Equinoxe

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #350 le: 28 June 2006 20:51:31 »
Hello commande passer le 24 avril aucun changement dans ma console de gestion.
Quand je vais sur le site http://www.quialav5.fr/
et que je recherche ma ville THIAIS
aucun colis trouver POUR CETTE VILLE!!!!!
C'est bientot les vacances pour beaucoup de monde il vas y avoir des
Colis en cours de retour vers FREE
bonne soirée quand meme.

ggf

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #351 le: 29 June 2006 08:58:01 »
Pour compléter mes propos :
Demande ligne free en DT  le 29/05/06
Réception Freebox 1 mois après, le 29/06/06.
Coupure de la ligne téléphonique pendant 1 semaine.

Si seulement free avait pu m'avertir de cela au lieu de le subir sans information, cela aurrait été formidable.

Il ne faut pas non plus critiquer systématiquement France Télécom parce que dans mon cas, ils ont fait le dégroupage dans les délais (voir trop vite ...).

Un peu plus d'information et moins de langue de bois,
merci ...

fazefast

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #352 le: 29 June 2006 09:49:51 »
Citation de: Equinoxe
Hello commande passer le 24 avril aucun changement dans ma console de gestion.
Quand je vais sur le site http://www.quialav5.fr/
et que je recherche ma ville THIAIS
aucun colis trouver POUR CETTE VILLE!!!!!
C'est bientot les vacances pour beaucoup de monde il vas y avoir des
Colis en cours de retour vers FREE
bonne soirée quand meme.
Tiens un voisin sur le NRA CHY94 ?

maxtor

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #353 le: 29 June 2006 11:13:33 »
70jours que je l'attends, toujours aucune amelioration, toujours le lien dans la console. Si je ne la recois pas en juillet je resilli Free. Ils auront qu'a aller se faire mettre bien profon.


marou

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #354 le: 29 June 2006 11:24:04 »
Citation de: maxtor
70jours que je l'attends, toujours aucune amelioration, toujours le lien dans la console. Si je ne la recois pas en juillet je resilli Free. Ils auront qu'a aller se faire mettre bien profon.
J'y pense aussi car depuis 29/04 c trop surtout pas de news sur ma commande

Anogoo

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #355 le: 29 June 2006 11:25:50 »
Citer
T'as parlé à un BOT.
Un bot ne fait pas de fautes d'orthographe... Ils bind peut être des phrases toute faites pour aller plus vite...

steph-n

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #356 le: 29 June 2006 11:49:26 »
c'est toujours a cause de Ft qu'il y a du retard ? lol, ils nous prennet vraiment pour des cons...


Kyeto

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #357 le: 29 June 2006 12:08:48 »
J'ai contacté le tchat de Free pour savoir ou en est ma commande du 17 juin ^^ (je sais je sais ... je vais attendre :p) et il m'a avoué que leur logistique n'a pas pu suivre et je ne serai livré que début aout.

J'était bien content d'avoir enfin trouvé une personne honnete ! Les précédents me disaient : Elle part vers Kiala dans 2 jours ... La bonne boutade que j'ai pas cru ..

Anogoo

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #358 le: 29 June 2006 12:14:41 »
Citation de: Kyeto
J'ai contacté le tchat de Free pour savoir ou en est ma commande du 17 juin ^^ (je sais je sais ... je vais attendre :p) et il m'a avoué que leur logistique n'a pas pu suivre et je ne serai livré que début aout.

J'était bien content d'avoir enfin trouvé une personne honnete ! Les précédents me disaient : Elle part vers Kiala dans 2 jours ... La bonne boutade que j'ai pas cru ..
Début aout???
C'est optimiste à mon avis...
Un autre qui avait commandé fin avril avait eu comme réponse septembre et je trouve ça plus réaliste.

Kyeto

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #359 le: 29 June 2006 12:18:42 »
Ba étant donné sur le délai moyen est 60 jours.
Il faut savoir que le plus gros des demandes a été fait fin avril donc je pense que quand on va arriver dans le traitement des demandes de mai/juin sa ira bien plus vite car je pense qu'il y a eu moins de demande.

