grodinofr

TNT saint-etienne
« le: 15 June 2006 21:18:44 »
Bonjour,

je viens de recevoir la freebox HD
pour le tnt je recois toute les chaines sauf france2,3,4,5 arte LCP et HD1, HD2 (normal.... pour ces 2 canaux)
Est ce normal ou cela viendrait-il de mon antenne rateau extérieur

Est ce quelqu'un est dans le meme cas à saint-e ?

pour info j'habite le sud de saint-e dans le quartier bellevue

Autre probleme.. la telecommande qui est capricieuse... mais d'apres ce que j'ai lu je ne suis pas le seul a avoir le probleme...

labrossa

TNT saint-etienne
« Réponse #1 le: 22 June 2006 10:03:18 »
même chose pour moi...
et avant la mise a jour.. je ne recevais même pas TF1.. huhu..
va falloir attendre la prochaine mise a jour ne notre boitier hd

grodinofr

TNT saint-etienne
« Réponse #2 le: 22 June 2006 20:57:44 »
Citation de: labrossa
même chose pour moi...
et avant la mise a jour.. je ne recevais même pas TF1.. huhu..
va falloir attendre la prochaine mise a jour ne notre boitier hd
tout de meme apres renseignement, il parait que ces chaines (F2, F3, F4 etc...) ont un signal tres faible
donc il faut avoir une bonne antenne rateau (18-20dB) ou mettre un amplificateur d'antenne
Moi la semaine prochaine, je vais récuperer un décodeur TNT, je vais pouvoir dire si ca vient du recepteur TNT de la freebox ou de mon rateau

freaks42

TNT saint-etienne
« Réponse #3 le: 26 June 2006 01:24:30 »
salut,
si tu peux nous tenir au courant, je pense que ça intéresse de nombreuses personnes en train de recevoir la box.
j'habite à Badouillère et ma situation est exactement la même...
je n'ose croire que le système de reception de la box soit moins bon que celui d'un recepteur TNT de salon lambda mais j'ai bien peur que ce ne soit le cas....elle est quand même sortie depuis 2 mois, ça laisse le temps de faire des modifs si c'est que logiciel....

si tu essayes un amplificateur, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne...

à suivre....

grodinofr

TNT saint-etienne
« Réponse #4 le: 27 June 2006 20:55:00 »
Citation de: freaks42
salut,
si tu peux nous tenir au courant, je pense que ça intéresse de nombreuses personnes en train de recevoir la box.
j'habite à Badouillère et ma situation est exactement la même...
je n'ose croire que le système de reception de la box soit moins bon que celui d'un recepteur TNT de salon lambda mais j'ai bien peur que ce ne soit le cas....elle est quand même sortie depuis 2 mois, ça laisse le temps de faire des modifs si c'est que logiciel....

si tu essayes un amplificateur, ça m'intéresse de savoir ce que ça donne...

à suivre....
Bon ben je viens d'essayer aujourd'hui avec un autre récepteur TNT, j'ai toute les chaines et sans amplificateur...
le signal est dit "excellent" par le récepteur.... un peu normal car je suis à moins d'1 km à vol d'oiseau du guizay....avec un rateau tout neuf...
ca se confirme... ca vient de la freebox HD
En esperant que la nouvelle version de firmware puisse corriger cette erreur...
mais je pense qu'il y a pas mals d'autres boulettes... comme le télécommande folle..
attendons... attendons....