PASKA

dégroupage du 56
« Réponse #2650 le: 26 January 2009 15:08:12 »
En complément du message précedent.

sur le forum demande des infos à simple freenaute http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 75#p701075  ou à revedeau http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 51#p698351 , qui sont à priori au courant de beaucoup de choses dans le domaine du dégroupage, tu aura peut être des réponses.
Merci d'avance.

francky056

dégroupage du 56
« Réponse #2651 le: 26 January 2009 20:17:25 »
Donc, pas de souci. La ligne étant bonne, vous pouvez espérer 10 à 11 Mbps, TVHD, double flux (1 flux HD, 1 SD) sans problème.

bonsoir .cela répond amplement à ma question .
au moins un fai qui s'intéresse à nos campagnes et surtout qui soit capable de fournir ce qu'il annonce .
merci pour la confirmation et bonne continuation

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2652 le: 26 January 2009 20:22:15 »
Venez confirmer quand vous aurez votre Freebox que ça marche, et sinon n'hésitez pas à nous demander de l'aide :)

francky056

dégroupage du 56
« Réponse #2653 le: 26 January 2009 20:36:10 »
Citation de: PASKA
Bjr,
J'habite Lannion. Aujourd'hui j'ai eu un appel de SFR me proposant leur service (dégroupage totale avec TV)
bonsoir
juste pour info sfr m'a aussi appelé pour me proposer le dégroupage total (ancien tele2 en partiel) mais seulement cela fait 2 mois et depuis impossible de me fournir ce service .je reste avec le meme tarif et le meme pauvre débit.
je pense que sfr ne recherche simplement qu'à regrouper ses différentes entités(C-I,tele2) à tous prix et meme avec des mensonges. ce ne sera peut etre pas de meme pour vous c'est juste mon expérience.

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2654 le: 26 January 2009 20:42:42 »
Pourtant CLE56 est bien dégroupé par SFR !
Postez les infos synchro de votre box : la ligne a peut-être un souci. Ou alors, vous n'êtes peut-être pas migré ?

davramone

dégroupage du 56
« Réponse #2655 le: 27 January 2009 11:03:07 »
baud a été dégroupé la semaine dernière
un copain m'a dit que ça fonctionnait depuis jeudi
pontivy, toujours rien, ça en est où?

jaffreric

dégroupage du 56
« Réponse #2656 le: 27 January 2009 13:52:57 »
Bonjour à tous
Depuis le temps que j'attendais que LANGUIDIC soit enfin dégroupé
Par contre depuis le 20 01 09, je n'est plus de téléphone.
J'ai récupérer internet depuis le 23.
Malgré plusieurs appel à la hotline de free, rien ne change.
Reboot multiples (5+1 fois), comme on me l'à dit au 3244.
Mais après appel à des amis de Languidic, je ne suis pas le seul.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a t'il une idée?
Merci

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2657 le: 27 January 2009 15:38:24 »
Le téléphone va revenir sous 72h, sinon postez sur le forum aduf.org.

jaffreric

dégroupage du 56
« Réponse #2658 le: 28 January 2009 07:48:03 »
Bonjour

Bonne nouvelle ce matin tous refonctionne.

Merci à tous.

grasp

dégroupage du 56
« Réponse #2659 le: 14 February 2009 10:55:31 »
Bonjour, juste une petite question, je suis actuellement en freebox only,
comment demander le dégroupage total avant qu'il ne soit effectif pour ne pas payer la migration, car j'ai essaye de le demander mais j'ai eu cette réponse suivante:

Votre ligne 02 97 24 ** ** n'est pas encore éligible au dégroupage total
Votre NRA n'est pas encore dégroupé, vous devez attendre que votre NRA soit dégroupé pour effectuer cette manipulation.

J'habite a locoal-mendon dans le 56 et mon nra : ldl56
D'avance merci de votre réponse.
Ps avez vous des news quand au degroupage sur le nra , tant qu'a faire ;).

