Mais quelle erreure !!!                  
Je commence a regretter ma demande de dégroupage total moi...

busta

dégroupage du 56
« Réponse #348 le: 04 December 2005 22:29:43 »
Moi je comprend pas ma ligne est dite degroupé mais j ai toujours rien ??

Ligne téléphonique 0297......

NRA (1) : VSR56   <------------------------------ normalement sa devrai etre degroupé ?? pourquoi pas moi :(
Longueur : 3365 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Lilo Boom

dégroupage du 56
« Réponse #349 le: 04 December 2005 22:35:13 »
Nous ne sommes pas au pays des bisounours.

le dégroupage, ce n'est pas de la magie. Un ligne est dégroupée grace a l intervention d'un technicien donc il faut attendre son tour.

Il est impossible de dégroupée tout le monde en meme temps :)