toufinho

HDMI marche pas?
« le: 19 June 2006 15:08:21 »
Bonjour,

J'ai recu ma FB HD ce week end. Après avoir effectué touts les reglages nécéssaires (syntonisation TNT...), je la branche sur mon Plasma via le port HDMI et la rien, aucune image en provenance du boitier. Je précise que la sortie péritel fonctionne.

Dans le doute j'ai testé l'entrée HDMI de mon plasma avec un lecteur de DVD équipé d'une sortie HDMI, ca fonctionnait.

J'ai donc renouveller l'opération avec la Freebox et la toujours rien...

Sur le menu config de la FB HD je suis bien en "mode auto".

Avant d'appeler la hotline technique, estce que certains d'entre vous on connu ce problème?

Merci

mourad

HDMI marche pas?
« Réponse #1 le: 19 June 2006 16:48:11 »
Le mieux, il faut allumer d'abord la tv avant d'allumer la freebox quand on est branché en HDMI, mets toi sur le canal HDMI et ensuite allumes la freebox...

skystef

HDMI marche pas?
« Réponse #2 le: 19 June 2006 18:13:34 »
Pour moi, la sortie HDMI de la freebox ne marche pas en "Auto". Je suis obligé de me configurer en 720p50.
Cela peut venir de la freebox ou de la télé.

Par contre, ce qui est sur, c'est que la configuration 720p50 n'est pas enregistrée par la freebox, qui retourne en Auto" à chaque démarrage... même si j'utilise le firmware 1.0.4, supposé corriger ce problème connu du 1.0.3.

Du coup c'est super pénible, je suis systématiquement obligé de forcer la config 720p50... avec un télécommande qui est folle...

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #3 le: 20 June 2006 08:17:05 »
Citation de: skystef
Pour moi, la sortie HDMI de la freebox ne marche pas en "Auto". Je suis obligé de me configurer en 720p50.
Cela peut venir de la freebox ou de la télé.

Par contre, ce qui est sur, c'est que la configuration 720p50 n'est pas enregistrée par la freebox, qui retourne en Auto" à chaque démarrage... même si j'utilise le firmware 1.0.4, supposé corriger ce problème connu du 1.0.3.

Du coup c'est super pénible, je suis systématiquement obligé de forcer la config 720p50... avec un télécommande qui est folle...
'ai essayé mais ca ne fonctionne pas... sur tous les modes... pfffffffffffff

Quelle tanée

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #4 le: 20 June 2006 08:44:02 »
salut,

As-tu pensé à debrancher la peritel de ton boitier hd car celui-ci n'accepte qu'une seule connectique à la fois?
Normalement cela devrait te rendre l'image. Pense à allumer d'abord la tv puis la hd pour être sûr que ton plasma accroche le signal hdmi.

tiens-nous au courant.

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #5 le: 20 June 2006 08:45:08 »
Bon je viens d'avoir la hotline, qui a été incapable de me dire comment faire.... IL m'a juste dis qu'il y a sur la telecommande un bouton qui permet de basculer le signal en HDMI....

Sur le notice, je trouve rien, est ce que vous savez comment il faut faire?

Aide appréciée!

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #6 le: 20 June 2006 08:46:20 »
as tu essayé ce que je te disais de faire ?

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #7 le: 20 June 2006 08:52:34 »
Citation de: marcos
as tu essayé ce que je te disais de faire ?
Oui ça ne fonctionne pas...........

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #8 le: 20 June 2006 08:57:25 »
Si tu n'as laissé que le cable hdmi à l'arrière du boitier hd en prenant soin d'enlever le moindre cable même audio la je ne vois pas..désolé..je reviendrai si je pense à une soluce pour ton souci.

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #9 le: 20 June 2006 09:04:05 »
Si tu n'as laissé que le cable hdmi à l'arrière du boitier hd en prenant soin d'enlever le moindre cable même audio la je ne vois pas..désolé..je reviendrai si je pense à une soluce pour ton souci.
Est ce que toi tu dois effectuer une manipulation sur la telecommande pour choisir le type de signal? ou bien la simple selection de l'entrée AV (HDMI) sur ton diffuseur est suffisant?