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2660 le: 14 February 2009 11:04:38 »
bonjour

en freebox only tu n'a rien à faire tu sera automatiquement migré en dégroupage total.
pour l'avancement du NRA je ne sais pas!!!:/

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2661 le: 14 February 2009 14:05:48 »
LDL56 : non prévu.
Il faut faire la demande depuis la 'synthèse des modifications d'abonnement'.

grasp

dégroupage du 56
« Réponse #2662 le: 15 February 2009 09:12:25 »
Ok c'est bien ce que je me disais :( , wait and see donc, merci de vos réponses.

aligato

dégroupage du 56
« Réponse #2663 le: 15 February 2009 13:15:35 »
Citation de: titi56
bonjour

en freebox only tu n'a rien à faire tu sera automatiquement migré en dégroupage total.
Bonjour,

et en IP/ADSL, c'est pareil ?

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2664 le: 15 February 2009 13:53:53 »
C'est dégroupage partiel automatique, sauf demande sur la console de gestion via le lien Synthèse des modifications d'abonnement (dans ce cas c'est total, et sans frais : pour Free, le coût du câblage est le même).
Après, quand on est en dégroupage partiel, la migration vers le Total est payante (même prix que IP/ADSL > Only).

jejebreizh

dégroupage du 56
« Réponse #2665 le: 15 February 2009 15:43:53 »
Bonjour tout le monde pour hennebont quand est il les travaux sont terminés ou pas et si oui combien de temps en moyenne pour le passage de free only au dégroupage total, merci.

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2666 le: 20 February 2009 09:34:17 »
Salut,

Un petit UP pour le sujet.

J'ai une petite confirmation à vous demander au sujet de la réception des chaînes HD par l'ADSL. Je suis relié à Vannes sur le NRA VSR 56. J'ai un débit de 4,867 Mbits sur ma ligne (info de la console de gestion). Je n'ai l'accès à aucune chaîne en ADSL (message d'erreur 101 quand je choisis HD dans le mode vidéo de la chaîne).

Il me semble qu'il faut un débit minimum de 5 Mbits pour avoir accès aux chaînes HD avec l'ADSL. Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci. ;)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2667 le: 20 February 2009 10:25:31 »
Citation de: Regowind
Il me semble qu'il faut un débit minimum de 5 Mbits pour avoir accès aux chaînes HD avec l'ADSL. Quelqu'un peut me le confirmer ?
Oui, sauf iConcerts HD qui demande autour de 4,5 mbps si ma mémoire est bonne.

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2668 le: 20 February 2009 18:12:02 »
Je joue en réseau et depuis aujourd'hui j'ai du packet loss sur tous les serveurs. Je suis sur hennebont, est ce que ca peut venir des travaux pour le dégroupage?

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2669 le: 20 February 2009 20:38:54 »
En ce qui concerne Hennebont, je suis passé cet aprem, la baie N9uf est installée mais je ne sais pas si elle est en fonctionnement, par contre la baie Free n'est pas encore en place, seul un rectangle tracé a la bombe fluo signale son futur emplacement, donc il va falloir encore attendre un peux ...

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2670 le: 20 February 2009 21:09:07 »
Citation de: val1984
Citation de: Regowind
Oui, sauf iConcerts HD qui demande autour de 4,5 mbps si ma mémoire est bonne.
Merci pour ta réponse val1984.

Je peux visionner en partie iconcertsHD sur le canal 44 : image et son saccadés en permanence, ce n'est pas visionnable.

J'ai regardé de nouveau ce soir dans ma console de gestion, j'ai pris la mesure Debit ATM down : 4, 552 Mbit/S. C'est bien la mesure à prendre en compte pour connaitre son débit de ligne ??

Car hier soir cela affichait 4,867 Mbits/S, ce soir cela m'affiche 4,552 Mbits/S, la mesure est variable ???

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2671 le: 21 February 2009 12:28:59 »
Quand je vais sur le site d'alice ou free et je tape mon num de téléphone pour tester la ligne, j'ai:

"AliceBox à 34,95€ avec abonnement téléphonique inclus
Economisez l'abonnement France Télécom

* En zone dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
    * Service téléphonie
    * Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Alice les appels vers votre ancien numéro"

Ca me dit que je suis dégroupé oO c'est bizarre pourtant ils n'ont pas encore installé les équipements sur hennebont?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2672 le: 21 February 2009 20:47:40 »
Citation de: AnAkIn_cs
Ca me dit que je suis dégroupé oO c'est bizarre pourtant ils n'ont pas encore installé les équipements sur hennebont?
Non, ça te dit que si tu es en zone dégroupée, tu aurais jusqu'à 22 mbps down.

