Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution depuis 2013 connectée en VDSL.
Après que la fibre soit disponible dans mon village, j'ai eu très rapidement (dans la semaine) un rdv avec un technicien itinérant pour le raccordement fibre (août 2019). Un problème technique depuis le NRO a empêché l'activation de la ligne. Le technicien m'a expliqué que le signal passait bien de la rue à ma prise dans le salon, mais que cela bloquait depuis le NRO. Il m'a tout posé dans mon logement jusqu'à la Freebox et m'a laissé le matériel en attendant.
Depuis, ceux qui ont posé le réseau Fibre en Alsace ont fait les travaux nécessaires et ma ligne Fibre apparaît dans mon Espace abonné (Ligne Fibre avec le NRO, l'adresse IP, et le préfixe IPv6). Quand j'essaie de brancher la Freebox Révolution par la Fibre, je suis coincé à l'étape 2. Je vais voir les infos de ma ligne Fibre, et je vois dans SFP la marque, le modèle et le n° de série, mais pour PW RX et PW TX je lis N/A. Dans Fibre laser, je lis Laser RX : absent, et Laser TX : inactif. Dans Etat fibre, je lis Alim : OK, SFP : présent, Laser : absent, et Lien : DOWN.
J'avoue que ma patience atteint ses limites, et la non-réactivité de l'assistance FREE malgré mes appels et relances depuis un an et demi m'épuisent.
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir enfin l'activation de ma ligne Fibre, je vous en serais éternellement reconnaissant.
Je songe depuis six mois à changer d'opérateur, alors que j'étais content de FREE, mais là je crois qu'ils abusent sérieusement et me prennent pour un imbécile ! J'ai des voisins qui ont la fibre par FREE depuis plusieurs mois suite à un changement d'opérateur, et moi toujours pas !!!
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe, un client au bout du rouleau...