katonoma

Salut,
J'ai une télé 4/3, et lorsque je regarde un match de la coupe du monde sur TF1 ou M6 via la TNT, l’image a des bandes noires (sûrement parce qu’ils diffusent en 16/9), et c’est un peu petit.
J’ai essayé les réglages directement sur la freebox, mais soit allonge trop l’image, soit ça zoom mais on voit pas tout…
A part acheter une télé 16/9 c’est quoi la solution ??

Wiser

TNT : déformation sur une télé 4/3 quand diffusion en 16/9
« Réponse #1 le: 16 June 2006 18:36:23 »
La réponse est dans ta question.

Il n'y a pas d autre salut que l'investissement ;)

piefra

« Réponse #2 le: 16 June 2006 19:09:26 »
bonjour,

y a pas que le foot en 16/9 !
j'ai une tv 16/9 , et je regarde les prgramme 4/3 en mode "super 4/3" ( petit crop vertical+zoom horizontal) , de plus ma tv detecte le 16/9 toute seule et passe en plein ecran . on se rend facilement compte du passage en ce mode car  il modif du balayage horizontal par un relais ( comme un moniteur : "clic" ) .
jusqu a maintenant M6 (tnt) ne difusait qu'en 4/3 . mais lors de la difusion de "LAURA" ( la sga de l'été ;-) ) au debut du film "clic"  , a la pub re"clic", a la reprise "clic" ...:   ce programme etait difuse en 16/9!
alors que le premier etait en 4/3 avec bande noire integrees .

Vive le progres , plus besoin de zoomer ...

Piefra

katonoma

« Réponse #3 le: 16 June 2006 19:27:29 »
Citation de: piefra
bonjour,

y a pas que le foot en 16/9 !
j'ai une tv 16/9 , et je regarde les prgramme 4/3 en mode "super 4/3" ( petit crop vertical+zoom horizontal) , de plus ma tv detecte le 16/9 toute seule et passe en plein ecran . on se rend facilement compte du passage en ce mode car  il modif du balayage horizontal par un relais ( comme un moniteur : "clic" ) .
jusqu a maintenant M6 (tnt) ne difusait qu'en 4/3 . mais lors de la difusion de "LAURA" ( la sga de l'été ;-) ) au debut du film "clic"  , a la pub re"clic", a la reprise "clic" ...:   ce programme etait difuse en 16/9!
alors que le premier etait en 4/3 avec bande noire integrees .

Vive le progres , plus besoin de zoomer ...

Piefra
c'est bien t'as une belle télé 16/9, on est content
ça répond vachement à ma question

piefra

« Réponse #4 le: 16 June 2006 19:38:56 »
si ca repond , il y a ,et il y aura, de plus en plus de 16/9 , surtout avec la hd.
vive le progres = l'investissement est inevitable !!

as tu remarqué que les lcd et autre plasma sont tous 16/9 ! mais bon t'es pas oblige de pousse l'investissement a ce point .

nom

« Réponse #5 le: 19 June 2006 09:28:12 »
Il existe sur certaines tv 4/3 un mode 16/9 qui te permet de ne pas avoir de déformation sur une émission diffusée en 16/9.
Soit ce mode est accessible grâce à un bouton sur la télécommande, soit il faut aller fouiller dans le menu réglages de l'image.

bon courage.