chek

Bonjour à tous et merci pour l'aide proposée dans ces pages.

Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, je voulais juste tirer un petit coup de chapeau à la hotline Free pour le traitement de ma migration vers la freebox HD - pour l'instant ;p

Depuis hier plus de connexion possible avec ma V4 et comme je n'attendais plus la V5, demandée le 1er jour où ça a été possible, c'est dans les pages du forum que j'ai trouvé l'explication : la marche implacable de la migration était bel et bien engagée.

Ce matin en consultant la console Free, j'obtiens l'identification du colis Kiala et on m'annonce une livraison ce matin.
C'était trop beau. Depuis que j'ai passé commande, la boutique n'assure plus la tâche de point relais Kiala.
Donc, le mec veut plus entendre parler de ça, je me suis fait envoyer péter sévère. Je vois donc le moment où la V5 repart vers Free ou dieu sait où et moi je reste sans connexion.

J'ai donc fait un mail à Kiala. Ayant vu par ailleurs que c'était même pas la peine d'espérer une réponse de leur part, je prends mon courage à deux mains et téléphone à... Free!

Je les ai eu au bout de 30 secondes d'attente (!), un type un peu speed mais sympa (!), je lui ai expliqué et exprimé mon inquiétude de ne pas avoir de connex ds l'intervalle, il m'a demandé le n° de série de ma v4 que je n'avais pas puisque pas à mon domicile... il m'a mis en attente 3 minutes(!) pour revenir me dire qu'ils m'en réexpédiaient une où je voulais et qu'ils avaient réninitialisé ma connex pr pvoir utiliser ma fbx v4 d'ici 24 ou 48h (!!!)

Y a plus qu'à voir si ils assurent jusqu'au bout, mais j'ai été très agréablement surpris de la vitesse et de la solution proposée sans que je le demande.

yourlord

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #1 le: 16 June 2006 15:05:55 »
Bonjour

Pour signaler les problème de réception, délai etc... j'apporte ici mon témoignage !
J'ai commandé la Freebox HD le premier jour de la parution du lien sur le site, c'était vers le 21 Avril il me semble

J'ai attendu plus d'un mois sans aucune nouvelle et j'ai donc finalement décidé d'appeller la Hotline.
La gentille Dame allait me renvoyer en me disant d'attendre lorsque j'ai insister pour savoir ce qui n'allait pas depuis ce temps.
Elle a fini par regarder plus en détail et m'a dit qu'il n'y avait pas de Relai Kiala de précisé.

Or c'est tout à fait impossible car on est obligé d'en spécifier un pour faire la migration.
J'ai donc du repasser la commande de ma freebox HD le 6 Juin.

Maintenant je ne sais pas quand je vais l'avoir mais surement pas avant septembre ou quelque chose comme ça.
ça commence à devenir chiant, car ils font des pub et ne peuvent pas assurer le service derrière !

Je trouve ça lamentable !

freenews_censure

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #2 le: 17 June 2006 13:00:09 »
Je n'ai toujours pas recu ma freebox HD et Free m'a coupe mon acces internet avec ma V4 sous pretexte que le colis est envoyé. Je me retrouve sans connexion internet, sans tele sans telephone et je continue a payer mon abonnement et les chaines payantes !!

Le colis est envoyé depuis le 9 juin et toujours rien recu !

Je suis en petard !!!  Je considere cela comme de l'arnaque !

en bon entendeur salut

freenews_censure

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #3 le: 17 June 2006 13:35:30 »
Suite....

Je viens juste encore une fois de gueuler aupres de la hotline pour qu'il me retablisse la connexion avec la V4. Ca va etre fait ....tout de meme....d'ici 24 a 48h

a 0.34€ la minute, la hotline peut se permettre de donner des augmentations de salaire aux employés..


Il me restera a investir encore une fois dans un appel telephonique, quand je recevrai la V5 !!!

Salutations a tous


chek

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #4 le: 17 June 2006 13:54:03 »
Moins de 24h après l'appel à la hotline connexion V4 rétablie. On va dire que j'ai du bol ou qu'il y a un mieux dans leur service...
L'avenir nous le dira.

Maud

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #5 le: 18 June 2006 11:04:03 »
Salut,

pour moi refus de reactivation de la v4!!!!!!!!!!

Commande le 21 avril

Migration facturé au mois de juin.

Soit disant envoyé le 09/06/2006.

Toujours pas arrivée plus de ligne adsl depuis 4 jours.

D' après KALIA pas de réception pour la semaine à venir.
Contactez la hotline qui refuse de réactivé la v4, je pense que je vais rejeter le prélèvement car il y a pas d' issus................
Donc perte de connexion pendant au moins 10 jours pour le moment.
En plus abonnement tv + canalsat et canal+.

FREEBOX HD reçu NON.

59 jours et plus de connexion.

Quelqu' un a t il le même cas et une solution a t elle était trouvée ?

James

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #6 le: 19 June 2006 17:25:00 »
moi j'ai un autre problème, ma box v5 est au point kiala depuis vendredi mais ma v4 se synchro toujours impeccablement, j'ai peur d'aller chercher la v5 et que ça marche pas !


freenews_censure

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #7 le: 19 June 2006 17:36:59 »
Il suffisait de rouspeter a la hotline pour le retablissement de la liaison avec la V4. Enfin

Je te rassure James, ca ne marchera pas, il faudra leur telephoner pour le changement !

Inch allha !!! lol

eso26957

Migration Fbx HD : Probleme Kiala - Solution Free
« Réponse #8 le: 19 June 2006 18:11:38 »
Tite parenthèse pour la solution proposée par Free a Chek

Faut pas trop les voir comme des saveurs lol, je pense qu'ils t'ont dit cela car c'est parfaitement stipulé dans les conditions de Kiala c'était un truc du genre : en cas d'impossibilité d'envoi du colis au point relais spécifié, Kiala peut avec l'accord de client, envoyer le colis au point de relais Kiala le plus proche de celui qui a été spécifié.

J'espère pour toi que c'est bien cet article qu'ils vont utiliser et pas l'envoi postal quand on voit l'état de certaines freeboxs après réception par le client au bureau postal ;) le topic traine quelque part je sais plus où dans cette section