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2673 le: 23 February 2009 15:29:58 »
Salut,

J'ai le problème evoqué ci-dessous depuis 3-4 jours, plus de TF1, M6, canal + (erreur 202), W9, gulli. Je sélectionne TNT dans le mode vidéo pour avoir une image sur ces chaînes (mode auto ne fonctionne donc pas pour ces chaînes).
Pour les enregistrements sur le DD de la freebox pour ces chaînes, il faut sélectionner le flux TNT sinon écran noir pendant l'enregistrement. Il faut aussi une freebox HD avec tuner TNT et branchements antenne TV > freebox HD > TV.

Mon NRA : VSR 56 (Vannes).

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=708611#p708611

Et vous, vous avez le même problème ?

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2674 le: 23 February 2009 22:36:51 »
As tu essayé de redémarrer le boîtier TV?

Regowind

dégroupage du 56
« Réponse #2675 le: 24 February 2009 09:11:30 »
As tu essayé de redémarrer le boîtier TV?
Oui, je l'ai fais plusieurs fois, le boitier ADSL également. cela ne résoud pas le problème. D'aprés le post que j'ai mis en lien ci-dessus, le problème touche de nombreuses personnes en France, toutes régions confondues.
J'espère que Free aura résolu le problème dans les jours à venir.

Pangloss549

dégroupage du 56
« Réponse #2676 le: 26 February 2009 15:23:59 »
Bonjour,

suis sur Languidic, loin du DSLAM, je suis en dégroupé total depuis quelques jours mais uniquement pour la connexion Internet, j'avais 512 (max ) , j'ai maintenant environ 1.2 ( c'est chouette), seule ombre au tableau la téléphonie, absente totalement pendant trois jours et "par moments et avec coupures " depuis ce matin.
D'autre part, je n'ai plus aucune information via ma Freebox V4 avec ma télécommande.
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : LGC56

Longueur : 4981 mètres

Affaiblissement : 64 dB

Votre adresse IP/masque    78.228.88.72 / 24
Passerelle (gateway)    78.228.88.254

Comment saurais je que je suis bien dégroupé ?
merci.

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2677 le: 26 February 2009 16:44:29 »
Citation de: Pangloss549
Tu l'es déjà car :
- ton débit a augmenté
- tu as eu une coupure de tél classique après dégroupage

aligato

dégroupage du 56
« Réponse #2678 le: 26 February 2009 17:09:34 »
Bonjour,

Mon NRA est censé être dégroupé maintenant mais je suis toujours au même débit (le site free affiche toujours IP/ADSL 2432 Kbits), est-ce parce que j'ai gardé ma ligne FT ? J'ai fait le test "Estimer le débit de ma connexion" pour vérifier et je suis loin des 16Mo espérés (Affaiblissement :  17 dB)

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2679 le: 26 February 2009 17:22:51 »
Citation de: aligato
Mon NRA est censé être dégroupé maintenant mais je suis toujours au même débit (le site free affiche toujours IP/ADSL 2432 Kbits), est-ce parce que j'ai gardé ma ligne FT ? J'ai fait le test "Estimer le débit de ma connexion" pour vérifier et je suis loin des 16Mo espérés (Affaiblissement :  17 dB)
Non, c'est juste que ta ligne n'a pas encore été migrée en dégroupé.

alicand

dégroupage du 56
« Réponse #2680 le: 26 February 2009 17:55:20 »
bonjour
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je tente le coup.
je suis sur muzillac  en adsl depuis un bon bout de temps  et je pense que c'est actuellement en degroupage.

mon probleme est le suivant:
quand je me connecte sur ma console de gestion  je tombe sur  "suivi de ma commande"
je suis dans l'etape 4  Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
et dans l'etape 3Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 23 février 2009.
or je n'ai rien demande.
je n'arrive pas a acceder par ex: sur  "passer en degroupage total"
dans mon interface de gestion  a gauche quand je clique sur un service  je tombe sur une page " votre session a expire"
je remets mes identifiants   et  retour a l'interface  
quelqu'un pourrait t'il me dire si il y a un probleme  ou bien est ce parce que le degroupage est en cours?
sur freego  il est indique pour ma ligne  "free degroupe"  
pas de telephone free depuis ce matin
j'avoue que je nage un peu (etant au bord de la mer  c'est un peu normal non?)
merci d'avance

