marsouin35

Déménagement Besoin de précisions
« le: 14 December 2020 20:27:07 »
Bonsoir, j'ai déménagé mon abonnement Freebox Delta le 6/12....pour aller m'installer chez mon amie (qui était chez Orange...).
Le 12/12 vers midi : Message de la Livebox >> Plus de signal Orange .....
Compte Free >> Etape 4  +  J'ai les caractéristiques de ma ligne, une adresse IPV4 et IPV6... Longueur de ligne... etc.... Le numéro de téléphone porté....
....., etc....
Je pense : Ok... Free est intervenu dans le NRA.... Du coup je branche ma Freebox en fin de journée.....
Étape 2....Étape 3 ... en boucle....
On appelle Orange : C'est Free qui a résilié...
Déjà : Put..n.... Le samedi midi.... et sans prévenir !!!
Ok.... Je me dis..j'ai fourni le RIO...du coup ... Le technicien à décâblé Orange puis Recâblé  Free..maybe...

Ce soir je fais le 3244.....mon interlocutrice (qui n'a aucune notion technique) se contente de me répéter les phrases types :"Nous avons eu l'accusé de réception le 12/12.....pour activer votre ligne il faut un délai de 6 jours.... Etc etc....
Ok mais samedi 12/12....il y a bien un technicien qui a été décâbler la ligne Orange ? Oui....
Ben alors pourquoi il ne recâble pas derrière pour ma ligne dans la mesure où j'ai fourni le RIO... Et que techniquement c'est une intervention physique... ?
C'est un délai de 6 jours.... C'est automatique....
Donc le technicien vient décâbler Orange.... Puis s'en va et revient 6 jours plus tard pour Re câbler ma ligne Free ?
Oui
Ah bon ??? Et pourquoi il ne câble pas le jour où il décâble Orange... Vu que j'ai fourni le RIO ?
C'est une activation à distance....
Ah bon ? Donc en fait c'est câblé.... mais je dois attendre 6 jours pour que vous m'activiez ma ligne à distance ?
C'est un délai automatique.... C'est 6 jours..
Ok mais d'un point de vue technique.... Pour quelle raison ?
C'est automatique.... C'est 6 jours....
Ok laisse tomber... J'ai raccroché.... Pffff

Y'aurait t'il un vrai technicien ici qui pourrait me renseigner au mieux ?

fbx26589988
« Modifié: 14 December 2020 22:32:22 par marsouin35 »

sebastopaul

Re : Déménagement Besoin de précisions
« Réponse #1 le: 15 December 2020 10:28:48 »
Bonjour,
Je pense avoir déjà expliqué à plusieurs reprise ce processus. Donc Free n'a rien fait malgré ce qu'Orange peut dire. Et ce n'est pas Free qui résilie le contrat Orange. C'est en théorie quand la portabilité est effective que ça résilie le contrat.

Quand tu es abonné Orange, dès que tu t'inscris chez un autre opérateur avec portabilité, Orange résilie commercialement le contrat. J'ai dit commercialement, ce qui veut dire que la ligne est toujours raccordée au Nra. Pour preuve tu es toujours en étape 4, ce qui veut dire que le technicien n'est pas passé raccordé. Il va de soi que le technicien ne va pas débrancher juste la ligne, Orange sait qu'il va la rebrancher.

Ce qu'il faut faire quand tu es chez Orange et que tu veux changer, il faut au préalable récupérer le RIO, puis faire l'inscription sans portabilité, on t'accorde un nouveau numéro. Puis une fois actif tu demandes la portabilité de ton ancien numéro. 
« Modifié: 15 December 2020 10:32:08 par sebastopaul »

marsouin35

« Réponse #2 le: 15 December 2020 11:07:11 »
Ligne active ????

Non Monsieur.... Signal Orange non détecté affiché sur la Livebox depuis le 12/12 à midi....
Freebox étape 2...etape 3 en boucle.... Elle cherche le signal free inexistant si je ne me trompe pas ?

Pardonnez mon ignorance mais dans ce cas là il y a bien un technicien qui est passé au NRA non ?
La résiliation c'est à distance et numérique.... Mais la désactivation de la ligne ???  Quand la Livebox affiche : "signal Orange non détecté, c'est bien que il y à eu une intervention physique au nra ?
Donc orange dit que c'est free.... Free dit que c'est Orange.....
Depuis que l'Internet est accessible au grand public en France, c'est la guerre entre FAI... et nous on est au milieu à nous entendre répéter en boucle : Patientez svp...
Pour envoyer la facture en revanche, tout le monde est en avance...... Et si on demandait au FAI de patienter pour se faire payer ???
Ce n'est jamais de la faute de personne en gros.... Et ça fait presque deux décennies que ça dure....
« Modifié: 15 December 2020 11:09:38 par marsouin35 »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 December 2020 11:28:05 »
Il n'y a pas besoin de se déplacer, les opérateurs ont possibilité à distance de couper le signal. C'est comme les nouveaux compteurs Linky, ils peuvent à distance activer ou désactiver le service sans se déplacer.

C'est Orange qui gère les raccordements sur son propre réseau. Free transmet la demande de raccordement, le reste c'est Orange.

Je n'ai jamais dit que ta ligne était active.

marsouin35

« Réponse #4 le: 15 December 2020 13:10:29 »
Ok donc si j'ai bien compris.... La ligne est toujours raccordée au NRA mais le signal est coupé à distance ?
Donc question : C'est Free qui réactive le signal ou c'est Orange à la demande de Free ?
Enfin, le fait d'avoir les caractéristiques de la ligne avec les IP 4 & 6, la longueur de ligne, l'affaiblissement, le numéro de téléphone fixe porté ,le nom du NRA, sur la console de gestion, c'est dû à quoi ?

Étape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.....

Euh.... Dans la mesure où le signal est coupé à distance
:
 C'est raccordé ? Pas raccordé ?
« Modifié: 15 December 2020 13:23:29 par marsouin35 »

sebastopaul

« Réponse #5 le: 15 December 2020 14:22:34 »
En résumé commercialement ils ont résilié ton contrat ce qui a entrainer une coupure du signal.

Mais tu es toujours raccordé sur un Dslam Orange. Tu es toujours raccordé chez Orange car sinon ta freebox afficherait l'heure.

Il est normal que tu es les caractéristiques de ta ligne, y compris l'adresse IP que tu es raccordé; Free a activé cette position et donc le technicien qui ira permuter ta ligne du dslam Orange à Free sera la position que tu dois être.

Pour le moment étape 4, le technicien ne s'est pas déplacé et donc pas encore raccordé.

marsouin35

« Réponse #6 le: 15 December 2020 14:53:06 »
E80...redemarrage Freebox...
Résolu...
La Freebox a synchronisé un peu avant 17h

Down : 61 mégas
Up : 14 mégas

Bon week-end et merci d'avoir pris le temps de me renseigner.

Cordialement
« Modifié: 15 December 2020 17:22:45 par marsouin35 »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 15 December 2020 21:27:41 »
Cette fois-ci le technicien a raccordé la ligne.

Ta connexion s'est faite immédiatement.