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #10 le: 20 June 2006 09:10:02 »
rien à faire de mon côté tout est detecté tout de suite..par contre il faut que la tv soit allumée d'abord. Aucun règlage sur la fbx. As tu fait un redémarrage du boitier pour le nouveau firmware 1.4?  En plus en faisant un redemarrage avec le branchement hdmi uniquement tu as peut être des chances qu'au nouveau boot le boitier prenne en compte ta nouvelle connectique comme etant celle par défaut (pure hypothèse..)

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #11 le: 20 June 2006 09:11:12 »
sinon si tu en as la possibilité, essaie avec un autre cable hdmi ...

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #12 le: 20 June 2006 09:17:45 »
sinon si tu en as la possibilité, essaie avec un autre cable hdmi ...
Travaillant dans le milieu du home cinéma, j'ai essayé une quinzaine de cables et je suis tj confronté au prob... je pense purement et simplement que le port HDMI de la FB est grillé... j'ose même pas faire une demande de remplacement a Free, j'aurais le boitier  dans six mois!

blotza

HDMI marche pas?
« Réponse #13 le: 20 June 2006 09:29:07 »
salut,

As-tu pensé à debrancher la peritel de ton boitier hd car celui-ci n'accepte qu'une seule connectique à la fois?
Normalement cela devrait te rendre l'image. Pense à allumer d'abord la tv puis la hd pour être sûr que ton plasma accroche le signal hdmi.

tiens-nous au courant.
j'utilise un adaptateur hdmi->dvi, et j'ai la péritel connectée derrière la freebox pour repiquer le signal audio, ça marche. Brancher la peritel derrière ne desactive pas l'hdmi

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #14 le: 20 June 2006 09:31:41 »
Citation de: blotza
salut,

tiens-nous au courant.
j'utilise un adaptateur hdmi->dvi, et j'ai la péritel connectée derrière la freebox pour repiquer le signal audio, ça marche. Brancher la peritel derrière ne desactive pas l'hdmi
C'est ce que je pensait aussi...

Marc

HDMI marche pas?
« Réponse #15 le: 20 June 2006 09:44:02 »
oui sauf si tu la connectes à la tv...c'etait ça mon propos.

budubub

HDMI marche pas?
« Réponse #16 le: 20 June 2006 22:09:16 »
Salut toufinho, j'ai recu ma freebox aujourd'hui et meme pb pour moi, le hdmi ne fonctionne pas :(

toufinho

HDMI marche pas?
« Réponse #17 le: 21 June 2006 08:26:18 »
Citation de: budubub
Salut toufinho, j'ai recu ma freebox aujourd'hui et meme pb pour moi, le hdmi ne fonctionne pas :(
Solution trouvée comme le preconisait Marcos, il faut absolument que le TV soit allumé pour que l'affichage via HDMI fonctionne. je trouve ca dommage. car cela t'oblige a respecter une marche a suivre :

1 allumer ton TV
2 selectionner l'entrée HDMI du TV (Input 2 par ex sur mon plasme)
3 allumer ta freebox..

Pour le prob du sonbah moi je l'ai résolu en configurant le port HDMI de mon plasma j'ai tout mis en mode Auto et tout fonctionne correctement.

nicoloco

HDMI marche pas?
« Réponse #18 le: 21 June 2006 09:21:58 »
Perso la freebox HD est toujours allumé et quand j'allume la TV, le HDMI fonctionne normalement ...

mourad

HDMI marche pas?
« Réponse #19 le: 21 June 2006 10:39:32 »
Citation de: toufinho
Citation de: budubub
Solution trouvée comme le preconisait Marcos, il faut absolument que le TV soit allumé pour que l'affichage via HDMI fonctionne. je trouve ca dommage. car cela t'oblige a respecter une marche a suivre :

1 allumer ton TV
2 selectionner l'entrée HDMI du TV (Input 2 par ex sur mon plasme)
3 allumer ta freebox..