On parle toujours de ceux qui l'ont commandé en avril, c'est bien parce que les demandes ont été plus nombreuses.

Je pense que je devrai la recevoir en aout.

marou

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #360 le: 29 June 2006 12:38:54 »
Le problème c'est quand on a pas d'info: nombre de commandes passées ou pourcentage de demandes traitées de migration etc
donc je craint le pire pour nous tous les gens de migration précosse

cooper18

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #361 le: 29 June 2006 12:55:57 »
je pense qu'il vaut mieux du retard dans les livraisons de la hd5 et que tout fonctionne correctement, c'est peut etre pour cela que free revoit les des défaults, pour ma part j'attends.

mc18

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #362 le: 29 June 2006 13:08:20 »
Citation de: cooper18
je pense qu'il vaut mieux du retard dans les livraisons de la hd5 et que tout fonctionne correctement, c'est peut etre pour cela que free revoit les des défaults, pour ma part j'attends.
qu'on le veuille ou non on attend tous................trop d'ailleurs des fois je me demande si je suis pas en train de faire un cauchemar!

extasy69

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #363 le: 29 June 2006 14:23:13 »
Citation de: Kyeto
Ba étant donné sur le délai moyen est 60 jours.
Il faut savoir que le plus gros des demandes a été fait fin avril donc je pense que quand on va arriver dans le traitement des demandes de mai/juin sa ira bien plus vite car je pense qu'il y a eu moins de demande.

On parle toujours de ceux qui l'ont commandé en avril, c'est bien parce que les demandes ont été plus nombreuses.

Je pense que je devrai la recevoir en aout.
Tu pense recevoir ta HD en aout, je crois pas !
Moi je l'ai commandé le 23 avril et j'attend toujours (comme beaucoup de personne qui l'on commandé en avril), alors pour ceux qui l'on commandé en mai ou juin, je dirai plus en octobe, novembre ou décembre.
Quand je vois : délai moyen de 60 jours, hummm, moi et d'autres ça fait plus de 60 jours.


Equinoxe

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #364 le: 29 June 2006 16:06:44 »
Citation de: fazefast
Tiens un voisin sur le NRA CHY94 ?.
Salut =D et oui NRA  : CHY94
DSLAM chy94-1
Longueur : 2152 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB

Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5  pas de changement pour moi!!!!!!!
A+

pablo

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #365 le: 29 June 2006 19:09:59 »
Et qu'est ce qui ce passe si on part en aout et que la V5 arrive et on n'est pas la? Je pense que la Box retourne chez Free mais aussi qu'on perd la syncro de l'ancienne boite non? En resumé on rentre et on a plus rien. Merci qui?

steph-n

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #366 le: 29 June 2006 21:07:00 »
j'ai appelé pour un ami le point kiala qui avait ses deux freebox (oui je sais..lol... une pro, une perso commadées le 20 avril), il lui a gentiment mis de coté les deux freebox jusqu'a hier son retour de vacances (pendant un 15aine de jours donc...)

Equinoxe

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #367 le: 30 June 2006 16:37:32 »
Hello , aucun changement dans ma console 70 jours maintenant !
aucune news de cote de chez Free....

petite news :  Free conserve sa licence Wimax Le Conseil d'Etat rejette le recours contre la licence Wimax
détenue par IFW
Communiqué de Iliad concernant IFW (Iliad Free Wimax):
bon week end .

fazefast

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #368 le: 01 July 2006 20:43:36 »
Citation de: Equinoxe
Citation de: fazefast
Tiens un voisin sur le NRA CHY94 ?.
Salut =D et oui NRA  : CHY94

Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5  pas de changement pour moi!!!!!!!
A+
Courage je compatis....

steph-n

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #369 le: 02 July 2006 00:17:24 »
une v5?

