Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2100 le: 21 February 2008 22:02:44 »
Citation de: tartopommes
Citation de: cecilemy
Bon ok je monopolise le topic en parlant de ploemeur , milles excuses à tous .
Je ne vous dérangerais plus .... Mr tartopommes
oh , je plaisante les gars ,
Moi aussi tu ne connais pas l'humour de Ploemeur city ;)

[Mod trolllllls Powaaa]

36k rulllezzzz

Max of S2D

dégroupage du 56
« Réponse #2101 le: 23 February 2008 17:51:23 »
Bon en tout cas je peux confirmer que le dégroupage est arrivé a Saint-Avé:

Freebox Dégroupé Total - DSLAM: sab56 - Ligne: 440m / Affaiblissement: 6db (vous pouvez même me chercher sur la carte des membres, je me suis pointé au pixel près lawl)

Simple question, avec une ligne pareille (d'ailleurs c'est du bon où pas?), quels modes puis-je tester? J'ai vu dans l'interface admin qu'ils y'en avait a utiliser a mes risques et périls...

tartopommes

dégroupage du 56
« Réponse #2102 le: 23 February 2008 18:01:34 »
Citation de: tartopommes
Bon ok je monopolise le topic en parlant de ploemeur , milles excuses à tous .
Je ne vous dérangerais plus .... Mr tartopommes
oh , je plaisante les gars ,
Moi aussi tu ne connais pas l'humour de Ploemeur city ;)

[Mod trolllllls Powaaa]

36k rulllezzzz
ok ,  mais çà va si  vite parfois sur le net :rolleyes: , que j ' ai préféré prendre les devants ;)

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2103 le: 23 February 2008 18:27:15 »
Citation de: Max of S2D
Bon en tout cas je peux confirmer que le dégroupage est arrivé a Saint-Avé:

Freebox Dégroupé Total - DSLAM: sab56 - Ligne: 440m / Affaiblissement: 6db (vous pouvez même me chercher sur la carte des membres, je me suis pointé au pixel près lawl)

Simple question, avec une ligne pareille (d'ailleurs c'est du bon où pas?), quels modes puis-je tester? J'ai vu dans l'interface admin qu'ils y'en avait a utiliser a mes risques et périls...
avec ta longueur de ligne tu peut passer en mode patate sans pb.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2104 le: 24 February 2008 14:59:32 »
oui ou mode fast path siu tu joues un peu...

De tte façon tu as une ligne plus que nickel en longeur mais elle pt toujours merder si tu as condo/ cablez oxidés etc dasn ta maison...

tu dois limite etre en plein centre de st avé a priori plutot en maison...

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2105 le: 27 February 2008 23:14:44 »

AlexLG

dégroupage du 56
« Réponse #2106 le: 27 February 2008 23:17:16 »
Ceci dit d'après francois04 : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dpt=56 aucune connexion détectée sur auray, st anne et belz :(

T'as des infos là dessus revedeau ?

titi56

dégroupage du 56
« Réponse #2107 le: 27 February 2008 23:22:31 »
les dslams sont bien en place car ils répondent aux ping, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, pour info sur lorient centre j'ai attendu 15j  apres que le dslam a été déclaré pour etre en DT. :)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2108 le: 28 February 2008 07:13:58 »
Pour les 3 cités par AlexLG, cela fait un mois ...:/

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #2109 le: 28 February 2008 12:12:16 »
D'après un techicien qui fait du dégroupage ds le secteur d'Auray, Carnac serait envisagé en mai...
je n'ose y croire...
qn a des infos dessus?
merci :)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2110 le: 28 February 2008 20:32:06 »
plouarnel oui,  carnac pas de news...

Sa va finir par venir mais en 2008 pt etre ms pas sur...

Pierre2bzh

dégroupage du 56
« Réponse #2111 le: 28 February 2008 22:29:00 »
Merci Rêve d'eau (= Carnac :P)

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2112 le: 03 March 2008 15:23:35 »
revedeau, est-ce possible de savoir ce qu'il sait passé pour hennebont? la demande encore refusé? pourquoi ce n'est plus en prévision sur le site de neuf?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2113 le: 03 March 2008 21:45:38 »
[mod Pub] /on
Ploemeur !!! ploemeur !!!
[mod Pub] /off

Ez3k

dégroupage du 56
« Réponse #2114 le: 05 March 2008 16:16:12 »
Bojour a tous, comme vous le savez (ou pas) Auray est actuellement en cours de dégroupage avec Belz et Saint Anne d'Auray.

