djamel

Une offre FTTH (fibre) chez Free ?
« le: 17 June 2006 21:01:59 »
[Coupé par TanKou: Voir Post juste en dessous]

p4p1

« Réponse #1 le: 17 June 2006 21:49:42 »

jibo

« Réponse #2 le: 18 June 2006 01:34:23 »
pure spéculation pour l'instant

goddamn

« Réponse #3 le: 18 June 2006 07:45:40 »
Free annonce depuis 12.06.2006  dans des pub. radio :
"Dans moins de 30 jours, une raison de plus de s'abonner...."
On peut penser que cela aura trait à la FTTH et 100 Méga pour Paris dans le délai de .....;  jours  ( que personne ne rigole pour les délais )
On peut aussi penser que cela aura trait à la concrétisation d'une promesse faite par Iliad il y a quelques mois et qui consistait à rendre accessible pour tous les Freenautes, dans le cadre du forfait et dans les semaines à venir l'accès par Wimax à Internet et au téléphone par VoIp.
Cette technologie est déjà dévelloppée par exemple en Vendée .
Ailleurs elle ne nécessite une antenne, comme pour les téléphones mobiles,  que pour (1000km²  ? )
Et cela pourrait donner accès à Internet et au téléphone aux 3 millions de résidences secondaires qui n'auront jamais la FTTH.
Et à la majorité des 30 millions de résidences principales,
qui n'auront jamais la FTTH
ou ne voudront pas attendre la saint Ginglin.
ou ne voudront pas payer la peau des fesses ( + les taxes )
ou n'ont pas besoin de 100 Mégas.

Quentin El Anhari

« Réponse #4 le: 18 June 2006 10:10:53 »
Merci de ne pas copier coller les articles d'un autre site :o

goddamn

« Réponse #5 le: 18 June 2006 19:13:00 »
Citation de: goddamn
Free annonce depuis 12.06.2006  dans des pub. radio :
"Dans moins de 30 jours, une raison de plus de s'abonner...."
On peut penser que cela aura trait à la FTTH et 100 Méga pour Paris dans le délai de .....;  jours  ( que personne ne rigole pour les délais )
On peut aussi penser que cela aura trait à la concrétisation d'une promesse faite par Iliad il y a quelques mois et qui consistait à rendre accessible pour tous les Freenautes, dans le cadre du forfait et dans les semaines à venir l'accès par Wimax à Internet et au téléphone par VoIp.
Cette technologie est déjà dévelloppée par exemple en Vendée .
Ailleurs elle ne nécessite qu'une antenne, comme pour les téléphones mobiles,  que pour (1000km² ~ ? ou plus ~ ?)
Et cela pourrait donner accès à Internet et au téléphone aux 3 millions de résidences secondaires qui n'auront jamais la FTTH.
Et à la majorité des 30 millions de résidences principales,qui n'auront jamais la FTTH
ou ne voudront pas attendre la saint Ginglin.
ou ne voudront pas payer la peau des fesses ( + les taxes )
ou n'ont pas besoin de 100 Mégas.
J'ai l'impression que mes élucubrations n'intéressent que moi.

Mais si quelqu'un a des infos sur la promesse d'ILIAD pour le Wimax : je suis preneur ! ! ! !

Anogoo

« Réponse #6 le: 18 June 2006 19:37:48 »
En tout cas je crois avoir lu que Free ne comptait pas proposer d'offre FTH et préférait s'occupper du réseau cuivré déjà existant...

Olivier

« Réponse #7 le: 19 June 2006 08:24:32 »
Attendons l'offre d'Orange, je vois très mal Free investir, il feront comme l'hab, ils loueront le réseau Orange.
Comme le dit Anogoo, pourquoi faire une offre FTH alors que les nouvelles version d'ADSL (F et V) vont donner de belle pref.

Sébastien Ballangé

« Réponse #8 le: 19 June 2006 09:32:43 »
Pourquoi chercher midi à 14h ? début juillet l'abonnement téléphonique passe à 15€ (au lieu de 13.99€ actuellement), une bonne raison supplémentaire de s'abonner à TOTAL Freebox ....

goddamn

« Réponse #9 le: 19 June 2006 10:59:54 »
Citation de: segfault
Pourquoi chercher midi à 14h ? début juillet l'abonnement téléphonique passe à 15€ (au lieu de 13.99€ actuellement), une bonne raison supplémentaire de s'abonner à TOTAL Freebox ....
Effectivement, c'est très probablement cette augmentation.
Comme je suis "dégroupé total", cela augmentera mon économie.
Je vais continuer à attendre le Wimax pour ma résidence secondaire (qui n'a pas le téléphone) et qui est située en Vendée, seul département à être déjà couvert en Wimax par une filiale d'ILIAD.

Wait and see !

titi9290

« Réponse #10 le: 19 June 2006 14:06:15 »
Citation de: segfault
Effectivement, c'est très probablement cette augmentation.
Comme je suis "dégroupé total", cela augmentera mon économie.
Je vais continuer à attendre le Wimax pour ma résidence secondaire (qui n'a pas le téléphone) et qui est située en Vendée, seul département à être déjà couvert en Wimax par une filiale d'ILIAD.

