Fbx29182962

Bonjour !
J'ai acheté une maison et déménagé le 29 mars 2022.
J'ai appelé Free pour faire ma demande de déménagement le jour même, le 29 mars donc.
3 jours plus tard, le 2 avril, je n'ai pas de nouvelles alors je rappelle free. On me dit que mon déménagement n'a pas été pris en compte alors que tout était OK lors de mon premier appel! Donc déjà 3 jours de perdus.
On est le 11 avril, déjà 12 jours sans pouvoir travailler car je suis maintenant bloquée à l'étape 4 "en cours de raccordement par France Télécom".
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une création de ligne puisque les personnes qui vivaient dans la maison avant avaient déjà internet sans problème...
Et petite surprise sympathique, free m'a facturé le mois d'avril dans mon ancien logement (qui avait la fibre donc 39, 99 euros, alors que dans ma nouvelle maison je n'aurais pas la fibre !!!) le 2 avril alors que je n'y suis plus et que je n'ai pas internet !
Depuis longtemps je suis chez free, mon portable aussi, et là je suis à deux doigts de résilier... très très déçue! Je travaille de chez moi et j'ai perdu 12 joues de travail à cause de Free. Écœurée... :-\

Busyspider

Bonjour

Les  39,99€ ressemblent plus à un prélèvement pour construction de ligne, qu'à  à un paiement d'abonnement..
Mais en effet pourquoi une construction de ligne s'il y avait  internet pour les anciens occupants.

Tu avais bien indiqué le nom des anciens occupants   pour ta nouvelle adresse ?

Logiquement, avec une preuve d'occupation sur ton nouveau logement (si la ligne de l'ancien occupant n'est pas encore résiliée, ce qui semblait être le cas) Free peut écraser ladite ligne et  ne pas demander de construction de ligne. (et dans ce cas pas les frais de  39,99€)

Etape  4 en cours de  raccordement il faut attendre, la commande est entre les mains d'Orange qui effectue les câblages pour tout les opérateurs.  En espérant qu'il n'y ait pas de saturation  réseau sur la Boucle locale dans le quartier, pour créer une nouvelle ligne, plutôt que de récupérer l'ancienne :(

12 jours on est encore dans les délais, Free a jusqu'à  30 jours pour faire  établir le nouvel accès.

sebastopaul

Bonjour,
Les 39,99€ correspondent bien à ton abonnement, car effectivement tu as appelé le 29 mars 2022, pour une raison x cela n'a pas été pris en compte et donc pour Free le 1 avril tu es toujours à ton ancienne adresse et la facturation part.
Tu as demandé le déménagement de ta ligne le 2 avril trop tard la facturation compte pour un mois et c'est partout pareil même chez les autres opérateurs. Par contre début mai tu seras facturé avil et mai, mais on devrait te déduire le mois d'avril de ton ancienne adresse.

Maintenant tu dis être décu de Free, mais lorsque l'on déménage il faut prévoir une solution si on travaille à domicile avec partage de connexion. De tout manière même si la demande était partie les 29 mars rien ne dit que tu serais raccordé.

Si en te connectant tu tombes directement sur ton espace client il faut patienter le temps du raccordement.