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lorient

Avec une mise en réseau du 29/01/08, on a toujours rien, aucune détection détectée.

Est ce quelqu'un a des infos ? (je sais qu'il faut etre patient mais c'est long la quand meme ...)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2115 le: 05 March 2008 16:38:39 »
La seule info que j'ai c'est celle de freenews constatant un dégroupage en baisse
Même constat sur ce site de suivi d'avancement où on peut lire
Messages d'information ...
- 1 - çà coince chez Free avec 1515 NRA dégroupés et opérationnels depuis le 21 février, et plus rien ???

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2116 le: 05 March 2008 19:45:17 »
sa ne devrait pas tardé a repartir...

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2117 le: 05 March 2008 19:54:45 »
revedeau stp tu peux répondre à mon message ci dessus pour hennebont?

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2118 le: 05 March 2008 21:32:27 »
Le problème vient de Ploemeur , désolé ;)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2119 le: 06 March 2008 08:19:54 »
pour hennebont je n'ai pas d'infos pr le moment...

Pour ploemeur l'avenir semble plus prometteur :)

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2120 le: 06 March 2008 17:10:06 »
Citation de: revedeau
Pour ploemeur l'avenir semble plus prometteur :)
=> Arrête donc de nous faire mariner.....annonce nous la couleur nan de toui!! :twisted:

==> "...semble plus prometteur", ça veut dire quoi pour toi? Je te jure, l'espoir, on ne l'a presque plus. Dégroupage sans cesse repoussé, c'est vraiment pas marrant. Depuis le temps qu'on patiente sur Ploëmeur.... :/

Allez hop...je disparais, comme je suis apparu...tchou!

;)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2121 le: 06 March 2008 19:47:40 »
Idem Que notre MaveriK_56, Je suis passé au parking hormis le fait que le Nra de free souffle de l'air chaud .. rien de plus. :)
Franchement cela ne semble pas venir ce dégroupage. Si le problème proviens d'un Tiers , que Free se bouge...Ha oui j'ai oublié ...La paprasse à la frenchy, la bureaucratie à la frenchy.
Cela coute pas très $$$ l'electricité d'un nra chez free ;)

Allez Hop Je disparais comme je suis apparu..... tchouuuuuu !!!

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2122 le: 06 March 2008 22:02:34 »
Bonsoir,
Heureux résident d'un petite commune prés de Lorient (Plouhinec ...), après le dégrouppage successif de Riantec , puis de Belz et enfin de Merlevenez qui est prévu (la fibre doit venir d'Hennebont vu le retard que ça a prit ...), et qui a même depuis 1 semaine la TV par ADSL via orange (j'ai remarqué que quand un opérateur alternatif va pas tarder a dégroupper une commune, France Telecom met vite fait avant la TV par ADSL pour pas perdre de client je suppose...)
Bref je me demandais si quelque chose était prévu pour Plouhinec car comme on peut le constater sur la carte ci-dessous, Plouhinec est encerclé par de NRA dégrouppé, et se situe a 3km environ du NRA de Merlevenez avec une belle route toute plate pour faire de belle tranchée, si il ya besoin, il me semble avoir aperçu des plaques france telecom tout les 200-300m le long de la route reliant le NRA de Plouhinec jusqu'à Merlevenez, et d'ailleurs via un amis chez France telecom, PHC56 est relié via le NRA de Merlevenez a Lorient Lanveur ...
Bref les conditions semble réunis pour un dégrouppage relativement rapide (sachant que PHC56 dispose d'environ 3000 lignes contre 2500 pour Merlevenez)

(la petite fleche sur la carte c'est PHC56 ...)

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2123 le: 07 March 2008 07:55:51 »
idem je me suis aussi posé la question en passant a cote de la petite cahute de FT a plouhinec...

Peut être pas de solution fibre optique pour le moment...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2124 le: 10 March 2008 19:04:37 »
...
Une petie newze pour Ploemeur , parce que° , le degroupage de la conssssollle d'admin qui ns précise que :
" degroupage second trimestre 2007" :twisted:

Idem pour mon maire. qui juge l'adsl comme un gadget niveau opérateurs concurrents .

