neo904

Renouvellement de FREEBOX HD - un coin d'humour
« le: 14 juin 2006 12:53:46 »
Salut,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai commandé ma bobox le 21/04 à 8h21. lien disparu le 05/06. Pas de numéro Kiala. Facturé de 90€. Bref classique.

Voici mes échanges de messages avec FREE. Ca peut aider ceux qui attendent à comprendre ce qu'ils représentent pour leur FAI (rien) et le chemin qui reste à faire.
Date : 13/06/2006 15:12  
Question:
Ligne 01XXXXXXXX
Bonjour,

J'aimerais avoir des explications concernant ma facture de juin qui ne devrait pas tardé à être prélevée.
Sur cette facture figure la facturation de la FREEBOX HD à 90€ que j'ai commandée le 21/04. Or il sa trouve que ce boitier n'a jamais été reçue.
Je me permets de vous rappeler que selon vos CGVs vous vous êtes engagé à encaisser la somme après la reception de la box.
Cela n'est pas le cas.
Je ne suis pas très satisfait et cela me semble légèrement cavalier. Je veux bien comprendre vos contraintes et je suis très patient mais cela relève tout de même de l'illégalitè.

Je vous serais reconnaissant de trouver une solution à cet état de faits.

laurent.  
Reponse:
Cher Freenaute,
Votre Freebox HD V5 est en cours d'envoi.
Nous ne pouvons vous communiquer aucun délais précis concernant la date de réception mais vous devriez la recevoir prochainement.

Une fois qu'elle aura été envoyée, vous pourrez suivre l'acheminement du colis directement sur le site Internet suivant :

http://www.kiala.fr/tnt

Dans la liste des vendeurs, il faudra sélectionner "Free swap" et entrer le numéro du colis qui vous sera communiqué dès qu'il aura été envoyé.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marlène, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Date : 14/06/2006 08:55  
Question:
Ligne 0134930173.

Je ne comprends pas. Il me semble que vous ne repondez pas à ma question. Qui dit facturation dit FREEBOX chez l'internaute. C'est clair. Qui dit pas de FREEBOX chez'linternaute dit pas de facturation.
Maintenant me dire que ma box est en cours d'envoi comme il me l'a déja été dit il y a une semaine ressemble à de la réponse automatique.
Une semaine et plus qu'elle est en cours d'envoi. Ca veut dire quoi?
Vous voudrez bien me répondre correctement.
J'ai respecté mes engagements envers vous j'attends au minimum une écoute de votre part.

Salutations.  
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous constatons également que lorsque vous commandez quelque chose sur internet vous le payez toujours avant de le recevoir sinon on ne vous l'envoi pas.
Votre commande a été facturée et donc traitée.
Envoi le 05/06/2006: Freebox en cours
Envoi le 05/06/2006: Boitier HD en cours
Si vous devions annuler la facturation nous aurions également l'obligation d' annuler l'envoi (ce qui n'est plus possible). Conformement à votre demande nous vous envoyons les FREEBOX aux frais annoncés.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ioanna, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.

Que ceux qui attendent se rassure, les équipes de FREE saturent et s'enervent. Par contre pour avoir les bobox c'est pas gagné.

Salut,