Mazag31

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #370 le: 02 July 2006 09:55:52 »
Pour la coupe du monde en HD c'est pas encore gagné en ce qui me concerne...
Pour Rolland-Garros on en parle même pas...
Avec un peu de chance je l'aurais peut-être pour Noel...
Commandé le 24 avril à 18h52...
De toute manière nous allons très vite savoir si je la recevrais au mois de juillet ou non...
Il suffira que je regarde ma facture du mois de juillet, ceux qui l'ont recu au mois de juin ont été facturés en juin...


Cookies

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #371 le: 02 July 2006 11:31:56 »
Elles sont dispo quand les factures en ligne  ? Je remarque qu'elles sont datées du 2 de chaque mois mais pour l'instant rien.

ludax

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #372 le: 03 July 2006 07:21:00 »
mo je lai recu rapidement meme si sa marche pas (voir erreur 2 boitier HD) mais sa a mis 5 jours

Cookies

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #373 le: 03 July 2006 07:50:02 »
Migration ou abonnement ?

ludax

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #374 le: 03 July 2006 08:24:12 »
nouvel abonement...

hoppy

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #375 le: 03 July 2006 08:47:47 »
Hello,

pour les renouvellement, on en est à peu pres ou des envois?

j'ai commandé vers le 8 ou 10 mai, j'ai un espoir de la voir arriver prochainement?

Merci :)

Olivier

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #376 le: 03 July 2006 08:59:47 »
Citation de: hoppy
Hello,

pour les renouvellement, on en est à peu pres ou des envois?

j'ai commandé vers le 8 ou 10 mai, j'ai un espoir de la voir arriver prochainement?

Merci :)
croisons les doigts. 2 mois tu commences à atteindre la fouchette haute des délais, ça devrait pas tarder.

Anogoo

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #377 le: 03 July 2006 09:25:46 »
Bah étant donné que ceux du 22 ne l'ont pas reçu et qu'il faut compter environ environ 2 semaines pour la recevoir une fois que le numéro a disparu, le temps d'attente pour recevoir sa Freebox est actuellement de :
87 jours...


midiman

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #378 le: 03 July 2006 10:12:02 »
87 jours ouvrés? ;-)

Golgot1 FRA

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #379 le: 03 July 2006 10:41:29 »
Salut,

Commandée le 28 avril et toujours rien, alors bon courage...

hoppy

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #380 le: 03 July 2006 11:05:18 »
:'(

bon, on va dire que j'aurai une belle surprise qui m'attendra à mon retour de vacances...

ouric

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #381 le: 03 July 2006 11:22:42 »
Citation de: hoppy
Hello,

pour les renouvellement, on en est à peu pres ou des envois?

j'ai commandé vers le 8 ou 10 mai, j'ai un espoir de la voir arriver prochainement?

Merci :)
Pour ma part demande de migration le 22/04 et toujours rien soit 72 jours d'attente pour l'instant

acacia69

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #382 le: 03 July 2006 12:43:23 »
Je crois qu'il faut pas être trop pressé de recevoir la V5
Il y a plein de problèmes

Anogoo

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #383 le: 03 July 2006 12:57:22 »
Citation de: acacia69
Je crois qu'il faut pas être trop pressé de recevoir la V5
Il y a plein de problèmes
Correction : il y a eu des séries de Freebox déffectueuses...
Et tous les problèmes ne sont pas arrivés en même temps.
De plus chaque problème semble avoir été corrigé après remonté car les box livrées n'avient plus les problèmes constatées.

Reste à voir s'il n'y aura plus les derniers problèmes constatés lors des prochaines livraisons.

Et vu le nombre de freebox envoyées (plus de 20 000) ce ne sont pas les dizaines d'avis que l'on peut lire sur les fora qui peuvent donner une idée du nombre de V5 défectueuses!

