Freenews

[NAT] Retards de livraison : Free s'explique
« le: 17 June 2006 15:10:58 »

Suite à l'article publié, il y a un mois, le site Zdnet revient sur les retards liés au lancement de la Freebox HD.
   Michael Boukobza, directeur général du groupe Iliad, assure qu'il n'y a aucun retard lié à la Freebox HD. «Les nouveaux abonnés sont servis entre 10 et 15 jours. Comme il s'agit d'une moyenne, certains clients peuvent être livrés en 3 jours et d'autres en 3 semaines.»

Il rappelle notamment les retards liés au dégroupage dans certaines régions, puisque comme nous vous l'avons rappellé, le nombre de commande est limité à près d'une trentaine par répartiteur, mais un porte-parole d'Orange dément : «Nous sommes en mesure de répondre aux demandes de dégroupage dans les délais contractuels (7 jours maximum, Ndlr) dans 96% des cas».

Retrouvez la suite sur Zdnet.

Lien vers la news

Alpha27

« Réponse #1 le: 17 June 2006 15:13:03 »
MDR, Free rejette toujours la faute sur FRANCE TELECOM ^^ ^^ ^^

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 17 June 2006 15:15:48 »
il n'y a pas plus de retard de Freebox HD que de disque dur dans cette dernière :)

James

« Réponse #3 le: 17 June 2006 15:24:08 »
et pouquoi je vai avoir eu 2 mois de délais, logiquement je l'ai lundi :)

après, faut voir que quand un NRA vient d'etre dégroupé, FT peut placer au max 2 tech dedans, souvent c'est plutot 1, et le gars peut pas faire beaucoup plus de 50 abonnés par jour, c'est comme ça.

si vous trouvez des gars qui travaillent 20h/jour, pe-etre que ce sera possible de faire plus de 150abonnés par jour :/

quick79

« Réponse #4 le: 17 June 2006 15:25:52 »
Transparence... quand tu nous tiens...

lorenz

« Réponse #5 le: 17 June 2006 15:27:52 »
le nombre de posts va exploser !! :-)

djrolou

« Réponse #6 le: 17 June 2006 15:28:10 »
mdr aucun retard c'est la faut a ft.je voudrai bien qu'il m'explique freebox hd commander en renouvellement le 20 avril recu le 13 juin.il vont me sortire que c'est ft qui gere les envoie aussi

slater

« Réponse #7 le: 17 June 2006 15:30:08 »
Entre 3 jours et 3 semaines !!!

Pourquoi ca a mis 2 mois pour tous le monde alors ???

Buck

« Réponse #8 le: 17 June 2006 15:31:05 »
Moi FT m'embète il ne m'on toujour pas mis de filtre adsl!! (2ans déja) et le deuxième GAMMOT ils s'en foutes il vas me falloir une expertise qui vas durer encore au moin 1 mois, FT ils sont trop lents GGrrr.

Philippe

« Réponse #9 le: 17 June 2006 15:33:15 »
Simple question : Elles arrivent toujours petit à petit les Freebox ? Je commence à désepérer moi... En ayant fait l'effort de commander le 1er jour...
M'enfin... Si c'est de la faute de FT je comprends :-O...

Oups :P

Equinoxe

« Réponse #10 le: 17 June 2006 15:36:30 »
hello commander le 24 avril et toujour rien recu

jeremy76600

« Réponse #11 le: 17 June 2006 15:37:34 »
j ai commander ma freebox hd depuis le 24 avril est j ai tjr rien c'est un pe long

Ivan

« Réponse #12 le: 17 June 2006 15:42:35 »
Bonjour,

Ouhais c'est une parti de Ping Pong la lol. Mon pote attend depuis presque 15 jours deja et les toujour bloqué a etape 2 un autre qui n'est pas du tout dans la meme region attend depuis presque un mois et toujour bloqué a etape deux. Donc y a un souci quelque part pour que ce soit aussi long. Mais free dit que c'est Orange et Orange dit que ca va vite pour 97% j'ai du mal a croire que c'est deux personne pas situé du tout au meme endroit face parti des 3% ! Enfin bon je trouve ça domage de joué au ping pong sous cette chaleur ! Y a rien de tel que la franchise n'importe qui d'assez inteligent peut comprendre. Par contre le Pipo ça je detest.

Amicalement C@limero, Ivan.

