Belteral

Bonjour.

Je suis heureux utilisateur d'une freebox V4 (et bientôt V5, enfin j'espère), d'un routeur Linksys WRT54G (version materielle 3.1 ; firmware officiel v. 4.01.1), de plusieurs ordinateurs tous sous Windows XP Pro SP1 ou SP2 suivant les cas. Et j'habite dans une grande maison, avec la télé loin des ordis, et plein de murs porteurs entre.

Actuellement les fonctions wifi et routeur de ma box sont désactivées, le routeur est connecté en ethernet à la freebox, et les ordis se connectent au routeur en wifi.

J'ai essayé mettre la freebox a coté de la télé, mais que j'utilise celle ci ou le routeur comme PA wifi je n'arrive pas à atteindre tous les ordis dans ce cas.

Je voulais donc savoir s'il est possible d'utiliser le routeur comme "relais" wifi entre mes ordis et ma freebox, afin d'étendre de la sorte ma zone de portée.

Un petit schéma de ce que je voudrais faire :

(je sais c'est très laid, mais c'est fait avec Paint en 2 minutes)

Voila donc est-ce possible, et si oui, comment faudrait-il configurer la freebox et le routeur pour y arriver ?

Merci d'avance ! :)

ygdrasil

utilisation du wifi entre la freebox et un routeur
« Réponse #1 le: 19 June 2006 10:07:34 »
Ce n'est pas tout à fait la même chose avec une V5 et une V4. Si tu as une V5, tu pourrais installer le boitier HD prés de ta télé, et la freebox V5 ailleurs (communication wifi mimo entre les deux), sur laquel tu connecteras en ethernet ton routeur.

En V4, je ne pense pas que ton routeur linksys puisse se connecter via l'entrée/sortie wan en wifi ...

Belteral

« Réponse #2 le: 19 June 2006 10:11:07 »
C'est bien ce que je craignais... Vivement la V5 alors, en esperant que le wifi MiMo sera assez puissant pour traverser ma baraque.
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait effectué des tests de portée du wifi entre les deux boitiers de la V5 ?

Merci :)

lodam

« Réponse #3 le: 19 June 2006 13:00:55 »
bonjour

j'ai exactement la même configuration (même routeur)

Est -il possible de relier le routeur linksys à la freebox par cable ethernet tout simplement (et conserver le wifi entre le routeur et les ordinateurs) ?

merci
à+

Belteral

« Réponse #4 le: 19 June 2006 15:18:11 »
oui ca ca marche très bien.

Il faut juste désactiver les fonctions wifi et routeur de la freebox.