John Caffey

Pourquoi j'habite pas là...
« le: 20 June 2006 07:09:07 »
Ca y est, Orange passe à l'offensive Ca reste limité en étendue, mais ça fait quand même du monde: http://treshautdebit.francetelecom.com/dap/controller/index.php

HelloWorld

« Réponse #1 le: 20 June 2006 07:12:08 »
On a une idée des débits? Asnieres c'est près de Levallois :D

Olivier

« Réponse #2 le: 20 June 2006 08:43:09 »
Citation de: HelloWorld
Oui mais que c'est des villes pilotes, on n'a pas le choix :(
Tu imagines Villeneuve la garenne, c'est loin d'être collé à Paris, avec un peu de chance, ils vont rejoindre Villeneuse à Levallois, donc traverser Asnières :D
Bien pour moi il faudrait qu'il fasse à tout petit détour par l'Est de Colombes :)

Débit théorique 100Mb :D

John Caffey

« Réponse #3 le: 20 June 2006 09:57:26 »
Citation de: HelloWorld
Il n'ya pas de pertes théoriquement avec la fibre contrairement au cuivre...

HelloWorld

« Réponse #4 le: 20 June 2006 10:02:13 »
:) mais le temps que tout soit raccordé avec de la fibre... :/ les impôts locaux vont prendre une claque :)

KissKool

« Réponse #5 le: 20 June 2006 10:11:20 »
note : la fibre s'arrete à la porte...tout le reste du cablage sera en cuivre...

Optimisation hardware d'une LiveBox1 Sagem
Intégration d'une interface réseau FastEthernet avec QoS
Augmentation du nombre d'interfaces clientes FastEthernet (3 LAN)
Amélioration des performances de traitement de trafic

Intégration d'un firmware LiveBox1
Intéropérabilité avec les plates-formes de services
Reprise des process de mise à jour firmware (Karma)

Risques identifiés
Planning de développement Sagem
Réponse à la promesse THD

p4p1

« Réponse #6 le: 20 June 2006 11:19:28 »
Ca y est, je me suis inscrit... :)

Olivier

« Réponse #7 le: 20 June 2006 14:00:56 »
Citation de: p4p1
Vu que tu vas partir à la concurrence, n'oublie pas de nous tenir informer, dans un 1er temps de la date réelle de mise en place du réseau et après des prefs :)

John Caffey

« Réponse #8 le: 20 June 2006 15:57:10 »
Citation de: kisskool
note : la fibre s'arrete à la porte...tout le reste du cablage sera en cuivre...
Ca veut dire que tu n'auras pas 100 méga comme annoncé, si j'comprend bien... Penses-tu qu'la chute de débit sera conséquente ?

PS: comment vous faites pour insérer des images dans vos posts ?

Olivier

« Réponse #9 le: 20 June 2006 16:30:03 »
Citation de: jiggaknot
Regarde l'aide en dessous de la zone de text : Balise [img]
Mais ca ne marche que pour de images qui sont stockées sur un site web (je pense).

l.explorateur

« Réponse #10 le: 20 June 2006 16:36:14 »
Bonjour,

Ca veut dire que tu n'auras pas 100 méga comme annoncé, si j'comprend bien... Penses-tu qu'la chute de débit sera conséquente ?

Je rappel qu'avec de la paire torsadée catégorie 6 ou certaines catégories 5 on a du gigabit.
N'importe quelle cable ethernet dans n'importe quel magasin, même le supermarcher suporte de 100Mb full duplex depuis bien longtemps.

Marc

p4p1

« Réponse #11 le: 20 June 2006 17:21:38 »
Citation de: fregolo52
Citation de: p4p1
Vu que tu vas partir à la concurrence, n'oublie pas de nous tenir informer, dans un 1er temps de la date réelle de mise en place du réseau et après des prefs :)
Je suis dans le 17e paris, qui ne fait pas partie des arrondissements concernés, mais on peux s'inscrire
quand même. Punaise pour du 100Mb, :lol: je suis prêt à payer ds ls 80euros, si cela se trouve ça va être moins cher.

aurelien50

« Réponse #12 le: 20 June 2006 18:36:11 »
et l'interet d'avoir du 100 Mbits ??

Ah si :) :

"Grâce au débit remontant, envoyez 100 photos en quelques minutes contre 1h et plus en ADSL."

1h et plus en ADSL ! Euh petit calcul vite fait : 1Mbit/s en montant et photos de 1Mo chacune ca fait du 13-14min pour 100 photos...on est loin d'une heure et plus !!

"Jeux :  Téléchargez (5) en un clin d'oeil les derniers jeux du moment.

(5) : Le piratage nuit à la création artistique."

Qu'est-ce qu'on doit comprendre la ?

Et puis TV HD et téléphone illimité pas besoin de 100Mbit/s !

p4p1

« Réponse #13 le: 20 June 2006 22:25:38 »
Citation de: aurelien50
et l'interet d'avoir du 100 Mbits ??

Ah si :) :

"Grâce au débit remontant, envoyez 100 photos en quelques minutes contre 1h et plus en ADSL."

1h et plus en ADSL ! Euh petit calcul vite fait : 1Mbit/s en montant et photos de 1Mo chacune ca fait du 13-14min pour 100 photos...on est loin d'une heure et plus !!

"Jeux :  Téléchargez (5) en un clin d'oeil les derniers jeux du moment.

(5) : Le piratage nuit à la création artistique."

Qu'est-ce qu'on doit comprendre la ?

Et puis TV HD et téléphone illimité pas besoin de 100Mbit/s !
C'est comme pour les gouts et couleurs, ça ne se discute pas ;)

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 21 June 2006 00:48:28 »
Citation de: l.explorateur
Bonjour,

Je rappel qu'avec de la paire torsadée catégorie 6 ou certaines catégories 5 on a du gigabit.
N'importe quelle cable ethernet dans n'importe quel magasin, même le supermarcher suporte de 100Mb full duplex depuis bien longtemps.
ouaips mais là, câblage cuivre, y'a de grandes chances que l'installation finale soit salopée sur du câble téléphonique. Enfin moi, ce que j'en dis...

il paraît que les détenteurs de FreeboxHD essuyent les plâtres de Free, moi perso je préfère ça que de me lancer tête baissée dans une technologie dont on sait pas ce qu'elle deviendra et à un prix pour le moment prohibitif (le câble c'est l'avenir qu'ils disaient y'a quelques années)

KissKool

« Réponse #15 le: 22 June 2006 10:43:17 »
Qu'est-ce qu'on installe chez moi ?
- une prise optique murale
- un équipement de terminaison Fibre optique.
- un modem (Livebox ou équivalent) raccordée à l'équipement précédent par un câble Ethernet
- un (ou plusieurs) décodeur(s) à placer sous le (les) téléviseurs. Matériel raccordé au modem (Livebox ou équivalent) par câble Ethernet ou sans fil en utilisant le Liveplug (via le réseau électrique)
- vos ordinateurs peuvent être raccordés au modem (Livebox) par câble Ethernet ou sans fil en WiFi