FiLX

« Réponse #13 le: 17 June 2006 15:43:21 »
et pourquoi j'attend depuis le rennouvellement depuis le 1er mai
et toujours pas de num. kiala (le lien de renouvlllement toujours la)
pourtant je suis en degroupage totale chez free (77)

???

slater

« Réponse #14 le: 17 June 2006 15:46:17 »
Seuls ceux qui ont commander le 20 et le 21 ont été livré.
Les autres vous pouvez encore patienter.

jeremy76600

« Réponse #15 le: 17 June 2006 15:48:46 »
le 20 et 21 de kel mois?

laulau35

« Réponse #16 le: 17 June 2006 15:49:07 »
J'ai commandé ma hd le premier jour a 20 h 20 en renouvellement, j'ai bien le numero Kiala indiquant qu'elle est en transit depuis le 9 juin, le 16 juin au matin plus d'internet sur ma v4 (ils ont changé le no) mais je n'ai toujours pas la V5 HD, je suis actuellement en modem sagem adsl de wanadoo sur le reseau de Free. D'un coté ils vont trop vite et de l'autre ils trainent les pieds.

laulau35

« Réponse #17 le: 17 June 2006 15:50:27 »
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat025: bonjour
laulau35: bonjour, est il possible de reactiver une freebox V4 puisque depuis ce matin elle n'a plus acces a l'internet, vu que j'aurais du recevoir la v5 mais que je n'ai toujours pas, le n° de la nouvelle FBX est deja renseigné
t-chat025: puis-je voir votre N de tél?
laulau35: 02xxxxxxxx
t-chat025: merci
t-chat025: je vérifie
t-chat025: ca marchera pas
t-chat025: la nouvelle adresse est déja renseignée
laulau35: je suis d'accord mais cette nouvelle freebox je ne l'ai pas
t-chat025: vous allez la recevoir bientot
laulau35: ok je vous remercie
laulau35: au revoir
t-chat025: merci à vous
t-chat025: au revoir

Sbruck

« Réponse #18 le: 17 June 2006 15:51:14 »
Qui a dit qu'il y avait du retard pour les nouveaux abonnés!? C'est pas pour les nouveaux abonnés, c'est pour ceux qui ont demandé le renouvellement de leur v4 en v5. Sur le formulaire (du moins celui que j'ai accepté le 20 Avril) il y avait écrit livraison sous 10jours.. Bon, perso j'ai pris mon mal en patience, et là youpi livré (il y a 3-4 jours, soit 2 mois d'attente au lieu des 10jours annoncés).Entre temps ils ont changé les conditions en indiquant pas plus de 5000 renouvellement par mois.
Ceci dit, je suis très content de la v5 parce que le tel. fonctionne bien mieux et ma box ne saute plus!!! Youpi. Rien que pour ça nickel. Bon le hic, c'est que le boitier HD ne fonctionne pas. J'ai appelé la hotline. Et 2 jours plus tard ils m'ont rappelé!! (si si, c'est pas un fake) pour me dire qu'ils me renvoyaient un boitier HD en échange du défectueux!! Bon perso, je m'en tape un peu de la télé, d'autant qu'avec le multiposte, j'arrive quand même à l'avoir..
Mais j'ai été très impressionné de me faire rappelé par Free!! Chapeau...

fansat92

« Réponse #19 le: 17 June 2006 15:51:52 »
Sans être particulièrement un "vieillard" chez Free, j'ai pu me rendre compte qu'à chaque nouvelle version de Freebox (2, 3 4 et HD...), c'est le même cinéma!
La même quantité de geeks se rue pour commender la bête (PREEEUUUMMMSSS!!!), et hurlent à la mort parce que les délais explosent!
Et ce sont les mêmes qui vont gueuler comme des putois parce que cela bouchonne à certaines heures/périodes sur les autoroutes!
Et M....!!!

Sbruck

« Réponse #20 le: 17 June 2006 15:54:04 »
Citation de: laulau35
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat025: bonjour
laulau35: bonjour, est il possible de reactiver une freebox V4 puisque depuis ce matin elle n'a plus acces a l'internet, vu que j'aurais du recevoir la v5 mais que je n'ai toujours pas, le n° de la nouvelle FBX est deja renseigné
t-chat025: puis-je voir votre N de tél?
laulau35: 02xxxxxxxx
t-chat025: merci
t-chat025: je vérifie
t-chat025: ca marchera pas
t-chat025: la nouvelle adresse est déja renseignée
laulau35: je suis d'accord mais cette nouvelle freebox je ne l'ai pas
t-chat025: vous allez la recevoir bientot
laulau35: ok je vous remercie
laulau35: au revoir
t-chat025: merci à vous
t-chat025: au revoir
ça, c'est parce que ta v4 a redémarré, alors que les dslam ont déjà été préparé pour ta v5 qui est en cours de route (plus que 2-3 jours sans box pour toi). Le bout du tunnel n'est pas loin...  J'espère que tu as déjà renseigné tes impôts en ligne, sinon il faudra que tu ailles dans un cyber café :)

slater

« Réponse #21 le: 17 June 2006 15:54:17 »
Citation de: jeremy76600
le 20 et 21 de kel mois?
Avril bien sur.