Pangloss549

dégroupage du 56
« Réponse #2681 le: 26 February 2009 20:58:54 »
Citation de: Pangloss549
Tu l'es déjà car :
- ton débit a augmenté
- tu as eu une coupure de tél classique après dégroupage
Il n'y a qu'un point positif, c'est le fait que mon débit ai augmenté car le téléphone fonctionne de façon aléatoire , je n'ai pas accès à tout sur mon interface "mon compte", je n'ai pas accès aux informations sur ma Freebox et mon suivi de commande sur "mon compte" est toujours à l'étape 4.
je ne peux pas commander une autre Freebox ou autre chose,je ne peux pas valider les CGV des 27 destinations supplémentaires...
Je pense que ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais du dégroupage, sinon je vais demander à revenir en non dégroupé.
Cordialement.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2682 le: 27 February 2009 08:39:29 »
Salut à tous ;)
Me revoilou made in Ploemeur city , Désolé pour mon absence. Je déménage de ploemeur à Ploemeur , re_inscription chez free. avec une re construction physique du cable f-t à l'exterieur de chez moi (le cablage dans le jardin et aussi à l'exterieur avait 30ans). Inscription le 24.02.. en attente.
Alors Hennebont ??? ;)

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2683 le: 01 March 2009 11:59:46 »
allcand : Free a fait la migration directement comme vous l'y avez autorisé. Si vous aviez un abonnement FT, vous le garderez donc.
FT est en train de vous dégrouper, mais vu la charge de travail, un peu de patience sera nécessaire.

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2684 le: 01 March 2009 14:54:51 »
Free a mis a jour sa carte de dégroupage, Quiberon est maintenant prévu au dégroupage.

alicand

dégroupage du 56
« Réponse #2685 le: 01 March 2009 17:25:01 »
Citation de: un simple freenaute
allcand : Free a fait la migration directement comme vous l'y avez autorisé. Si vous aviez un abonnement FT, vous le garderez donc.
FT est en train de vous dégrouper, mais vu la charge de travail, un peu de patience sera nécessaire.
merci pour cette reponse.
par contre free ne m'a jamais rien demande et idem de mon cote. bon si je suis degroupe ce sera deja pas mal.
ce qui explique je pense  la coupure telephone free et mon non acces a ma console de gestion.

par contre pourrais eventuellement  passer au degroupage total  (sans  FT ?)

la patience y est  je ne m'inquiete pas.

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2686 le: 02 March 2009 09:08:09 »
Citation de: alicand
par contre free ne m'a jamais rien demande
Evidemment vu que tu l'as déjà accepté en t'abonnant chez Free via la validation de CGV ;)

alicand

dégroupage du 56
« Réponse #2687 le: 02 March 2009 09:13:38 »
Citation de: alicand
par contre free ne m'a jamais rien demande
Evidemment vu que tu l'as déjà accepté en t'abonnant chez Free via la validation de CGV ;)
effectivement   on ne se souvient plus de ce que l'on a lu et signe :rolleyes:
merci pour le rappel

bonne journee

Cimba56

dégroupage du 56
« Réponse #2688 le: 05 March 2009 21:38:29 »
Hello tout le monde !
Quelqu'un aurait il des infos sur le NRA: ELB56 (elven)
Est il prévu pour le dégroupage Total?, sur la carte de Free il apparait en noir!

