Bonjour,
Je constate que Free continu à embêter les abonnés qui se désabonne sans imaginer que ces abonnés peuvent le faire pour mieux revenir plus tard.
C’est mon cas.
Comme la fibre n’était proposée que par Orange, j’ai décidé de m’y abonner, avec comme but de revenir chez dès que l’offre fibre me serait proposée.
J’ai donc souscrit à Orange, et effectué toutes les démarches pour packager et renvoyer mon matériel Freebox là où free me l’a demandé. J’ai pris soins de faire des photos du contenu des cartons et également de ma preuve de dépôt dans le relai colis.
C’était en août.
Depuis, plusieurs mail et sms de relance pour me demander de rendre le matériel, ce que je ne peux plus faire puisse que déjà fait.
Aucun moyen de contacter Fred si ce n’est via un numéro de tel surtaxé.
J’ai bien évidement prévenu ma banque qui a fait opposition, ils sont habitué. Je suis retourné au relai colis pour vérifier que tout avait été renvoyé, ce qu’ils m’ont confirmé. Ils m’ont également dit que free faisait toujours ça !
Maintenant j’ai courrier de menace de poursuite si je ne règle pas sous 15 jours les freeplug manquant !!! Donc ils ont reçu mon colis ? Et mes photos montrent les freeplug ! Au début, il me demandait 400€ par boîtier, maintenant 39,99€ par freeplug, donc 79,98€. Je ne paierais rien, car j’ai tout rendu en même temps.
Que faire de plus ?Je dois avouer que cette façon de procéder me dégoûte, et je pense rester chez orange au final !
Il est temps que free arrête ces pratiques frauduleuses, et permette la restitution du matériel en boutique free afin de valider que l’ensemble des pièces attendu soient présente.
Stephane