BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« le: 14 June 2006 20:03:59 »
bonjour à tous

j'ai appris aujourd'hui qu'on faudra obligatoirement commander une carte wifi chez FREE pour activer wifi pour le prix de 27€.

je ne vois pas pourquoi il faut en commander car j'ai ma carte wifi depuis longtemps (les autres aussi )
de plus ma carte est plus performante que celle de free.
encore, la livraison de cette carte peut traîner aussi longtemps que vous le pensez (certains ont du attendre plus d'1mois)

sincerement, il n'ya pas besoin de commander.

c'est scandaleux!!!

je suis desepéré de ne pas pouvoir utiliser wifi de ma freebox mais aussi en colère contre free qui abuse de nous...

quelqu'un aurait des idées pour activer wifi sans passer la commande?

Merci de vos réponses
cordialement
Cypher

newto0

carte wifi obligatoire?
« Réponse #1 le: 14 June 2006 20:40:20 »
Mon compte -> FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES ->  Fonctionnalités Wifi de la Freebox -> Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:

BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« Réponse #2 le: 14 June 2006 21:09:52 »
ah non

si on confirme, c'est qu'on passe la commande....

j'aimerais pouvoir activer SANS commander

cordialement

cypher

BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« Réponse #3 le: 14 June 2006 22:04:00 »
ah non

cordialement

cypher

Jul13n

carte wifi obligatoire?
« Réponse #4 le: 14 June 2006 22:22:45 »
Citation de: cypher_free
ah non

cordialement

cypher
et bien tu dois pouvoir le faire j'ais pas essayé car je n'ais ni pcmcia basé sur chipset prism ni la fonction routeur activé mais on peut acceder au panneau de config du wifi sans commander de carte et selectionner activer, ssid etc etc etc

nom

carte wifi obligatoire?
« Réponse #5 le: 15 June 2006 10:03:37 »
Change d'opérateur, tu pourras peut etre utiliser ta carte....

BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« Réponse #6 le: 15 June 2006 10:39:03 »
alors je sais plus qui croire !!!

je prefere rester chez free car perte de temps pour changer de FAI....

cypher

BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« Réponse #7 le: 21 June 2006 18:29:49 »
coucou???

personne n'a une idée pour contourner cette fonctionnalité?

Cordialement

Cypher

cissou 13

carte wifi obligatoire?
« Réponse #8 le: 21 June 2006 19:02:35 »
Qu'elle est la version de ta freebox V5 ou V4? ,
si tu as une V5 tu n'as pas besoin d'acheter une carte WIFI ?
avec la V5 il n'est pas necessaire d'en acheter, elle est intégrée, mon  boitier HD fonctonne sans que je n'ai acheté aucune carte et un de mes collégues a connecté son pc portable en wifi sans ça, lors de sa commande il  en avait  et commandé une et free lui avait savoir que c'était inutile

BOUCHONNEAU

carte wifi obligatoire?
« Réponse #9 le: 21 June 2006 19:16:46 »
la version de ma freebox est V4

donc ????

Cordialement

cypher

Jul13n

carte wifi obligatoire?
« Réponse #10 le: 21 June 2006 19:20:07 »
je pense que tu peux l'activer sans devoir la commander, mais essaye tout simplement: dans routeur et wiif activel e routeur et le wifi tu verra ce qu'il t'y es dis

lapinhurlant

carte wifi obligatoire?
« Réponse #11 le: 22 June 2006 10:34:54 »
La carte wifi PCMCIA que tu achetes chez FREE se met DANS la FREEBOX V4 sur le coté gauche. Elle sert à emettre le signale wifi.
Néanmoins certaines cartes wifi PCMCIA fonctionne tres bien comme la carte Linksys par exemple
Cherche les cartes comptabilibles sur le net ou rends toi sur le poste http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6709

Tu peux activer via la console d'admin la fonction WIFI à partir du moment ou tu as une carte  insérée dans ta V4.

Si tu actives la fonction WIFI sans une carte insérée sur le coté, ca ne marche pas, puisque la partie HARD du wifi ne sera pas présent dans la FREEBOX.

JEROME

Kristouff

carte wifi obligatoire?
« Réponse #12 le: 22 June 2006 11:24:58 »
Avant mon déménagement j'avais acheté d'occasion un carte wifi freebox (que je n'ai donc pas commandé chez free) et j'ai pu configuré les fonctionnalités wifi sans probleme. Tu t'énerves pour rien, la fonctionnalité wifi n'est en aucun cas lié à la commande d'une carte chez Free. De plus newto0 t'as donné la solution car le fait d'activer la fonction wifi n'a rien à voir avec la commande.