deuxg

pb Allowed memory size exhausted
« le: 17 June 2006 04:18:06 »
Bonjour,

Je génère pour mon album à la volée mes vignettes (une seule fois pour chaque photo) mais depuis quelques temps cela ne fonctionne plus.
J'ai des erreurs du type Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 1536 bytes)
La mémoire allouée à un script est actuellement à 16MB [echo(ini_get( 'memory_limit' ));]
C'est étrange car tout fonctionnait parfaitement jusqu'au mois dernier, est-ce que cette limite aurait été baissée ?  

De plus je n'arrive pas à l'augmenter en utilisant la méthode ini_set( 'memory_limit', '20M'); par exemple  

Merci de votre aide.

2G

Jul13n

« Réponse #1 le: 17 June 2006 10:13:33 »
tu parle des pages persos?

peut etre que le fait de rajouter trop de photos bouffe trop de ram ou alros free a diminuer la mémoire utilisable par un script. perso je conseil plutot je générer une miniature définitive lors de l'ajout des photos plutot qu'a chaque fois car ça utilise des ressources cpu inutilement ^^

deuxg

« Réponse #2 le: 17 June 2006 20:44:43 »
Citation de: burningdog
tu parle des pages persos?
Oui

Citation de: burningdog
perso je conseil plutot je générer une miniature définitive lors de l'ajout des photos plutot qu'a chaque fois car ça utilise des ressources cpu inutilement ^^
C'est ce que fais mon script et ceci une seule fois pour chaque photo

Jul13n

« Réponse #3 le: 18 June 2006 00:27:43 »
et tu as un dépasseùmtn d'utilisation mémoire ? :S 16mo pour convertir creer une miniature ça fait beaucoups je trouve faudrais que je regarde ne local avec diverse config combien ça utilise mais demainsi j'ais le temps je dosi aller faire des photos pour l'arrivée des 24h ^^

deuxg

« Réponse #4 le: 18 June 2006 04:15:23 »
Le problème c'est que pour retailler des images il faut créée l'mage cible à blanc puis charger l'image source (c'est là que cela plante) avant de pouvoir la manipuler.
Ex. de code :
   // Create an empty image at good dimensions
   $tmpDestImage = ImageCreateTrueColor($thumbWidth,$thumbHeight);
   // Copy and resize original image
   $tmpSrcImage = ImageCreateFromJpeg($srcPhoto);
   ImageCopyResampled($tmpDestImage,$tmpSrcImage,0,0,0,0,$thumbWidth,$thumbHeight,$srcImgWidth,$srcImgHeight);
   // Save thumbnail
   ImageJpeg($tmpDestImage,$thumbnail);
   // Delete temporary images
   ImageDestroy($tmpDestImage);  
   ImageDestroy($tmpSrcImage);

Cela fonctionne tant que $thumbWidth ne dépasse pas les 250 pixels...

Jul13n

« Réponse #5 le: 18 June 2006 09:33:27 »
bah j'utilsie a peu prés le meme code ne lcoal donc ça doit bien etre un reglagle server qui limite ça :-/

sinon si tju veux vite créé des miniature mais avec un executable, ya des logi qui font des batch (photo+batch+converter sur google), ça permet de redimensionner a la volée un paquet de photo en reglant prefixe, taille, format, qualité, etc et comme ça tu bataile meme pas a convertir ne php ^^

deuxg

« Réponse #6 le: 18 June 2006 14:07:35 »
C'est ce que fais(ait) mon script et ceci une seule fois pour chaque photo, donc pas de manip en local juste un transfert FTP.