[modération on/pause]dois t-on attendre l'après élection et croire comme des imbéciles que notre maire sortant y est pour quelques chose ?
[modération on/enabled]

MavericK_56

dégroupage du 56
« Réponse #2125 le: 20 March 2008 15:31:04 »
# !! Une petite NEWS qui pourra nous faire patienter.... !!

=> Suite à un communiqué de presse de ce jour, FREE annonce que les IP/ADSL pourront, accrochez-vous bien, bénéficier d'un débit de 22M théorique. EXIT donc le bon vieux 8M Max....

==> Cette nouvelle mesure semble être effective dès ce jour pour les nouveaux abonnements, et le sera, au courant de la semaine prochaine, possible via la console de gestion pour les "anciens abonnés". Tout comme pour le passage du 2M au 8M, celui du 8M au 22M demandera une intervention de la part d'Orange sur leurs installations. Il semblerait même que la demande de migration de débit pourra-être liée à une RAZ de l'ancienneté.

===> Qui plus est, nous, non dégroupés, pourront accéder à un bouquet de chaines via nos PCs via http://adsl.free.fr/tv

====> Cf, le résumé issu du communiqué:

Débits ATM (soit 18 Mbps IP en réception)
Offre soumise à conditions, disponible sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique cf. www.free.fr et accessible sous réserve d’être équipé de la Freebox v4.
Appels illimités depuis la Freebox vers les postes fixes de 70 destinations hors numéros courts et spéciaux.
Bouquet de chaînes accessible en zones non dégroupées depuis http://adsl.free.fr/tv/
=====> Plutôt une bonne nouvelle ça nan? :rolleyes:

Sources: http://www.freenews.fr/nat/5814-ip-adsl-22-mbits-pour-les-non-degroupes.html // http://www.freenews.fr/nat/5815-ip-adsl-plus-d-informations-sur-l-offre-ip-adsl.html

# FIN du petit HS

=> Bon et sinon, des nouvelles pour l'avancement du dégroupage de PLO56? Revedeau....Cecilemy?

==> Fin Mars pointe dangereusement le bout de son nez....et toujours rien à l'horizon. :/

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2126 le: 20 March 2008 15:40:45 »
Citation de: MavericK_56
===> Qui plus est, nous, non dégroupés, pourront accéder à un bouquet de chaines via nos PCs via http://adsl.free.fr/tv
C'était déjà le cas depuis un moment, la seule nouveauté, c'est l'augmentation de débit, encore faut il avoir une V4, je sais que le changement des V3 --> V4 est prévu, mais bon, pour l'instant je n'en ai pas.
Si de plus, l'augmentation de débit provoque une RAZ de l'ancienneté, je ne suis pas près d'en profiter, je préfère attendre le dégroupage et demander une V5 !

Désolé pour la suite de ce HS.

En tout cas rien ne bouge pour le dégroupage du 56 en ce moment :/

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2127 le: 20 March 2008 20:48:17 »
Les élections étant passé les ploemeurois ont fait leur choix ;) choisir un maire qui ne souhaite surtout pas faire évoluer sa ville :) connivence avec les intervenants tiers ....

Désolé pour ce petit hs :)

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2128 le: 20 March 2008 21:36:33 »
surtout, je ne vois pas bien ce que les avis politiques viennent faire dans ce topic  :rolleyes:

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2129 le: 21 March 2008 17:14:28 »
si si tu devrais te poser un peu la question pourquoi un maire (tous bord politique ;) ) ne fait strictement rien pour sa ville en matière de degroupage, certains maire de petite commune devienne des "commerciaux " pour aller chercher tel opérateurs afin de faciliter l'avancée du degroupage.

Maintenant , certains il est facile de s'apercevoir que le maire de Plo56 , ne fait rien mais rien pour arranger la situation , regrouper les différents intervenant pour trouver une solution final.

Mais bon , lui il est chez mamadou, donc il s'en fiche bien du reste.

J'estime que mon post n'est pas Hors sujet.

Un maire à pour "Obligation" d'offrir le meilleur pour sa ville et aussi de proposer la concurrence. et d'être impartial.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2130 le: 21 March 2008 17:53:05 »
Explique moi alors pourquoi on se retrouve avec un blocage sur toutes les communes du 56 depuis décembre 2007 ?
Tu crois que seule la volonté du maire suffit ? Donc toutes les communes pressenties pour le dégroupage sont dirigées par un maire à la botte de Wanadoo ?