Merci

val1984

dégroupage du 56
« Réponse #2689 le: 05 March 2009 23:24:15 »
Noir = pas prévu.
Mais vu sa taille et sa proximité avec Vannes, il est possible qu'il le soit dans le futur.
Sinon, on parle de dégroupage tout court. Dégroupage partiel = dégroupage avec abo FT, dégroupage total = dégroupage sans abonnement FT. Les deux sont possibles sur un NRA dégroupé et donnent accès aux mêmes services.

pytou

dégroupage du 56
« Réponse #2690 le: 07 March 2009 13:48:23 »
Questembert en cours de dégroupage
A suivre

celud

dégroupage du 56
« Réponse #2691 le: 09 March 2009 13:11:42 »
bonjour tout le monde
de bonnes nouvelles pour  guidel GDL56, en cours de dégroupage, on y croyait plus !! regardez mon interface free, j'avais fait la demande y'a plus de 5 ans !!!

les perturbations ont commencées y'a 1 semaine, plus de téléphone, puis mercredi dernier un débit à plus de 2 Mo, puis retour à un débit de merde comme avant et là plus rien depuis vendredi, la freebox(V4) est bloquée sur le chenillard lent (après plusieurs reboots).
J'en suis toujours à l'étape 4 de la connexion, mes questions sont:

- combien de temps ça peut prendre la construction de la ligne? (sachant que j'ai déjà eu un avant-gout mercredi)
- est-ce qu'ils peuvent envoyer la freebox HD avant la fin de l'étape 4 ?

merci

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2692 le: 09 March 2009 14:28:34 »
Ils n'envoient la box HD que si vous la commandez et la payez (ou que votre ancienneté est remise à zéro).
Le chenillard lent sent mauvais, normalement il dure au maximum quelques minutes : une erreur de câblage collective est probable....

celud

dégroupage du 56
« Réponse #2693 le: 10 March 2009 09:11:23 »
bonjour,
hier soir j'ai vérifié tous mes branchements, j'ai fait un hard reboot et la freebox reste toujours bloquée sur le chenillard rapide (je croyais que c'était lent hier), pas de synchro, pas de téléphone.
ce qui m'inquiète c'est que je lis partout que la coupure ne devrait pas prendre plus de 48h et là je suis déjà à 5 jours !!
que dois-je faire?

alicand

dégroupage du 56
« Réponse #2694 le: 10 March 2009 10:29:48 »
bonjour

moi aussi sur muzillac  j'ai eu une coupure de telephone qui m'a duree > 5j  mais maintenant c'est revenu.

que faire?   attendre
moi aussi je suis bloque sur  etape 4.
impossible de commander la box hd   je n'ai acces a ma console de gestion que sur "suivi de ma commande" impossible d'aller ailleurs.

Athos756

dégroupage du 56
« Réponse #2695 le: 10 March 2009 10:59:27 »
Bonjour,
Tout comme Alicand, depuis hier sur AZL56, je n'ai plus de connexion??? Sur la freebox V4 le serpent tourne mais pas de connexion et pas de tel!!
J'espère que cela va revenir vite. Si quelqu'un peut confirmer qu'il font quelque chose dans le secteur merci d'avance.
Autre question, sur la carte de dégroupage, le fait d'avoir changé de couleur et d'etre passe au rose clair veut dire que nous allons passer ensuite au dégroupage total?? ou cela peut rester en dégroupage partiel? merci de vos lumières.

Athos756

dégroupage du 56
« Réponse #2696 le: 10 March 2009 11:02:11 »
De mon coté je suis toujours sur étape 6: connexion activée ?? bizarrre, le seul point positif c'est que le dégroupage à l'air d'arriver?!

un simple freenaute

dégroupage du 56
« Réponse #2697 le: 10 March 2009 16:07:18 »
Pas sur AZL56, il n'est même pas prévu... la coupure est une coïncidence.

Merci -une fois de plus- de ne PAS CONFONDRE DEGROUPAGE ET DEGROUPAGE TOTAL !!!!

Dégroupage = on est sur les équipements de Free, Partiel  = avec abo FT, Total = sans FT;
non dégroupé -votre cas : ADSL fourni par FT revendu à Free; IP/ADSL = avec abo FT, ADSL Nu = sans abo FT.

Athos756

dégroupage du 56
« Réponse #2698 le: 10 March 2009 16:19:09 »
Merci pour votre réponse mais comment pouvez vous dire que ce n'est pas prévu alors que sur la carte de dégroupage, il y avait il y a quelque temps degroupage à l'etude (en gris), et maintenant commune partiellement dégroupé pour cette commune AZL56?
Merci pour vos lumières

marcop

dégroupage du 56
« Réponse #2699 le: 10 March 2009 16:52:30 »
et guidel le degroupage c'est pour quand!