Augure

Qualité d'images
« le: 20 June 2006 08:42:24 »
Salut,
J'hésite à commandé une freebox hd ( 90 €, ça me fait mal). J'ai actuellement une v3. Il y a quelque mois j'avais testé la tv mas ça freezait tout le temps et un message indiquait  qu'il y avait trop d'erreur sur la ligne pour bénéficier pleinement du service.Mais à ce moment la box ne faisait que désynchroniser et le téléphone était horrible.
Un technicien était même venu. Malheureusement le problème s'est résolu "par magie" la veille de sa venue et cela a été 45 € de ma poche...
Depuis tout marche bien même le multiposte qui ne marchait pas plus de 10min avec des saccades avant.
Je ne pas pu retester la tv par contre(trop de contraintes).
Je voudrais savoir si cela vaut le coût de prendre le risque de prendre la v5. Le seul intérêt étant la tv (la box  et la tv ne sont pas au même étage d'ou l'avantage de 2 boîtiers)

Marc

Qualité d'images
« Réponse #1 le: 20 June 2006 08:50:53 »
De ce point de vue il faut reconnaitre que la liaison wifi change la vie. Maintenant si la contrainte n'est pas trop forte dans ta configuration actuelle il vaut mieux laisser les autres essuyer les plâtres...Perso je suis mitigé car le confort est indéniable mais il y a quand même quelques bugs à savoir des freezes de temps en temps, une qualité d'image largement perfectible surtout sur la tnt (on s'en rend compte surtout avec une tv lcd) et une surchauffe pour le moins inquiétante. Il faut voir la fiabilité du truc quoi !!

A toi de voir mais lis bien les forums pour te faire une idée sur la question.
Bonne journée.

Augure

Qualité d'images
« Réponse #2 le: 20 June 2006 13:16:29 »
En fait je voudrais savoir si le fais que le multiposte fonctionne bien est un bon indicateur pour savoir si cela marchera bien.
Sinon le wifi ne me tente pas trop, je pense que j'utiliserais un câble ethernet pour plus de fiabilité.
Ma contrainte, c'est la distance  TV-prise téléphonique

christoliquide

Qualité d'images
« Réponse #3 le: 20 June 2006 13:31:39 »
il y a aucun probleme de fiabilité avec le wifi mimo, ça marche parfaitement.
Le mutiposte marche toujours aussi bien, par contre le freeplayer il reste encore des bug.

Tony_91

Qualité d'images
« Réponse #4 le: 20 June 2006 13:34:12 »
A mon avis, il y a trop de problèmes ....

le plus c'est les 2 boitiers qui communiquent en Mimo, cela a résolu le problème entre les 2 étages chez moi et sur les 2 pignons opposés du pavillon. Avant, je n'avais pas la TV ADSL, maintenant si.

Globalement c'est loin d'être au TOP (la TV ADSL, c'est pas terrible sur une grande TV 107 cm -pixellisation - freezes réguliers tous les 20 mn), la TNT est mieux
La FREEBOX est pourvue de la TNT SD et de TNT HD (mais en HD les canaux 500 et 501 sont en test pour le foot, il faut être en zone couverte).

Il y a bien quelques films ou concerts en HD, mais c'est peu ....
LA freebox est une solution d'avenir que l'on peut attendre sauf si l'on a rien du tout, alors autant choisir une solution en évolution, en sachant qu'on essuie les plâtres (Freebox qui chauffe, télécommande capricieuse, disque dur bruyant et qui chauffe, fonction enregisteur pas activée etc....)