Je n'y crois pas trop !
Mais peut être as tu des infos de sources proches de notre maire de PLO56.

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2131 le: 21 March 2008 19:04:47 »
revedeau, toujours pas d'infos pour hennebont? :(

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2132 le: 22 March 2008 00:02:39 »
Citation de: Beruberu
Explique moi alors pourquoi on se retrouve avec un blocage sur toutes les communes du 56 depuis décembre 2007 ?
Tu crois que seule la volonté du maire suffit ? Donc toutes les communes pressenties pour le dégroupage sont dirigées par un maire à la botte de Wanadoo ?

Je n'y crois pas trop !
Mais peut être as tu des infos de sources proches de notre maire de PLO56.
Je n'ai rien a dire sur certains coté et ne souhaite mettre en peril Freenews (coté juridique).

maintenant libre a certains de demander à la mairie ... mais je doute une réponse ... précise.

Beruberu

dégroupage du 56
« Réponse #2133 le: 22 March 2008 08:11:06 »
Je n'ai rien a dire sur certains coté et ne souhaite mettre en peril Freenews (coté juridique).
:/
En quoi les propos d'un forumiste pourrait mettre en péril freenews ?
Soit tu as de l'info, c'est vérifiable et c'est inattaquable, soit c'est de la diffamation ...

maintenant libre a certains de demander à la mairie ... mais je doute une réponse ... précise.
Tiens c'est une idée çà !

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2134 le: 22 March 2008 11:15:15 »
Freenews, donne libre accés à  toute personne de s'exprimer. De part le passé , certains sites  se sont vu attaqués Juridiquement car certains "Forumistes" s'en prenaient  indirectement à une  entreprise ou une administration.
Pour ma part après des infos donné par quelqu'un de assez bien placé " ;) " , et après vérification auprès de contact externe mais interne a des branches permettant le degroupage  ( il n'y a pas que Feeeeteeeeux et Free pour un degroupage ) . Il y a bien un blocage à Ploemeur .

J'ai pas envie de m'éterniser sur le sujet , j'ai juste voulu faire passer un message , je ne tiens pas à me prendre "une décharge electrique" ;) .

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises , Le degroupage n'est pas un gadget, certains Maires de petite commune l'on bien compris.

Je vous invitent à lire cet article qui synthétise une chose , Les opérateurs alternatifs, la fibre optique , le degroupage, tirent la croissance vers le haut.
http://www.zevillage.net/2008/02/la-fibre-optiqu.html

Maintenant j'espère une chose : un dégroupage proche pour toutes les communes ou petits villages de France dans les meilleurs conditions possible .

Je reviens autrement sur l'offre de notre Fai° toujours innovateur :)  22m° , je patienterais pour ma part en gardant mon adls 8M afin de garder mon ancienneté...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2135 le: 01 April 2008 21:50:30 »
Je (oups...nous sommes) suis passé aujourd'hui sur le parking de la Poste .
Une petite fourgonnette.  Et non..pas de degroupage mais un tech ultra sympha made in Neuf °  provenant de Nantes qui nous a gentiment expliqué et aussi ouvert les porte de son nra outdoor. du cisco and co and china inside ... une grosse armoire ou les ventilos tournent à plein régime. Le outdoor de neuf est opérationnel aujourd'hui, Ma miss et moi avons gentiment tapé la discut° avec le tech. qui nous à fait une visite guidé. un vrai bonheur!!!.

Il n'a pas d'info concernant le retard pour free..normal... mais trouve le délai pour free "énorme".

Il annonce une ouverture pour neuf d'ici 10jours s'étonne aussi de l'annonce de 22Mg pour les non degroupés de free sur un dslam eci (attention au crash).

Voila pour les news.

The Other Kristophe

dégroupage du 56
« Réponse #2136 le: 02 April 2008 21:02:29 »
Des news pour la région de Locminé ?

Je viens de vois que Plumelec est déclaré... à quant le dégroupage ?:lol:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2137 le: 02 April 2008 21:19:09 »
pour locminé/josselin/ploeremel sa devrait arrivée en avril mai...

