ptitscarabe35

Bonsoir :)

Je tente de posetr mon probleme ici, doit y avoir des connaisseurs :p
Voila j'ai eu ma box HD et ait donc remplacer ma box v4....

J'ai branché la box hd sur la peritel decodeur de mon enregistreur Pioneer DVR 220S et donc la seconde prise peritel de mon enregistreur est reliée à ma télé....

Quand l'enregistreur est eteint tout fonctionne, en revacnhe des que je l'allume l'image est execrable..... Limite à se demander s'il n'y pas de dispositif anti copie (c'est d'ailleurs la soluce que me donne mon manuel).....

J'ai testé 3 cable peritel, d'autres ont eu ce souci et connaitrait la solution ? Car avoir une nouvelle box et ne pouvoir rien enregistrer...........

piefra

Problème avec ma box HD et mon enregistreur de DVD
« Réponse #1 le: 16 June 2006 18:48:12 »
bonjour,

je pense effectivement que tu as raison , c'est du DRM !  la FBX HD est comforme au HDCP ( copy protect ) !
mais pour avoir essayer ( pas avec la HD , je l'ai pas ;-(  mais avec le dvd qui est aussi "ND"CP ) , j'utilise la fonction enreg de la tv ( AV1-> AV2) et la plus de "CP" , la tv ( qui est recente , tnt integree ) filtre ces fausses synchros. dailleurs dans la doc du dvd il est ecrit : "ne pas brancher par le truchement d'un magnetoscope"  
si tu tient a brancher comme ca , il existe des boitiers correcteur de video ( vhs pas hd )  qui filtre tres bien ...

ptitscarabe35

« Réponse #2 le: 16 June 2006 19:01:23 »
Quelle galere.......
qu'appelles tu CP ?

En fait j'ai comme une image entrelacée, y a une quinzaine de bandes sur mon ecran....
http://jeremydenis.free.fr/test.JPG

Docno

« Réponse #3 le: 16 June 2006 23:23:42 »
Salut Ptitsacrabe35,

J'ai le même problème que toi avec un enregistreur DVD disque dur PIoneer qui a un an et demi, ton explication sur l'anticopie me parait probante...

En V4, je n'avais pas ce blocage, j'ai par contre réussi (mais pas avec le Pionner car il n'a pas ce genre de prise) à utiliser la sortie S-Vidéo de la Freebox HD vers un scope,Pas de problème, mais je dois connecter le son qui manquait dans mon essai

Pour le Pionner, blocage complet, j'ai bien peur que même sans connecter directemen la Freebox au DVD, en passant par un apareil annexe, d'avoir le même problème...

Jerry

« Réponse #4 le: 17 June 2006 09:04:53 »
Hello,

Exactement le même problème. Impossible d'obtenir une image correcte (image ok mais couleurs aberrantes) depuis que j'ai la V5 quand je passe par mon enregistreur dvd-disque dur Pioneer. Je ne crois pas du tout à un problème de HDCP pour expliquer le phénomène. Le HDCP est un verrouillage sur HDMI qui de surcroit empêche de voir l'image et ne bloque pas seulement la couleur ! De plus la même sortie péritel, une fois branchée sur la TV donne un exellent résultat.
Ne plus pouvoir enregistrer + télécommande infernale, ca fait un peu regretter le passage en V5 !!

piefra

« Réponse #5 le: 17 June 2006 09:52:31 »
bonjour,

Le CP ( copy protect ) genere des synchros aberantes sur les ligne horizontales dans le codage secam ; la tv qui per met un grande plage d'erreur ( elle genere ces propres synchros en fonction des synchros verticales )  n'est pas gene par ce procede. par contre un magnetoscope est beaucoup plus sensible car il en a vraiment besoin pour sa synchro de tete dans le codage vhs.  quand le vcr est eteint c'est ok , retransmission directe d'une peritel vers l'autre , mais quand il est allume , il traite le signal  video  avant de le transmettre et la ils se plante !  
comme tous ces codage ne servent qu'a coder la couleur , c'est elle qui trinque ...la tv arrivent a refaire une image stable mais ne peux rattraper les defaut de couleur .

piefra

ptitscarabe35

« Réponse #6 le: 17 June 2006 12:41:06 »
En gros je suis pas tout seul ca me rassure......

