Salut Loulou54,
Mais si il faut être patient, de plus il y a tellement de posts qui se ressemblent qu'on n'est pas sûrs d'être lus;
Pour répondre à tes questions :
Dans ton ancienne config, ton cable d'antenne était branché sur l'enregistreur; oui, maintenant il faut le brancher directement sur l'entrée de la Freebox HD, la notice stipule que tu as besoin de cette connexion pour lancer ton scan TNT et pouvoir les lire sur la Freebox. Mais tu n'as pas besoin de "sortir" ton signal d'antenne vers ton scope, ça ne sert à rien... Reçois-tu les chaines TNT avec la nouvelle config ?
Pourrais-tu préciser le type de lecteur enregistreur que tu as et décrire rapidement les entrées-sorties ? J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un lecteur-enregistreur DVD (disque dur ?) avec certainement une entrée HDMI ?
Si c'est le cas reporte-toi à la notice de ton enregistreur, cette prise HDMI ne servirait-elle pas pour enregistrer des flux HD depuis la Freebox ? Il me semble que tu ne perds rien à utiliser en plus de la liaison HDMI un branchement S-video entre le boitier HD et ton enregistrue si tu as les prises S-video des deux côtés.
Pour ma part je suis coincé par une péritel côté enregistreur qui peut être déclaré vidéo, S-vidéo ou RVB (c'est ce dernier que j'avais avec la V4 et c'était OK), plus rien ne marche en V5, et je n'ai pas d'appareil avec prise HDMI! pas le pied donc, je suis coincé, et obligé d'utiliser un ancien scope JVC... Voila le progrès !