Bonsoir, j'ai déménagé mon abonnement Freebox Delta le 6/12....pour aller m'installer chez mon amie (qui était chez Orange...).
Le 12/12 vers midi : Message de la Livebox >> Plus de signal Orange .....
Compte Free >> Etape 4 + J'ai les caractéristiques de ma ligne, une adresse IPV4 et IPV6... Longueur de ligne... etc.... Le numéro de téléphone porté....
....., etc....
Je pense : Ok... Free est intervenu dans le NRA.... Du coup je branche ma Freebox en fin de journée.....
Étape 2....Étape 3 ... en boucle....
On appelle Orange : C'est Free qui a résilié...
Déjà : Put..n.... Le samedi midi.... et sans prévenir !!!
Ok.... Je me dis..j'ai fourni le RIO...du coup ... Le technicien à décâblé Orange puis Recâblé Free..maybe...
Ce soir je fais le 3244.....mon interlocutrice (qui n'a aucune notion technique) se contente de me répéter les phrases types :"Nous avons eu l'accusé de réception le 12/12.....pour activer votre ligne il faut un délai de 6 jours.... Etc etc....
Ok mais samedi 12/12....il y a bien un technicien qui a été décâbler la ligne Orange ? Oui....
Ben alors pourquoi il ne recâble pas derrière pour ma ligne dans la mesure où j'ai fourni le RIO... Et que techniquement c'est une intervention physique... ?
C'est un délai de 6 jours.... C'est automatique....
Donc le technicien vient décâbler Orange.... Puis s'en va et revient 6 jours plus tard pour Re câbler ma ligne Free ?
Oui
Ah bon

Et pourquoi il ne câble pas le jour où il décâble Orange... Vu que j'ai fourni le RIO ?
C'est une activation à distance....
Ah bon ? Donc en fait c'est câblé.... mais je dois attendre 6 jours pour que vous m'activiez ma ligne à distance ?
C'est un délai automatique.... C'est 6 jours..
Ok mais d'un point de vue technique.... Pour quelle raison ?
C'est automatique.... C'est 6 jours....
Ok laisse tomber... J'ai raccroché.... Pffff
Y'aurait t'il un vrai technicien ici qui pourrait me renseigner au mieux ?
fbx26589988