qsebastien

TNT HD en proche banlieue parisienne
« le: 14 June 2006 22:40:28 »
Bonjour, je viens de recevoir ma freebox HD, après plusieurs scan tnt, toute les chaines fonctionne excepté les 2 canaux HD ? J'habite gennevilliers (nord de paris), je me demande si ce n'est pas le signal qui trop faible à l'extérieur de paris ?

Est ce que quelqu'un capte convenablement ces deux canaux en dehors de paris ? merci

Wiser

« Réponse #1 le: 14 June 2006 23:16:21 »
Malheureusement déja à Paris Intra-muros peut de gens arrivent à recevoir ces 2 chaines, alors hors de Paris...

SUrOB

« Réponse #2 le: 15 June 2006 10:30:04 »
au milieu du 94, à seulement 10km de l'émetteur de Chennevieres ( émetteur TNT pour la zone paris est ), et pareil, pas moyen de capter les deux canaux hd ( antenne collective prévu pour la tnt sur immeuble neuf ) ...

nicoloco

« Réponse #3 le: 15 June 2006 10:38:31 »
Moi je suis a chatillon et je vois la Tour Eiffel.
Le scan arrive a capter les 2 chaine HD mais je n'ai rien (ce matin a 8h30) pas d'image ni de son alors qu'avec mon tuner TNT integré je capte au moins le son de HD1  ...

romrom

« Réponse #4 le: 15 June 2006 12:15:32 »
Citation de: SUrOB
au milieu du 94, à seulement 10km de l'émetteur de Chennevieres ( émetteur TNT pour la zone paris est ), et pareil, pas moyen de capter les deux canaux hd ( antenne collective prévu pour la tnt sur immeuble neuf ) ...
Je suis dans le 12eme, dirigé vers l'est, mon antenne de toit capte Cheneviere et pas la Tour Eiffel. Comme HD2 et HD1 sont emises par la tour eifffel, eh bien nous l'avons dans le baba...

Vaolo

« Réponse #5 le: 15 June 2006 13:40:10 »
LOL, moi je suis à Bussy Saint Georges, 77 prés de chez Mickey, et je capte la HD !

nicoloco

« Réponse #6 le: 16 June 2006 09:36:57 »
Citation de: nicoloco
Moi je suis a chatillon et je vois la Tour Eiffel.
Le scan arrive a capter les 2 chaine HD mais je n'ai rien (ce matin a 8h30) pas d'image ni de son alors qu'avec mon tuner TNT integré je capte au moins le son de HD1  ...
Rectification je ne capte plus ..

avant de recevoir la freebox j'arrivais a scanné les 2 chaine et a attendre roland garros sur HD1...
Je les scan toujours mais je n'entend plus rien ..

Et rien avec la freebox HD ...

Dommage

vincent

« Réponse #7 le: 16 June 2006 18:14:38 »
moi je suis a boulogne billancourt donc assez proche de la tour effeil ,le scan me trouve hd1 et hd2 en vert , mais l'image reste noire!!

Tony_91

« Réponse #8 le: 17 June 2006 21:14:31 »
J'habite dans le 91 Ste Geneviève des bois.
Aujourd'hui, j'ai fait des essais .....
le scan du boitier HD de la V5 voit bien Test HD1 et Test HD2 mais le son et l'image sont hâchés (freeze).....
Sur la même TV full HD, la même antenne j'ai branché la neuf box HD (pas celle du commerce mais une qui a été optimisée pour ces tests par plusieurs mises à jour du firmware) et là ça roule impeccable .... J'ai vu une partie du Match sur "M6 HD" le logo qui dit que c'est du full HD. (Ce n'est pas du SD "gonflé")
Conclusion : Free doit optimiser encore le firmware sur le boitier HD, pour que je puisse avoir de belle image en full HD à 25 Km de Paris. Si neuf l'a fait, je vois pas pourquoi Free ne le ferait pas, c'est une question de firmware.

