Bonjour,
Je vous explique mon souci.
La fibre free est arrivée dans mon village d'ici peu.
La chambre souterraine dans la rue est à 5 m de mon portail.
Ma maison est à 35 m de mon portail.
J'ai 2 fourreaux telecom qui traverse mon terrain pour aller à la maison.
Malheureusement il n'y a rien d'apparent (certainement dans le mur) c'est une très vieille maison.
Je sais que de l'autre coté (à l'intérieur de la maison), j'ai mon arrivée cuivre j'ai fait une baie de brassage à coté.
Seulement avec le temps les plâtriers ou peintres sont certainement passés et ce câble téléphonique est plâtré dans le mur.
Je me suis toujours dis que le jour où la fibre arriverait il faudrait retrouver les gaines en souterrain et préparer un passage pour faciliter le travail des techniciens.
Le rendez-vous est pris pour aujourd’hui.
Je fais donc ouvrir en extérieur pour trouver les arrivés telecom et on creuse le long de la maison pour que le technicien puisse passer par des gaines basse tension qui vont dans la maison (si besoin).
Le technicien arrive en avance (je surveillais car je pensais qu'il allait ouvrir la chambre souterraine avant pour faire des repérages).
Je lui montre les arrivées telecom et où le PTO doit être installé. Et j'ai vu que cela ne lui plaisait pas trop. Il n'était pas d'accord pour percer la margelle pour passer la fibre et encore moins percer le mur pour installer le PTO.
Pas grave, je lui dit, ici c'est ouvert vous passez par là ca va dans le grener et vous redescendez à la baie de brassage. Il me repond qu'il a pas de gaine. Pas grave j'en ai.
Il etait toujours pas d'accord.
Toute façon, il fallait verifier sur les 40 m si c'était bouché entre la chambre souterraine et la maison.
Il m'explique que l'aiguille se passe de la maison vers la chambre souterraine et non le contraire.
Je résume ….
Il me demande l'autorisation de prendre des photos et que free va m'appeler.
Je vais chercher mon téléphone, il avait disparu.
Free m'appelle on en discute, s'excuse et me dise que c'est un prestataire.
Il me dise qu'il allait envoyer un technicien Free.
Je leur explique qu'il est dommage que quelqu'un ne passe pas en amont pour evaluer les besoins et les contraintes. Cela éviterait à tout le monde de perdre du temps et de l'argent. Je propose de leur envoyer par mail un dossier avec photos … A priori ce n'est pas possible....
Voilà mes craintes c'est que lors de ce deuxième rendez vous (et dans combien de temps) il y ait la même problématique. Et cela me surprend de ne pas pouvoir correspondre sur des données techniques.