jeremy76600

« Réponse #22 le: 17 June 2006 15:54:37 »
je voi ke certaine personne on plus de chance ke d autre mois j ai accepté le renouvellement depuis le 24 avril est tjr rien

gowap

« Réponse #23 le: 17 June 2006 15:55:39 »
Je sens que ce topic va permettre de faire gagner des T-shirt pendant un bon moment...
"il n'y a aucun retard lié a la Freebox HD" : Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le sol serait jonché de cadavres dans le 8eme arrondissement de Paris. Si les problemes actuels ne sont pas liés a la freebox HD comme le prétend boubou, c'est donc simplement l'expression du bordel ambiant et naturel dans la logistique chez Free.

En plus du ping pong entre Free et FT, voici désormais le ping pong entre Free et Kiala, cf : http://www.blue-hardware.com/liste_news.php#5246

slater

« Réponse #24 le: 17 June 2006 15:59:46 »
Citation de: jeremy76600
je voi ke certaine personne on plus de chance ke d autre mois j ai accepté le renouvellement depuis le 24 avril est tjr rien
Oui tu dois deja attendre que ceux du 22 et 23 soient livrés.
Tu as encore un peu de temps a attendre.

ruddy104

« Réponse #25 le: 17 June 2006 16:06:00 »
Hello,

Lorsque votre suivit de colis KIALA indique :"Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala", votre Freebox HD est disponible à l'enlèvement à votre ponit KIALA.
A ne pas confondre avec : "Colis en cours d'acheminement vers le Point" qui indique que le colis est enc ours de livraison.

Moi, j'ai reçu ma Freebox HD ce matin, elle fonctionne pas mal.
Bonne attente aux autres, ne désespérer pas

Philippe

« Réponse #26 le: 17 June 2006 16:06:36 »
C'est clair que si ceux des 3 premiers jours n'ont pas été livrés, les autres ont du soucis à se faire... :P
M'enfin... Y'a pas une carte ou quoique ce soit montrant si les livraisons sont bien réparties dans toute la France ou si certaines régions sont moins bien déservies que d'autres ?

fred.h

« Réponse #27 le: 17 June 2006 16:06:48 »
salut a tout moi je l'ai recu aujourd'hui je vien de la branche rien de formidable !

bertrand_034

« Réponse #28 le: 17 June 2006 16:10:51 »
dit donc et ceux comme moi qui ne l'ont pas encore commandé (et je pense le faire dans l'été ou septembre) l'auont dans combien de jours ou plutot de mois? lol

franchement a coup de 5000/mois ->> bou!!!!!!!!!!!!!!!!!!je voudrai bien savoir combien de personne l'ont demandé dans les premieres heures!!!!

artg

« Réponse #29 le: 17 June 2006 16:15:11 »
Moi aussi je compte commander cette Freebox HD d'ici aout septembre (je suis encore en V2) et j'espere que d'ici là les problemes de livraison seront reglé, 5-6 mois pour régler ce probleme, je pense qu'ils en sont capables en tout cas je l'espere.

Ratgonaute

« Réponse #30 le: 17 June 2006 16:15:54 »
Citation de: slater
Oui tu à raison. J'ai retiré ma freeV5HD hier ! A titre indicatif :

* Demande de migration en HD le 21 avril vers 23h.
* Date de prise en compte de ma commande le 9 Juin !!! (en cours d'acheminement ;) lire la suite...
* Transit Free > Kiala le 14 juin à 14h :)
* Kiala > point relai  le 15 8h30
* Arrivée effective : le même jours à 15h !

Ce n'est pas le tarif lent en tout cas, Kiala et les tansporteurs vont tambour battant !

Ca me fait penser que Free a du passer un arrangement avec K pour accélérer déjà le traitement, réception > Transport.

Ce qui m'inquiète est pour ceux qui ont commandé avant moi et n'ont toujours pas de nouvelles ? Bah je pense que celà dépend des infrastructures locales... toutes les demandes passées avant le 22 avril seront honorées dans ces prochains jours. J'ai pas eu de nouvelles au départ et tout a était très rapide ensuite ! ;) pas d'inquiétude donc... bon courage.

Notez juste la défférence entre demande (21 avril) et commande (9 juin) et,  et...  traitement (5 jours + tard) "je parle de Free là" !!!.

