free-style

Transfert regrettable Sip --> Freebox
« le: 13 June 2006 15:24:05 »
Bonjour,

Sur mon compte SIP j'ai configuré "transférer vers SIP". Donc les appels que je reçois sur mon n° Free (0871...) sont automatiquement dirigés vers mon PC --> OK

Je constate cependant un comportement regrettable du fonctionnement du SIP :

Quand je rejette un appel (commande "Ignore" sur mon PC) l'appel est automatiquement basculé sur ma Freebox. Ceci est regettable car si j'utilise le SIP sur mon PC c'est parce que je suis en déplacement professionnel (ou autre) et si je rejette un appel sur mon PC c'est pas pour que quelqu'un d'autre puisse l'intercepter à mon domicile.

Sujetion donc de correction : Quand on "Ignore" un appel sur le SIP, ne pas le transférer sur la freebox

Merci

Jumbo

« Réponse #1 le: 14 June 2006 11:16:19 »
Etant donné que le "transfert vers Freebox" ne fonctionne pas correctement avec SIP activé ( plus de messagerie **1 dans ce mode ) , ce n'est pas une bonne idée ...

De plus, en faisant comme tu le dis, on ne pourrait plus appeler de SIP vers la Freebox dans ce mode ... en gros appeler chez soit ... et lorsque l'on est en dégroupage total, c'est bien pratique de pouvoir appeler chez soit si l'on est en déplacement.

free-style

« Réponse #2 le: 14 June 2006 12:15:28 »
Ce que je demande c'est simplement qu'un appel que je rejette sur mon PC ne soit pas transféré sur ma FreeBox. Confidentialité oblige!

Ceci ne devrait pas avoir d'impact sur le reste du fonctionnement du SIP, notamment appeler de son PC sur sa FreeBox car là, le mode "Transférer vers SIP" n'est pas activé

Jumbo

« Réponse #3 le: 15 June 2006 14:11:28 »
Dans ce cas, tu laisses sonner, et le répondeur prendra le relais.

De toute façon question confidentialité, tu en demandes trop car le SIP est rattaché à la ligne, il n'y a pas deux lignes distinctes.

Fais toi plutot appeler sur ton mobile, surtout en déplacement, ce sera plus fiable. D'autant que, heureusement, la Freebox sonne si le SIP n'est pas joignable.

free-style

« Réponse #4 le: 15 June 2006 16:52:43 »
Citation de: Jumbo
.... D'autant que, heureusement, la Freebox sonne si le SIP n'est pas joignable.
Non, non!

Quand mon PC est éteint, l'appelant a le message suivant "Toutes les lignes de votre correspondand sont occupées "

Mais peut être est ce parce que je n'utilise pas la messagerie de Free!

En tout cas mieux vaudrait une sonnerie qui s'éternise plutôt que ce message faux à l'évidence !

free-style

« Réponse #5 le: 15 June 2006 17:31:47 »
Je viens de refaire un essai et aujourd'hui l'appel est bien redirigé sur FreeBox si le SIP n'est pas joignable (contrairement à ce que j'ai écrit au-dessus).

Avec messagerie activée ou non, c'est redirigé sur FreeBox.

Pour rejeter l'appel sans faire "Ignorer" (pour éviter le renvoi vers FreeBox) il suffit effectivement de laisser sonner jusqu'à plus soif, mais bon, c'est pas très propre !

Jumbo

« Réponse #6 le: 16 June 2006 10:05:21 »
Oui mais c'est plus logique, et peu être aussi pratique. Tu recois un appel, mais c'est un appel qui n'est pas pour toi, alors tu refuses et hop, cela sonne à la maison et donc susceptible d'être pour un autre membre de la famille ...