Mon enregistreur à une prise s-video en face je sais pas si ca fonctionnereiat ?

Elle est bien cette box, ils pourraient prevenir Free que c'est pas compatible avec certains enregistreurs.....

piefra

« Réponse #7 le: 17 June 2006 13:10:10 »
ils ont prevenu !!
qui dit hd dit hdcp , dit aussi pas de copie possible ( en hd)
il n'y pas de compatibilite avec tous les enregistreurs et surtout les numerique !

Piefra

ptitscarabe35

« Réponse #8 le: 17 June 2006 13:32:07 »
C'est pas un probleme anti copie que j'ai
On va pas dire qu'on a plus le droit d'enregistrer France 2, c'est un probleme de compabilité....

J'ai essayé en S-Video le resultat est le même

ptitscarabe35

« Réponse #9 le: 17 June 2006 14:12:10 »
Et puis on peut plutot en déduire que ca a l'air d'etre un probleme uniquement avec les enregisterurs pioneer..... ils ont quoi de different lol

ptitscarabe35

« Réponse #10 le: 18 June 2006 12:54:09 »
J'ai reussi a emprunter un magnetoscope pour tester et ca marche nickel, belle qualité d'image par peritel....
Le magneto a le meme age que mon enregistreur de dvd....

Donc ca vient bien de l'enregistreur et surtout de pioneer vu qu'on est pluusieurs dans le meme cas....

Si jamais quelqu'un un jour trouve la soluce......

Vais essayer le service clients de pioneer dans la semaine on sait jamais

ptitscarabe35

« Réponse #11 le: 18 June 2006 13:45:46 »
Arghhhhh ca a marché 2 minutes meme reussi a enregistrer pour etre sur......

Ca A marché car j'ai coupé la box et en la rallumant c'etait comme avant.......

Ca vient d'où alors ???????

ptitscarabe35

« Réponse #12 le: 18 June 2006 16:09:34 »
Bon je pense que j'ai trouvé......
A chaque fois je change de canal sur l'enregistreur, que je change une option bref que je touche à n'importe quelle touche de mon enregistreur, il faiut que je reconfigure l'option decodeur sur le canal de la chaîne (et pas sur la sortie AV2).....

Faut que je le repasse à OFF attendre 10 secondes et le remettre sur ON.....

Pas top mais ca marche chez moi....

Docno

« Réponse #13 le: 19 June 2006 12:44:15 »
salut,

Bien compliquée ta manip, ptiscarabe35 !

Avant de relancer, la disussion, on est bien tous d'accord : en lecture (appareil enregistreur éteint, liaison freebox hd depuis leur prise "propriétaire" vers entrée aux (décodeur) de l'enregistreur) OK, image correcte sur le téléviseur. :)

Par contre, appareil allumé, dégradation image et apparition des lignes horizontales...

Ma conclusion (provisoire) :

-Ne peux tester la liaison HDMI de la Freebox puisque je n'ai pas actuellement le matériel enregistreur adéquat,

-Sortie S-vidéo de la Freebox HD vers prise d'entrée S-vidéo d'un enregistreur qui la possède, OK, voir plus bas :)

-Sortie Péritel de la Freebox vers TV : OK

-Sortie Péritel vers Péritel enregistreur numérique (Pioneer entre autres) perturbée...

Pas eu le temps de tester ce week-end, mais juste avant, j'avais eu le temps d'essayer un scope JVC D-VHS dont la prise décodeur est déclarée "composite" (VHS)

ça fonctionne,mais j'ai eu droit pendant quelques secondes à un brouillage de l'image qui a disparu ensuite; par contre problème à l'enregistrement, il faut que j'approfondisse...
Comme cet appareil a aussi une entrée S-vidéo, j'ai donc essayé la fameuse sortie Y_C (S-Vidéo) de la Freebox HD que j'ai reliée au JVC, et pour le son je me suis servi des 2 RCA femelles de ce cordon Free, reliées auxRCA d'entrée du JVC. ça fonctionne également...