Pas grave nous en verrons la fin ce n'est pas une fin en sois ;)

Bon WE, et prenez un peu d'air :)

Brisefer

« Réponse #31 le: 17 June 2006 16:19:18 »
boukobza nous prend pour des crétins mais bon il aurait tort de se priver

steph-n

« Réponse #32 le: 17 June 2006 16:21:43 »
Je ne les supporte plus, mentir et débiter des telles âneries, ca m'insupporte au plus haut point!!!!!!!

Et comme cela a été dit déjà x fois par tout le monde? 2 cas pour la v5, les nouveaux et les migrations
1-les nouveaux, je veux bien admettre que y'a un engorgement sur les dslams, mais M. B, il ne faut pas dire qu'il faut entre 10 et 15 jours ou 3 jours et 3 semaines...  3 clients a qui j'ai vanté les mérites de free attendent depuis 6 à 7 semaines !!!!!!!!!!! 50 jours!!!!!!! Merci pour mon image qui en prend un coup... Et pour l'un deux, qui comptait faire sa déclaration d'impôt par Internet...
Arrêtez de vous moquez de nous...

2-les migrations, pas de rupture de stocks? Alors pourquoi les premiers n'ont pas reçu leurs v5 le 30 comme promis, ne serait ce que pour bénéficier des avantages de la HD... car la les 2 événements majeurs vont bientôt être terminés....

Vous vous foutez de nous...
Et c'est terminé, je reste chez vous, car oui, vous êtes novateurs mais non, je ne vous recommanderais plus jamais, jamais...
Et je conseille à tout le monde d'en faire de même...

Merci, dsl, pour l'énervement...

LECLERC

« Réponse #33 le: 17 June 2006 16:26:40 »
Citation de: slater
je suis du 21 à 9H je n'ai pas encore été livré ....

jak29

« Réponse #34 le: 17 June 2006 16:34:22 »
bonjour
free se moque du monde:il y a 1 mois que j'ai demandé ma migration vers la HD et aucune nouvelle.
ps:je suis en degroupage total depuis 2ans et possesseur d'une V3
ils pourraient nous indiquer des délais au moins

merci

Citation de: FreeNews
Suite à l'article publié, il y a un mois, le site Zdnet revient sur les retards liés au lancement de la Freebox HD.
   Michael Boukobza, directeur général du groupe Iliad, assure qu'il n'y a aucun retard lié à la Freebox HD. «Les nouveaux abonnés sont servis entre 10 et 15 jours. Comme il s'agit d'une moyenne, certains clients peuvent être livrés en 3 jours et d'autres en 3 semaines.»

Il rappelle notamment les retards liés au dégroupage dans certaines régions, puisque comme nous vous l'avons rappellé, le nombre de commande est limité à près d'une trentaine par répartiteur, mais un porte-parole d'Orange dément : «Nous sommes en mesure de répondre aux demandes de dégroupage dans les délais contractuels (7 jours maximum, Ndlr) dans 96% des cas».

Retrouvez la suite sur Zdnet.

Lien vers la news

Ratgonaute

« Réponse #35 le: 17 June 2006 16:37:39 »
Citation de: steph-n
.../...  3 clients a qui j'ai vanté les mérites de free attendent depuis 6 à 7 semaines !!!!!!!!!!! 50 jours!!!!!!! Merci pour mon image qui en prend un coup... Et pour l'un deux, qui comptait faire sa déclaration d'impôt par Internet... (...)
=D C'est sur ça fait super c..* d'avoir un MoDem Super Hight TeK chez soi, et de devoir remplir sa feuille d'impôt dans un cyber café :) :P

hombre92

« Réponse #36 le: 17 June 2006 16:44:34 »
Je ne les supporte plus, mentir et débiter des telles âneries, ca m'insupporte au plus haut point!!!!!!!

....
Et c'est terminé, je reste chez vous, car oui, vous êtes novateurs mais non, je ne vous recommanderais plus jamais, jamais...

.
+1

pravdaz

« Réponse #37 le: 17 June 2006 16:46:02 »
Vu le temps que ça prend, je vais faire ma demande dés maintenant pour la V6 :D

teaday

« Réponse #38 le: 17 June 2006 16:50:40 »
Free préfère s'expliquer sur les nouveaux abonnés, mais en ce qui concerne tout ceux déjà client, c'est autre chose...
Bref, j'attends toujours ma FreeboxHD et maintenant, je l'aurai au mieux mardi prochain... Ce jour là, je fêterai mes 60 jours d'attente ...

Ratgonaute

« Réponse #39 le: 17 June 2006 16:53:55 »
Citation de: hombre92

....

