JulR42

Bonjour,

J'emménage à la fin du mois dans une construction neuve et ma demande de déménagement se heurte à une erreur ZLIN0C, suite à la commande de ligne auprès de France Telecom. Je tente de contacter le 3244 sans succès, je tombe sur un message pré-enregistré indiquant que le transfert est en cours.

Pourriez vous m'aider ? A quoi correspond ce code erreur ?

Merci, Julien

Busyspider

Re : Déménagement - commande refusée pour erreur ZLIN0C
« Réponse #1 le: 04 April 2022 13:06:51 »
Bonjour

Ce code erreur ZLIN signifie que le nouveau bâtiment est raccordé exclusivement en fibre optique  et que Free n'est pas présent pour le moment pour un accès internet.
Comme tu ne peux pas avoir un accès ADSL puisque le batiment ne le permet pas, tu va pouvoir résilier sans frais  ton abonnement Free.

Et il faudra t'abonner chez un autre opérateur   pour avoir un  accès internet  (en fibre)  Opérateur qui est présent sur ce logement  (probablement Orange/Sosh)

Pas d'autre choix..

Essaye de contacter Free  pour demander la résiliation (sans frais)

sinon tente le forum ADUF , il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

JulR42

« Réponse #2 le: 04 April 2022 13:55:24 »
Voilà qui n'était pas prévu... Je vais donc résilier l'abonnement et me rapprocher d'un autre FAI.

Merci pour la réponse claire et détaillée.

Busyspider

« Réponse #3 le: 04 April 2022 14:15:23 »
Insiste bien auprès du service résiliation de Free qu'il s'agit d'un cas de force majeur puisqu'ils ne peuvent pas t'abonner, que les frais de résiliation ne te soient pas facturés.

Précise le motif dans la résiliation et le code Erreur.