Bref, les premiers livrés ont effectivement permis de voir quels pouvaient être les problème sur la freebox HD et on les en remercie :)

Maintenant attendons les notre!!!

orpheestars

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #384 le: 03 July 2006 13:17:07 »
freebox commandée le 22 avril....
toujours rien recu...
c'est pas ABUSIF ca quand meme!!!!
et toujours aucune nouvelle....
desespoir!
ceux qui ont commandé le 22 avril aussi, tenez moi au courant si votre commande avance!
merci!


Communiquer, c'est aussi écouter

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #385 le: 03 July 2006 13:34:05 »
Comme beaucoup d'entre nous, pas de v5-hd à l'horizon (commandée le 25 avril) !!!

Mais au-delà de ce retard formidable, deux choses à dire :

1. Si c'est pour un meilleur produit qui marche, je veux bien attendre encore
2. Mais l'absence de communication et la politique de l'autruche de free est inacceptable. Une entreprise doit informer ses clients et s'excuser en cas de retard : tout est compréhensible quand on communique. Mais dire que tout devait être resolu en juin et puis apres plus rien, NON et ENCORE NON : Monsieur le Directeur de Free soyez respectueux de vos clients et ce quelque soit vos problemes.

Bon courage à tous.

Dude

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #386 le: 03 July 2006 14:40:42 »
Il n'y a pas de "vrai" retard. Juste un peu trop de commandes, et tu pouvais t'en douter !

jtk

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #387 le: 03 July 2006 17:29:28 »
Citation de: Dude
Il n'y a pas de "vrai" retard. Juste un peu trop de commandes, et tu pouvais t'en douter !
il n'y a pas de vrai livraison dans les temps non plus. surtout quand on a dit qu'il y avait un stock important...
qu'il faudrait une dizaine de jours, puis après en disant qu'il faudrait 15 jours de plus etc....
et c'est sans compter tous les reportages qu'on peut voir sur la chaine free (toujours les memes)
qui disent que la v5 en a sous le capot (mais pas un seul bug...) et que la logistique est prete...

et quand on assure pas la logistique, on prévient ces clients que les délais ne vont pas être respectés.

je ne dis pas que c'est mieux ailleurs ou que je vais me barrer
je dis c'est pas professionnel...

athanase

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #388 le: 03 July 2006 19:12:15 »
Citation de: Dude
Il n'y a pas de "vrai" retard. Juste un peu trop de commandes, et tu pouvais t'en douter !
Hummm... c'est surtout free qui aurait du s'en douter et agir en conséquence, c'est comme ça que font les bon manager et stratèges commerciaux... Les pauvres freenautes que nous sommes ne font que faire confiance à leur FAI.

Je ne m'en doutait certes pas le 24 avril, mais c'est vrai que maintenant j'ai des doutes sur Free ! Le retard est on ne peut plus réel.


Commandée V5 le 24/04 en renouvellement et, pas de miracle, RIEN :-((

orpheestars

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #389 le: 04 July 2006 10:41:37 »
pour votre infos, voici une petite explication que m'a donné le service client... qui doit en avoir marre de nos questions sur les retards enormes pris par l'envoi des nouvelles freebox :

Cher Freenaute,
Vous ne vous adressez pas au bon service.

Les services FREE sont divisés en plusieurs quartiers,
et le service qui gére les expéditions, n'est pas en
contact avec nous, comment leur demander si tel ou tel
numéro de téléphone sera livré et à quelle date, celà
retarderait grandement notre travail aussi bien pour
eux que pour nous. Ce service prend donc les commandes de
FREEBOX en charge, lesquels sont gérés correctement, quand aux
envois ils peuvent prendre un peu de retard, vu le
nombre important de demandes,
Nous en sommes désolés, et nous vous
demandons un peu de patience.

à bon entendeur... j'attends toujours!!!

extasy69

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #390 le: 04 July 2006 10:54:14 »
Citation de: hoppy
Hello,

pour les renouvellement, on en est à peu pres ou des envois?

j'ai commandé vers le 8 ou 10 mai, j'ai un espoir de la voir arriver prochainement?