Wait and see !
Pareil : j'ai une maison secondaire en vendée qui n'a pas le téléphone, et j'attends avec impatience le Wimax (Vendée couverte il y a plus d'un an par Altitude télécom). :)
Pensez-vous qu'il sortiront une freebox hd avec "décodeur" Wimax inclus dans la box ou seulement le petit module externe prévu ? (j'avais vu une photo de ce petit module sur un des 3 sites de news Free)
Et je compte me dégrouper total en partie à cause de cette augmentation de FT (pardon : Orange ;) ).

Sébastien Ballangé

« Réponse #11 le: 19 June 2006 14:17:12 »
Citation de: titi9290
Et je compte me dégrouper total en partie à cause de cette augmentation de FT (pardon : Orange ;) ).
La ligne téléphonique fixe reste sous la bannière FT.

ViZion93

« Réponse #12 le: 19 June 2006 14:31:46 »
Beaucoup d'effet d'annonce mais peu de concret... buhhh :(

MARTIN jonathan

« Réponse #13 le: 19 June 2006 14:57:55 »
Citation de: jibo
pure spéculation pour l'instant
Moi je diras pas que ce soit une si grosse speculation....

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-6198_t-La,fibre,optique,de,Caen,souvre,a,loffre,Freebox,et,a,Completel.htm

MARTIN jonathan

« Réponse #14 le: 19 June 2006 14:58:59 »
Citation de: fregolo52
Attendons l'offre d'Orange, je vois très mal Free investir, il feront comme l'hab, ils loueront le réseau Orange.
Comme le dit Anogoo, pourquoi faire une offre FTH alors que les nouvelles version d'ADSL (F et V) vont donner de belle pref.
Free singe des contrats avec certaine ville comme caen voir au dessus

KissKool

« Réponse #15 le: 19 June 2006 15:05:08 »
on peut deja demander a s'inscrire pour l'offre Orange.....

franchement la fibre ca vaut le coup quand tu as 4 TVHD + 6 PC....ce qui ne doit pas etre le cas de l'internaute moyen :D

attendons le VDSL....au moins pas besoin de changer l'infrastructure..sacré fil de cuivre !!

goddamn

« Réponse #16 le: 19 June 2006 17:22:37 »
Pareil : j'ai une maison secondaire en vendée qui n'a pas le téléphone, et j'attends avec impatience le Wimax (Vendée couverte il y a plus d'un an par Altitude télécom). :)
Pensez-vous qu'il sortiront une freebox hd avec "décodeur" Wimax inclus dans la box ou seulement le petit module externe prévu ? (j'avais vu une photo de ce petit module sur un des 3 sites de news Free)
Je pense qu'il n'y aura qu'un petit complément de matériel à acheter (antenne-ampli,Pccard si le micro n'est pas Wifi ?)
Même si la pub radio de Free a rapport à l'augmentation de la ligne fixe des PTT ( chacun a son langage ! ), il n'en reste pas moins que Free a promis la Wimax pour tout Freenaute ; Je cite :
[06 - 04 - 2006] - IFW va rendre accessible aux abonnés Free son offre WIMAX !
Le service WIMAX basé sur l’infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera
étendu à l’ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent.
Concrètement, l’abonné Free Haut Débit, équipé d’un terminal compatible avec le réseau
IFW, pourra bénéficier d’un service d’accès à Internet sans fil dans les grandes villes
métropolitaines.
Ainsi, la France deviendra le premier pays européen en terme de couverture Wimax avec
plus de 1,6 millions d’utilisateurs concernés.
Par rapport au 06-04-2006; j'espère que "les semaines qui viennent" veulent tout de même dire : "avant les vacances"
et que la Vendée (Noirmoutier pour mon cas ) sera dotée pour le mois d'Août.

titi9290

« Réponse #17 le: 19 June 2006 18:54:19 »
Je pense qu'il n'y aura qu'un petit complément de matériel à acheter (antenne-ampli,Pccard si le micro n'est pas Wifi ?)
Même si la pub radio de Free a rapport à l'augmentation de la ligne fixe des PTT ( chacun a son langage ! ), il n'en reste pas moins que Free a promis la Wimax pour tout Freenaute
Par rapport au 06-04-2006; j'espère que "les semaines qui viennent" veulent tout de même dire : "avant les vacances"
et que la Vendée (Noirmoutier pour mon cas ) sera dotée pour le mois d'Août.
Les photos sont sur un site que vous connaissez surement ("hors charte"), dans un DOSSIER sur le Wi-Max.
Sinon moi c'est sur Saint-Hilaire-de-riez ;)
Je l'espère aussi pour le mois d'Août (voir juillet !).

jicebe7

« Réponse #18 le: 19 June 2006 18:59:48 »
Ce n'est pas encore fait pour Orange (si j'en crois l'article suivant) :
http://www.neteco.com/article_20060619103915_.html