Conclusion, ce fameux dispositif HDCP (je ne comprends pas entre parenthèses ce qu'il a à voir avec de l'enregistrement sur Péritel, j'aurais plutôt pensé à des liaisons numériques style HDMI-HDMI ou HDMI-DVI) n'est pas activé avec la sortie S-Vidéo de la Freebox. Pour Pioneer et sa prise "AV2", on est confronté au même problème que la copie de DVD quand celle-ci est interdite, la petite différence étant disons un signal un peu moins perturbé (mais horrible quand même !)...

Je suis quand même stupéfait de revenir à des "bricolages" pour obtenir une qualité d'enregistrement VHS quand l'appareil enregistreur que j'utilise est capable d'enregistrer des signaux RVB (cela a été l'un des arguments de vente des Pionner à un certain moment, quand ils ont renouvelé leur gamme en 2004)... Pourquoi Free a-t-il proposé avec la V4 cette option RVB, qui n'est plus opérationnelle maintenant ?

piefra

« Réponse #14 le: 19 June 2006 13:29:54 »
il serait souhaitable de trouver la certification HDCP , voir si ca se limite au prise HDMI , ou si ca porte sur la totalite de la connectique.

j'ai trouve des truc mais mon anglais plus technique que litteral ne me permet un decodage complet :
http://www.antitrustinstitute.org/recent2/314a.pdf

qui connait l'organisation qui a fait le HDCP ?

Piefra

pierlill

« Réponse #15 le: 23 June 2006 20:14:10 »
J'ai branché ma configuration TV/FreeboxHD/EnregistreurDVD comme indiqué dans le manuel
Voir branchement : http://klaud.free.fr/Branchement.jpg

Mon enregistreur DVD est un Pioneer DVR-520H (http://www.pioneer.fr/files/fr/DVR-720H_-_520H_-_LES_ANNEES_LASER.pdf)

J'ai bien accès au programme TV de la FreeboxHD sur mon téléviseur.
Par contre, dès que j'allume l'enregistreur DVD, des lignes de couleurs apparaissent sur tout l'écran au dessus des images ! (Comme sur l'image dans le message de ptitscarabe35)
J'éteins l'enregistreur DVD et tout redevient impeccable...

Puisque apparemment vous avez le même problème que moi, est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci.

Docno

« Réponse #16 le: 23 June 2006 22:13:51 »
Salut Pierlill,

Comme toi j'ai le Pioneer 520 H, et le même  problème à savoir les lignes parasites qui apparaissent évidemment enregistreur allumé; je crois qu'il n'y a rien à faire sinon demander à Free dans une prochaine maj qu'il délivre du RVB par sa péritel (ça marchait parfaitement avec la V4)

Ce qui est ralant, c'est que les autres matériels enregistreurs ne sont pas perturbés par le branchement Péritel; comme j'ai testé avec succès la sortie S-vidéo de la box HD sur un autre enregistreur, j'ai essayé de  la relier au Pioneer par une prise Gigogne (Péritel d'un côté, S-vidéo et RCA pour le son de l'autre) et ça brouille encore !

Le défaut du Pioneer est de ne pas avoir d'entrées jack-vidéo ou Y-C (S-Vidéo); et ce n'est pas l'entrée DV qui changera quelque chose.... une seule solution (et encore, à tester !), intercaler entre FB et Pioneer un matériel style camescope ou magnétoscope numérique qui a une entrée vidéo ou S-vidéo, et ressortir par le DV vers Pioneer ! Et encore, il faut que le cam sache faire ce qu'on appelle le "passing through", à savoir passer appareil éteint les signaux vidéo et son ;... Bonjour la Galère !