Merci :)
Hello,
Tu à commandé ta HD le 8 ou 10 mai et tu espére la recevoir prochainement :( je veut pas te gaché la journé mais tu est pas prés de l'avoir.
Commandé le 23 avril et toujour rien, le néant total :( et aucune infos de Free.
Mais bon ont attend.

shorty

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #391 le: 04 July 2006 10:54:20 »
commandé le 1er mai, plus de deux mois d'attente c'est abusé.

Si des personnes ont commandé le 24 n'ont pas eu de nouvelles quand est ce que je peu prétendre avoir la box lol.


A la rigueur je commence à m'en foutre qu'on soit dans cette situation, mais l'essentiel c'est qu'il nous disent quand est ce que l'on peut prétendre avoir la box (dans 1 mois, 2 mois, 6 mois...), ça noue eviterait de nous diriger chaque soir voir la console. free nous l'a bien mit profondre, le mondial c quasiment finit, tv hd ahcté dans le vent, merci qui, merci free...


lordlifen

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #392 le: 04 July 2006 13:08:32 »
Citation de: orpheestars
freebox commandée le 22 avril....
toujours rien recu...
c'est pas ABUSIF ca quand meme!!!!
et toujours aucune nouvelle....
desespoir!
ceux qui ont commandé le 22 avril aussi, tenez moi au courant si votre commande avance!
merci!
idem, maintenant je me suis résigné

Communiquer, c'est aussi écouter

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #393 le: 04 July 2006 13:20:47 »
Question : est-ce que free a la meme organisation que cdiscount ?

En tout cas, maintenant j'aurais un avis très mitigé quant à leur prochaine nouveauté. J'adore leurs idées mais pas leurs réalisations : ca ne sert donc pas à grand chose...

Dommage

Equinoxe

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #394 le: 04 July 2006 15:46:48 »
Hello , le lien de renouvellement de la FB v5 a disparu aujourd'hui :o dans ma console.
Commande passer le 24 avril .Combien de temp pour recevoir un numero de suivi et pour recevoir la v5
merci et bonne soirée

FreeHD AMI

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #395 le: 04 July 2006 18:54:12 »
Moi aussi, le lien a disparu. A tout ceux qui ont reçu la Freebox : combien de temps entre la disparition du lien et la réception ?

Commandée le 23/04

titi56

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #396 le: 04 July 2006 19:15:57 »
Citation de: FreeHD AMI
Moi aussi, le lien a disparu. A tout ceux qui ont reçu la Freebox : combien de temps entre la disparition du lien et la réception ?

Commandée le 23/04
dans mon cas commandé le 21/04 lien disparu le 31/05, N° Kiala le 08/06, recuperé le 13/06 (le meme jour ou elle est arrive)

Communiquer, c'est aussi écouter

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #397 le: 04 July 2006 19:55:21 »
Olala,

mon lien vient de disparaitre aujourd'hui pour une commande le 25 avril à 20 h 23.
Etes-vous sur que cela signifie un envoi proche sachant qu'en plus ma facture de juillet est normale (sans ajout des 60 € dans mon cas)
je reve
merci

marmottin06

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #398 le: 04 July 2006 20:06:15 »
ca y est
yes.....
mon lien de renouvellement a enfin disparu
(je suis retourné 2 fois sur ma console de compte pour verifier la perte du lien)
j'ai meme verifié si il ne l'avait pas changé de colonne
ca s'appelle de la parano ......

demande de renouv le 24/04/06 a 14h00 environ
et oui deja plus de 2 mois

allez les autres
gardont espoir


tookai

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« Réponse #399 le: 05 July 2006 00:28:51 »
Slt tout le monde!!
Bon jvien de faire un ptit tour sur ma console et miracle, le lien de renouv a disparue aussi. Commandé en Avril j'espère la recevoir avant la fin du mondiale lol (l'espoir fais vivre)
Bon sur ce bon courage à ceux qui l'attende comme moi ^^

ALLEZ LESSSS BLEUUWWW!!