Pour ploemer idem

The Other Kristophe

dégroupage du 56
« Réponse #2138 le: 03 April 2008 08:47:44 »
Merçi pour les infos.;)

AnAkIn_cs

dégroupage du 56
« Réponse #2139 le: 03 April 2008 11:34:05 »
revedeau...des news pour hennebont? la demande a été accepté?

Merci.

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2140 le: 03 April 2008 17:14:43 »
pour locminé/josselin/ploeremel sa devrait arrivée en avril mai...

Pour ploemer idem
Revedeau, nous avons du remballer la chose avec des bulles jaune , trop de chaleur entre le mois de décembre et mars.. j'ai bien sur essayer d'en poser une nouvelle mais le tech de neuf est tombé dessus.... le pauvre, j'ai peur qu'il ai melangé le cuivre et la fibre optique. :lol:

Blague  à part ... ;)

Si open en avril il y à une attente d'une semaine ou plus après la déclaration sur le réseau de free. ?

ha oui .... dernière chose , la migration v4 v5 :
Cette v5 , peut on encore espérer l'avoir sans cpl ou alors c'est du petit bonheur la chance.

Si open en avril , et si tu look ce message , @mail.
@merci.

Dom 56

dégroupage du 56
« Réponse #2141 le: 03 April 2008 20:53:08 »
Bonjour à tous. nouveau venu sur ce forum. Je suis sur Saint-Avé, passé depuis environ un mois en Freebox V4 et depuis c'est l'enfer, la freebox se déconnecte, reboot seule ou l'affichage (heure..) est complètement incohérent, ayant contacté à plusieurs reprises le service tech. de Free qui n'ont pu me répondre sur ces problèmes. j'ai fait hard reboot et test croisé... rien à faire. Merci pour vos infos.
Dominique
NRA : SAB56
Longueur : 990 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2142 le: 03 April 2008 21:05:24 »
essayes les news groups , les corps sont assez sympha

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2143 le: 05 April 2008 07:58:07 »
Pour ploemer idem
Revedeau, peux tu nous donner le pourquoi du comment , pour ma part une connaissance de chez E*F , m'a donné une explication concernant le bloquage sur plo56.

Je sais que nous te demandons beaucoup mais la console de free indique tjrs 2semestre 2007 et l'attente est longue.

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2144 le: 06 April 2008 17:34:31 »
yop pour st avé demande un RDV avec un tech iti... Vu que c depuis le passage VC3/V4 il y a peu de chance que celà vienne de chez toi et il pourra voir un changement de modem...

Pour ploemer je vois ça cette semaine...

tetra

dégroupage du 56
« Réponse #2145 le: 08 April 2008 17:38:35 »
mise a jour des cartes de dégroupage de free , ca bouge pas mal en morbihan :)
http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
seul problème, c'est qu'aprés lecture de la carte on peut s'apercevoir que tout les zone en grisé n'aurons pas forcement leur NRA de dégrouppé, ca sera surement le NRA du patelin d'acoté qui couvrera un peux plus que sa commune , et hop voila le patelin partiellement dégrouppé ...

The Other Kristophe

dégroupage du 56
« Réponse #2146 le: 08 April 2008 18:44:20 »
Comme le disait Redeveau qqs posts plus haut... cela devrait repartir...:lol

Le dégroupage est très attendu...

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2147 le: 08 April 2008 19:02:08 »
Citation de: tetra
mise a jour des cartes de dégroupage de free , ca bouge pas mal en morbihan :)
http://adsl.free.fr/carto/degroup.html
seul problème, c'est qu'aprés lecture de la carte on peut s'apercevoir que tout les zone en grisé n'aurons pas forcement leur NRA de dégrouppé, ca sera surement le NRA du patelin d'acoté qui couvrera un peux plus que sa commune , et hop voila le patelin partiellement dégrouppé ...
Idem, je préférais nettement l'ancienne carte , la nouvelle est très flou et provoque pour le newbi° une erreur de compréhension.

Heu.. dans le Morbihan y'a un bout de terre tout gris sans nom qui me semble être non degroupable :lol:

revedeau

dégroupage du 56
« Réponse #2148 le: 08 April 2008 20:23:10 »
le bout de terre tt gris doit correspondre grosso podo a la commune de ploemeur :)

Cécilemy & Nita

dégroupage du 56
« Réponse #2149 le: 09 April 2008 17:40:03 »
haaaa... mince ;) sa fait tache quand même.