Hello,
J'ai eu des soucis de déconnexion l'année dernière, j'étais en télétravail, et je pouvais avoir un opérateur qui faisait le nécessaire pour que ça soit rétabli assez rapidement pour que mon patron ne retire pas mon autorisation de télétravail.
Quand des amis ou collègues pestaient contre leur opérateur car impossible de joindre le SAV, je leur disais d'aller chez Free, que la qualité de service était là, etc.
Là, box bloquée sur code 2 depuis plus de 48h, et en effet, impossible d'avoir un humain en ligne, un vague message signalant une demande de vérification en guise "d'information détaillée" (arf), et je lis ici que Free se donne 14 jours pour rétablir.
Heu... Quand EDF a une panne d'une demi-journée, on nous déduit une demi-journée sur le montant de l'abonnement.
Est-ce que Free considère qu'il est normal de faire payer ses clients sans fournir le service correspondant ?
Je suis en campagne, j'arrive parfois à avoir un tout petit peu de 4G qui me permet de partager la connexion, mais pas tout le temps.
Pas de box opérationnelle = pas de téléphone fixe, et peu de téléphonie mobile, selon qu'on arrive à capter ou pas. Il se passe quoi en cas d'urgence ?
Depuis deux ans (début des travaux de déploiement de la fibre sur le secteur), les incidents se multiplient, déconnexions à répétition, débit digne d'un vieux modem V24, coupure de service... Et nous ne sommes toujours pas éligibles à la fibre bien que les câbles aient été posés il y a des mois.
Ok, les prix sont stables depuis dix ans, l'offre est plus intéressante que celles des concurrents, mais laisser se dégrader la qualité de service n'est jamais une bonne politique commerciale.