Pour le prob du sonbah moi je l'ai résolu en configurant le port HDMI de mon plasma j'ai tout mis en mode Auto et tout fonctionne correctement.
Marcos t'a donné la solution bien après moi, si tu avais mieux lu, regardes le 2eme message en haut, je t'ai repondu en 1er le 19/06 et tu n'avais pas essayé ma manip qui est cella que Marcos t'a ensuite préconisé!
Petit conseil, lire tous les posts au risque de rater le bon! :lol: Tu aurais gagné 24h...

budubub

HDMI marche pas?
« Réponse #20 le: 21 June 2006 20:52:54 »
Je viens d'essayer ce soir et franchement je m'en sors pas :(

En effet quand je fais un hard reset du boitier HD, j'ai bien le HDMI qui fonctionne pendant la mise a jour du firmware.

Une fois qu'elle a rebooté, rien a faire pas de HDMI

Je comprends plus rien et pourtant je selectionne bien l'entrée du plasma avant la freebox et le port HDMI n'est pas mort puisque il fonctionne pendant le reset du boitier

budubub

HDMI marche pas?
« Réponse #21 le: 23 June 2006 22:41:48 »
pour ceux que ca intéresse j'ai réglé mon problème de connexion HDMI en changeant mon cable !!!!!

j'ai pris un cable premier prix a la FNAC et c'est nickel, alors qu'avec mon cable SUPRA cela ne fonctionne pas alors qu'il marche avec mon lecteur de DVD....

une histoire de fou !!!!!

seb06

HDMI marche pas?
« Réponse #22 le: 26 June 2006 18:43:53 »
moi j avais le meme probleme de temps en temps l image avec des trait bleu  ou alors no signal sur mon plasma;Cable hdmi philips 50e
racheté un cables monter a 120e et la plus aucun soucis la qualite, la bobox n aime que la qualite meme si elle ne la fait pas (le vendeur ma dis qu il y avais beaucoups de cable sur le marché a 50 e qui son de mauvaise qualité ,il faut mettre le prix car hdmi et tres sensible)

michmich

HDMI marche pas?
« Réponse #23 le: 27 June 2006 09:47:55 »
re,

Box HD5 sur dalle 42 pouces

Câble ( en prêt ) milieu/haut de gamme hdmi-dvi = image Ko

Câble 1er prix - 3 fois moins cher - ( chez "l'agitateur" ) hdmi-dvi = image OK

Comme  budubub le câble hdmi-dvi "haut de gamme " fonctionne sans aucun problème avec un lecteur dvd avec hdcp.

Je crois qu'on a pas fini de "parler" de la connexion numérique ( en dvi ou hdmi ) quelque soit l'appareil....

Une fois le "bon" câble numérique vidéo branché , j'ai connécté la péritel de façon à avoir le son ( rca-jack stéreo ) analogique sur la dalle ainsi qu'en optique sur ampli...cela ne "pose" aucun problème.

budubub

HDMI marche pas?
« Réponse #24 le: 27 June 2006 11:38:17 »
Citation de: seb06
moi j avais le meme probleme de temps en temps l image avec des trait bleu  ou alors no signal sur mon plasma;Cable hdmi philips 50e
racheté un cables monter a 120e et la plus aucun soucis la qualite, la bobox n aime que la qualite meme si elle ne la fait pas (le vendeur ma dis qu il y avais beaucoups de cable sur le marché a 50 e qui son de mauvaise qualité ,il faut mettre le prix car hdmi et tres sensible)
oui sauf que pour moi c'est l'inverse !!!!

Queerasfolk

HDMI marche pas?
« Réponse #25 le: 27 June 2006 19:41:01 »
Pour moi, câble à 20€ acheté chez RueduCommerce, et c'est nickel !

blotza

HDMI marche pas?
« Réponse #26 le: 28 June 2006 13:07:08 »
le chip sigma designs gère (je cite) "simultaneous SD and HD output", donc sortie SD et HD simultanées, c'est sans doute corrigeable par firmware, pour éviter que la synchro verticale de la sortie SD soit perturbée par la synchro du signal HDMI (changez le mode HDMI: 480p/720p/1080i et vous verrez que la sortie SD change aussi, toujours brouillée, mais la synchro change...)