.
+1
Bah relativisez... J'ai vu, lu souvent pire, ou autant décevant chez d'autres FAI. Et puis nous risquons faire comme le JT de 20H : ne présenter que de mauvaises nouvelles ou de traiter la rubrique "des chats écrasés" de la presse régionale... Soyons stoïque, restons zen ! :P

Tom85110

« Réponse #40 le: 17 June 2006 16:56:30 »
Le truc c'est que free ne peut fournir que 5000 freebox HD par mois si on compte les nouveau abonné plus les ancien il faudra a free plus de 250 mois pour que tous les freenautes aient leur freebox hd.
Faudra être patient et encore plus pour les non dégroupé !!

patySLB

« Réponse #41 le: 17 June 2006 16:57:06 »
moi je pensais l'avoir avant les vacances, mais je crois que c'est mort! peut-être je l'aurais reçu en septembre...

extasy69

« Réponse #42 le: 17 June 2006 17:01:07 »
Bonjour,
Pour Free il n'y a pas de retard de livraison, j'en doute................
Commander le 23 avril....................... j'attend toujours......................... :o
Si ça c'est pas du retard !

Ratgonaute

« Réponse #43 le: 17 June 2006 17:07:23 »
Citation de: extasy69
Bonjour,
Pour Free il n'y a pas de retard de livraison, j'en doute................
Commander le 23 avril....................... j'attend toujours......................... :o
Si ça c'est pas du retard !
Tiens, qui a dit qu'il n'y avait pas de retard ? C un menteur oui ;)

R@knam

« Réponse #44 le: 17 June 2006 17:08:03 »
Et les migrations?? parce qu'il est bien gentil de parler des nouveaux abonnés, mais les migrations elles ont un méga retard!

tomato

« Réponse #45 le: 17 June 2006 17:10:46 »
Là, Free baisse dans mon estime...
Il faut savoir reconnaître quand il y a un problème

Déjà le fait de transformer une info en disant que c'est une moyenne, c'est un peu limite comme justificatif
Mais en plus c'est faux. Mes parents, nouveaux abonnés, ont leur ligne téléphonique France Telecom coupée depuis plusieurs jours, la ligne Free est montée, toutes les étapes de l'abonnement sont franchies, mais le freebox n'est toujours pas là
Pour être sûr de ne pas louper le facteur depuis 1 semaine que la freebox est censée être envoyée il y a toujours quelqu'un qui reste le matin, mais de freebox, point ne vient!
ça fait déjà plus d'un mois que c'est en attente...

C'est sûr qu'en disant que la freebox est expédiée alors qu'elle ne l'est pas, ça permet de gagner encore un peu sur la triche

Ratgonaute

« Réponse #46 le: 17 June 2006 17:12:51 »
Citation de: R@knam
Et les migrations?? parce qu'il est bien gentil de parler des nouveaux abonnés, mais les migrations elles ont un méga retard!
Mais :) je suis un "migrateur" aussi ! lis plus haut mon post #31, tu auras des pécisions interessantes...

:cool:

Philippe

« Réponse #47 le: 17 June 2006 17:15:51 »
Ce qui est bizarre pour ceux qui n'ont rien reçu c'est que Free n'a encore rien prélevé... Ca m'étonne d'eux !
M'enfin, y'a pas grand chose qui console dans ce que je viens de dire, c'est plutot cencé être normal...

Nicolas

« Réponse #48 le: 17 June 2006 17:20:56 »
c'est le monde à l'enver je pense ! lol
moi je l'ai commendé courrant mai ... donc je la recevrais pour Noel je pense :)

Mais maintenant, ce que j'en pense, en quelque sorte, c'est que leur "fausse" campagne de pub Cretin.fr comment à se révéler vrai malheureusement !!!!

Ratgonaute

« Réponse #49 le: 17 June 2006 17:21:12 »
Citation de: tomato
Là, Free baisse dans mon estime...
Il faut savoir reconnaître quand il y a un problème

Déjà le fait de transformer une info en disant que c'est une moyenne, c'est un peu limite comme justificatif
Mais en plus c'est faux. (...)
C'est sûr qu'en disant que la freebox est expédiée alors qu'elle ne l'est pas, ça permet de gagner encore un peu sur la triche
C comme les températures de Météo France. Il y'a les minimales, les minimales des maximales, les maximales des minimales, les mini... des mini et etc. (vrai). Et pour les moyennes ? Tout est relatif ;)

Free a du avoir un prob tenu secret ou bien + qu'un franc succès. Ce qui compte C d'être au maximal satisfait par la suite ;)

non ? :)