pymoss

Bonjour


En Occitanie en campagne...

même mon voisin chez Orange à le même problème, lui est chez Orange... Toujours à l'ADSL..
Free fait pression pour que je passe à la fibre. J'ai accepté qu'un technicien vienne me l'installer, un me dit qu'il n'a pas pu, le second je crois me dit qu'il y a déjà la fibre... Hors, c'est faux...

Donc j'hésite à accepter ce troisième rendez-vous. Vu qu'ils n'y parviennent pas...





merci !
PS : si mon sujet dérange, le supprimer !

sebastopaul

Bonjour,
Peux tu me donner ton adresse postale et ton identifiantfbx en MP que je contrôle

pymoss

Bonjour,
Peux tu me donner ton adresse postale et ton identifiantfbx en MP que je contrôle
Bonjour

je l'ai fait ... Me dire si c'est reçu :)


sebastopaul

Peux tu me dire ce qui a été fait exactement ?
A t'il passé la fibre ou pas et si oui quelle étape est la freebox sur la fibre. En adsl ça fonctionne.


pymoss

Peux tu me dire ce qui a été fait exactement ?
A t'il passé la fibre ou pas et si oui quelle étape est la freebox sur la fibre. En adsl ça fonctionne.

ça fait que sauter... en ADSL... Depuis hier, très régulièrement au moins 20 fois... je dirais (sans avoir compter), ça m'ouvre des pages chaque déconnexion...

Je ne sais pas s'il l'a passé la fibre, je ne pense pas...

Là en tous les cas, ma connexion est très instable...


sebastopaul

Il a posé la prise optique ?

pymoss



sebastopaul

Tu sais bien s'ils ont passé le câble de fibre optique c'est en aérien et s'ils ont mis une prise chez toi ?

pymoss

Non j'ai reçu du matériel ... mais ils n'ont rien mis, du moins je ne pense pas...


Donc, là j'ai pris un nouveau RV pour l'installation de la fibre optique...


sebastopaul

Oui tu as bien fait.

pymoss

Oui tu as bien fait.

Oui merci, j'espère qu'ils y parviendront cette fois-ci !
:)

Merci encore pour le concours apporté.

Je vous tiendrais sans doute au courant :)

Sinon rappelez-le moi après le 8 août prochain :)

pymoss

Re,

Puis-je recevoir un geste commercial de la part de Free ?
Car j'ai ouvert un ticket et il y a eu beaucoup trop de déconnexion sans rien recevoir comme dédommagement ?

Merci
Sinon, pas grave...

Car je connais quelqu'un chez la concurrence qui a reçu quelque chose...

pymoss

La fibre aurait étée raccordée sans que personne ne passe au domicile et de plus, le débit n'est pas exeptionnel...

Donc, je doute d'être à la fibre...

Toute façon là, je ne me connecte plus avec la box, car ils ont stoppé les services...

Mais voilà avant la connexion restait la même...




Busyspider

Donc, je doute d'être à la fibre..
  Il y a une manière simple de le savoir

Depuis L'espace  abonné tu as mention de ton abonnement
Tu peux accéder ici

https://subscribe.free.fr/login/

en indiquant ton identifiant en fbx et le mot de passe

en page d'accueil tu as ceci si fibre

Votre offre technique :
Fibre Optique


sebastopaul

« Modifié: 16 September 2024 17:19:36 par sebastopaul »

pymoss

Free disait que oui, mais je ne sais pas trop... 4 tentatives ont été faits dont une fois où ils n'ont rien fait car ce n'était pas bien élagué...

En fait, je vais passer chez un autre FAI... Du coup, ils devraient installer la fibre ce jour-là...

En même temps, ils m'avaient fournis un matériel de fibre il est toujours dans le carton, donc je le renverrai avec la box et le matériel TV et répéteur WiFi...etc.




pymoss

Bonjour,

Dois-je insérer dans le colis (retour des box etc.), le kit installation fibre (jamais installé) ?

sebastopaul

Si les techniciens mandatés par Free n'ont pas pu, les techniciens mandatés par ton autre opérateur ne pourront pas plus.

Après tu nous a jamais vraiment apporté d'informations sur le déroulé valable de ton installation.

Les techniciens ne sont pas des magiciens et font en fonction du terrain.

pymoss

Je me doute qu'ils ne sont pas magiciens. Je ne remets pas en cause quoi que ce soit.

Simplement, le terrain bah est OK ... Mais il semble que la fibre soit déjà raccordée.. Or c'est impossible vu que le débit était mauvais avant que Free prenne en compte ma demande de résiliation de manière anticipée.. Du coup, ils prétendaient que le logement était raccordé à la fibre ... On verra avec la concurrence... ? Mystère pour le moment...

Installation prévue le 23 septembre.




sebastopaul

C'est juste que tu ne sais pas si la fibre est passée, si tu as une PTO. Il y'a quand même un minimum de chose à savoir même si tu n'es pas doué dans l'informatique.

On manque d'information pour t'aider.

pymoss

Dans la maison, je ne vois aucun PTO. Il y a que le DTI test...

Justement, ils m'ont envoyé ce genre de boitier, mais il est resté dans le carton, il n'a pas été posé...


« Modifié: 20 September 2024 10:54:47 par pymoss »


Busyspider

Justement, ils m'ont envoyé ce genre de boitier, mais il est resté dans le carton, il n'a pas été posé...
Free n'envoie jamais de PTO, c'est le technicien qui vient faire le branchement qui l'amène et le pose.

En images le lexique fibre
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

pymoss

ça y ressemble mais effectivement ce n'est pas ça... j'ignore ce que c'est.

Alors pas de PTO ici...


pymoss

Merci beaucoup une nouvelle fois :)

Busyspider


pymoss

Selon la concurrence, le PTO existe si j'ai bien compris..., donc je suis potentiellement éligible, ou plutôt il est possible qu'ils m'installent la box en fibre, vu que la box que j'ai ne va qu'avec la fibre...


Busyspider

Alors pas de PTO ici...

Pas de PTO, il ne peut donc pas être enregistré chez les autres opérateurs.

 Etre éligible ne signifie pas avoir une prise PTO  dans le logement.

Mais tu indiques avoir résilié Free, donc  la seule chose  à faire et de renvoyer à Free tout son matériel..

Et je ne vois pas bien ce qu'on peut faire désormais pour t'aider si tu n'es plus abonné Free !

pymoss

Pas de PTO, il ne peut donc pas être enregistré chez les autres opérateurs.

 Etre éligible ne signifie pas avoir une prise PTO  dans le logement.

Mais tu indiques avoir résilié Free, donc  la seule chose  à faire et de renvoyer à Free tout son matériel..

Et je ne vois pas bien ce qu'on peut faire désormais pour t'aider si tu n'es plus abonné Free !

Tout a été renvoyé, Orange prends le relai :) Merci encore !