Pour info, sur ma TV je peux diviser l'écran en 2 et regarder 2 chaînes. J'ai comparé la TNT "normale" sur un décodeur SAGEM et la TNT-HD sur le boitier "Neuf HD" la différence de qualité est vraiment visible en Full-HD au niveau des détails (visage de joueurs au moment de hymnes nationaux).

numatod

« Réponse #9 le: 17 June 2006 21:47:02 »
Paris 2eme, vue sur la tour Eiffel....
Test HD1 et HD2 avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de freezes (c'est pas regardable en fait..) et pas de son sur test HD1
Un nouveau firmware, viiiite!!!

NETSURFEUR

« Réponse #10 le: 18 June 2006 08:57:02 »
Sur Boulogne 92, au debut de la coupe du monde, l'image TNT HD était tres correcte, juste apres le firmware1.4 .
Depuis, ca s'est dégradé car souvent, l'image se bloque et ca devient tres vite agaçant. De plus, sur un des deux canal, il n'y a pas de son du tout...

C'est dommage car cette qualité d'image sur un ecran hd est tres appréciable... par rapport au tuner tnt de la V5 qui est inférieur en rendu d'image au neotion 601 que j'ai et que j'utilise par defaut puisque cette TNT HD n'est plus accessible...

Free lit il ce forum, ou bien quelu'un les previent il de ce probleme?

Merci et bonne coupe du monde à tous !!

mig123

« Réponse #11 le: 19 June 2006 09:27:25 »
Bonjour

Je suis à Alfortville, Est de Paris, je dois être sur l'émetteur de Chennevière
Je ne capte ni HD1, ni HD2

Est-ce que Free ne pourrai pas diffuser ces canaux

je me suis retranché sur la TNT en me mettant en 16/9eme et résolution 1280 sur ecran LCD 94cm HD ready, c'est quand meme pas mal

nicoloco

« Réponse #12 le: 19 June 2006 10:29:03 »
Citation de: NETSURFEUR
C'est dommage car cette qualité d'image sur un ecran hd est tres appréciable... par rapport au tuner tnt de la V5 qui est inférieur en rendu d'image au neotion 601 que j'ai et que j'utilise par defaut puisque cette TNT HD n'est plus accessible...
Une petite question, comment sont fais tes branchement ?
Je suis dans le meme cas que toi ... je prefere utilisé le tuner TNT que j'ai plutot que celui de la freebox.

Mais pour HD1 et HD2 je branche mon antenne sur l'entree de la free puis le tuner TNT sur la sortie de la free... j'ai l'impression que le flux en sortie de la freebox est degradé..

Quelle est la solution ? une fiche en T ? des cable de meilleure qualité ??

Je n'ai pas de son sur HD1 et l'image est saccadé sur HD2 ... est ce qu'un amplificateur peut ameliorer le flux TNT ??

Merci

nicoloco

« Réponse #13 le: 19 June 2006 10:30:16 »
Citation de: mig123
Est-ce que Free ne pourrai pas diffuser ces canaux
Je pense que ca n'a rien a voir avec Free mais plutot avec le CSA ou autre organisation dans le genre. C'est un peu comme les bordelais qui n'ont pas access aux flux HD ...

Jerry.paris

« Réponse #14 le: 19 June 2006 10:36:07 »
Il faut  savoir que même avec une réception Tour Eiffel "impeccable" (c'est mon cas), il subsiste des freezes (au moins 2 par minute) vraiment génants. L'émetteur canal24 pour les tests HD n'a visiblement pas la même puissance que les 5 canaux des multiplexes SD.

Par contre la qualité est EPOUSTOUFLANTE!!! sur un plasma 105cm 1024x1080 c'est vraiment extraordinaire, surtout en image fixe. Dès que ca bouge c'est moins top mais globalement ca coupe réellement le souffle, en tout cas sur le foot.