Bonjour,
J'ai actuellement une freebox v4, et j'aimerais la changer bien évidement pour une HD.
J'aurais une ancienneté de 25 mois fin juin donc elle me coûtera 30 euros.
Mais je vais déménager en février de l'année prochaine et je pense me dégrouper dans la foulé, donc perdre mon ancienneté. Donc il vaut mieux prendre ma freebox HD avant sinon après je ne pourrais plus, enfin a un prix plus important !
Si "dans la foulée" = APRES l'inscription en dégroupage partiel alors c'est une c*nnerie

Il faut s'inscrire directement en dégroupage total. L'ancienneté sera perdu suite au déménagement de toutes façons.
Quant à la freebox HD, tout dépend de ce que tu comptes faire en février : si c'est un déménagement (procédure sans renvoi de modem) alors autant commander la freebox HD dès juillet (les paliers étant annuels, pourquoi attendre

). Si c'est une résiliation puis une réinscription (donc renvoi du modem) alors il peut être intéressant d'attendre pour économiser qqes euros (sachant qu'il faut payer les frais de retour de la freebox en recommandé avec AR lors d'une résiliation).
Mais par contre, il semble que là ou je déménage, la ligne france telecom n'a pas été utilisé depuis X mois donc il faut payer les 100 euros pour la remettre, et je voulais savoir si en ce dégroupant tout de suite on payais ces 100 euros ?
Si la ligne est éligible à "total freebox sur numéro inactif", rien à payer de particulier.
Sinon, je ne sais pas si l'offre réservé aux logements neufs s'applique, dans ce cas : 19.99€ de frais de mise en service.
Sinon, ouverture de ligne chez FT (55€ fixes + déplacement éventuel d'un technicien) puis inscription en dégroupage total.