nicoloco

Pas de son en HDMI
« le: 15 June 2006 10:19:42 »
Desole si le sujet a deja été abordé , je n'ai pas trouve de reponse.

J'ai un LCD samsung LE32R73BD et j'ai branché la box HD en HDMI .. .j'ai l'image (pourri d'ailleur) mais pas de son ..

J'ai aucun moyen de savoir si ca vient de la TV ou de la BOX ...

Qq'un est il dans le meme cas que moi ??

Merci

Patience13

Pas de son en HDMI
« Réponse #1 le: 15 June 2006 10:31:30 »
Beaucoup de matériel ne gardent pas en mémoire la configuration quand il sont en mode stand-by; il faut donc débrancher électriquement la Freebox HD et le téléviseur, brancher le cordon HDMI (si possible sans autre cordon video :péritel , Svideo...), reconnecter et allumer la HD puis le téléviseur et je pense que ça devrait fonctionner.

nicoloco

Pas de son en HDMI
« Réponse #2 le: 15 June 2006 10:37:10 »
OK,

je vais essayer ca ce soir. En fait j'etais branché avec la peritel, je l'ai debranché, mis le cable HDMI.

Pour afficher l'image j'ai juste eteinds la box hd (pas electriquement)

Mais ca te parait possible que ca marche avec l'image et pas le son ? Et que pour le son je soit obligé de tout debrancher avant de cabler ??

Patience13

Pas de son en HDMI
« Réponse #3 le: 15 June 2006 10:54:31 »
Oui, si on ne fait pas la manip correctement, il arrive qu'on ait l'image, mais pas le son.

nicoloco

Pas de son en HDMI
« Réponse #4 le: 15 June 2006 11:08:55 »
OK je teste ca ce soir

Dimi80

Pas de son en HDMI
« Réponse #5 le: 15 June 2006 19:13:54 »
bonjour

j'ai de l'image mais pas de son, j'en ai eu mais par coupure. j'ai telephoné a la hotline et la festival de reponses bidons.

Citations :

hier : " En france nous n'avons pas le FULL HDMI comme aux USA et au japon, il est donc normal que vous ayez l'image mais pas le son"

aujourd'hui : " apres 10 min de mise en attente par le conseiller " le son va arriver demain, je ne sais pas comment, ni pourquoi mais il faut un temps d'adaptation a la freebox hd"

(fo que le cable et la FB HD fassent connaissance et boire un verre ensemble)

si vous savez comment obtenir du son avec un cable HDMI aidez moi j'en ai marre !!!!! ( 20 euros a la hotline en 2 jours )

zefiru

Pas de son en HDMI
« Réponse #6 le: 16 June 2006 05:53:31 »
Le problème c'est que pour avoir une bonne image, il faut que le signal de départ soit lui aussi de bonne qualité.
Plus l'écran est grand et plus l'image sera mauvaise si pas raccordé a un exellent signal.
Quand au full hd seul une machine pourra mesurer la différence, l'oeil nu aurra du mal a la faire.

Encore autre chose surtout bien faire attention que la prise hdmi gère le HDCP sinon risque d'avoir l'image et pas de son ou bien le son et pas l'image et la faut changer de télé (aie aie aie).

nicoloco

Pas de son en HDMI
« Réponse #7 le: 16 June 2006 09:50:53 »
Une prise Hdmi qui gere pas l'HDCP ... ca peut peut etre exister mais faudrait etre debile pour en mettre une sur une box, ou un lecteur !!
Ca sert a rien !!!!

Il n'y a pas de probleme de qualité avec l'hdmi !!Soit tu recois le signal soit tu le recois pas en gros, donc si tu as l'image tu devrais avoir le son.

Dans mon cas j'ai fais le test de Patience13 et ca marche !!
Merci d'ailleurs !!

Donc j'ai debranché la freebox et la TV, j'ai cablé et ensuite j'ai allumé la TV puis la box et la comme par miracle j'avais le son.

maintenant c'est peut etre parce que le cable et la box avait eu le temps de prendre un verre ensemble  :D

Patience13

Pas de son en HDMI
« Réponse #8 le: 16 June 2006 11:49:02 »
Mais je serais étonné que tu me dises que tu as le son sur test HD1.
Nouvelle journée semble-t-il avec HD1 muet et test HD2 avec une légère faiblesse sonore ?