Donc on n'enregistre plus ! Vivement l'activation du disque dur de la HD ...

pierlill

« Réponse #17 le: 25 June 2006 10:02:15 »
Salut Docno,

J'avoue que je n'y comprends plus rien !
En effet, tu as le même enregistreur DVD que moi et tu as le même problème..., sur le newsgroup "proxad.free.adsl.tv", un autre internaute à le même Pioneer et chez lui tout est nickel. Voici son message :

Sujet:
Re: FreeboxHD et enregistreur DVD
De:
laurentC
Date:
Sat, 24 Jun 2006 14:20:10 +0200
Forums de discussion:
proxad.free.adsl.tv
salut
j' ai le meme enregistreur que toi et ton branchement parait OK , chez moi c 'est nickel.
as tu essayé de changer de péritel , on dirait plutot un défaut à ce niveau .
sinon essaie de changer les differents modes ( video in/out ) ,  ds le Pionneer .sinon essaie si tu peux un branchement en s-video (en facade ) voir si tu as les memes problemes .
laurent

Donc, apparemment, il ne s'agit pas d'un problème spécifique au Pioneer, comme je/tu le pensais...

D'autre part, tu écris "Le défaut du Pioneer est de ne pas avoir d'entrées jack-vidéo ou Y-C (S-Vidéo)" pourtant, il ya bien une prise S-Vidéo en facade sur ce Pionner (http://www.pioneer.fr/files/fr/DVR-720H … _LASER.pdf)...

Merci pour ton aide.

Cordialement.
Pierre

litoovara

« Réponse #18 le: 08 March 2007 22:30:05 »
:twisted:Bonsoir, depuis le 1er mars je ne peux plus enregistrer tous les programmes de ma freebox V4 avec mon enregistreur SONY RDR hX 725 : message d'erreur "impossible d'enregistrer l'image". Je capte parfaitement les programmes, mais dès que j'enregistre, le message d'erreur apparait et l'enregistrement est gris. Le plus curieux c'est que tout fonctionnait bien jusqu'au 1er mars et que je pas touché au matériel, câbles, etc. J'ai pu lire sur des forums qu'une mise à jour avait été effectué par FREE incluant des copyright ? Si tel est le cas, quand aura t on la version corrigée ? Y a t il un moyen de contourner ce problème pour enregistrer les programmes sur Freebox V4 ?
Merci d'avance pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter ...

nonolt1

« Réponse #19 le: 09 March 2007 07:40:13 »
j'avais le meme probleme avec un dvr pioneer 720h.
j'ai telephoné chez pioneer et ils m'ont repondu qu'il y avait un probleme de compatibilité entre les enregistreurs pioneer et la freebox HD.la pseudo peritel freebox serait responsable des problemes selon eux.
j'ai revendu mon enregistreur.....

CHRISFOOT

« Réponse #20 le: 09 March 2007 13:55:13 »
Bonjour,
même chose pour moi depuis 1 semaine avec un graveur dvd LG RH7500, le message suivant apparait "signal non enregistrable" et en effet impossible d'enregistrer qq chose à partir de la freebox v4 même après un hard reboot.(alors que tout marchait nickel avant)
Je n'ai rien changé dans mes branchements, c'est sans doute chez free qu 'ils ont modifié qq chose, est ce que qq'un est au courant ?

Je suis sur le serveur MRC 45, et depuis plusieurs jours j'ai un peu moins de freeze, free aurait il modifié son signal vidéo qui ne serait du coup pas reconnu par mon graveur ?
Si vous avez des infos merci de me répondre

paapet

« Réponse #21 le: 09 March 2007 14:04:27 »
Bonjour,

Même chose pour moi depuis début mars avec un graveur dvd SONY RDR HX-725, le message suivant apparait "signal non enregistrable" et en effet impossible d'enregistrer qq chose à partir de la freebox v4 même après un hard reboot.(alors que tout marchait nickel avant)

Freebox V4
MacAdress : 00:07:CB:15:08:4D
0388303273

Olivier
Strasbourg