Pauline05

Bloqué en étape 4
« le: 14 December 2020 15:50:00 »
Bonjour,

Après plus d'un mois d'attente (passage de fibre en ADSL car non éligible, résiliation de free sans prévenir...), je suis toujours dans l'attente d'internet.
cela fait 43 jours que je n'ai pas internet.

Pouvez vous accélérer le processus ?
FBX26613936
Cordialement
MICHEL Pauline

sebastopaul

Re : Bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 14 December 2020 16:01:10 »
Bonjour,
Tu parles de non éligibilité fibre ? Plus d'explications ?

Tu es en étape 4 depuis quand ? Car ce qui rentre en ligne de compte pour ton cas c'est la date que la demande est parti chez Orange.

Pauline05

« Réponse #2 le: 14 December 2020 16:08:07 »
Merci de votre rapidité
J'ai toujours été chez Free, ce sont eux qui ont résilié mon abonnement car ils n'arrivaient pas à le basculer en ADSL puisque j'étais éligible à la fibre mais finalement non, après le passage du technicien.
J'ai fais des pieds et des mains pour pouvoir ressouscrire (impossible de passer pas le 1044 car éligible à la fibre, impossible de passer par internet car éligible à la fibre), j'ai enfin réussi à resouscrire (à un service au quel je n'avais pas moi-même résilier, un peu aberrant non ?), et je suis en attente de l'ADSL sauf que la je suis à bout de patience après environs une quarantaine d'appels, un ballotement de service en service et personne ne prend la peine de suivre correctement un dossier qui trainte depuis le 30 Octobre...
Il me faut internet pour travailler, c'est vital et je pense avoir fait preuve de beaucoup de patience.

En tout cas je vous remercie d'être aussi réactif

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 December 2020 16:21:11 »
Ce que je voudrais savoir c'est sur ton suivi de commande tu es en étape 4 depuis quand.

Je comprend le souci qu'il y'a eu entre la fibre et chez toi, certainement un souci d'adresse que l'on pourra certainement arranger quand ta ligne adsl sera construite. Car ton dossier certes est du 30 octobre mais avec les rebondissements ce qui compte c'est la date de la validation par Orange a qui appartient le réseau.

Pauline05

« Réponse #4 le: 14 December 2020 16:25:08 »
Depuis vendredi dernier, mais selon les "Free helpeurs" cela ferait beaucoup plus longtemps qu'ils auraient demandait mon ouverture de ligne à Orange.
Le soucis ils l'ont arrangé en me résiliant .. Mais il n'empêche que les délais repartent à zéro alors que ma demande date bien depuis beaucoup plus longtemps.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 December 2020 16:39:43 »
Sauf que la demande a été faîte en fibre, il fallait résilier et relancer en adsl ?

Tu as bien accès à ton compte Free (fbx) avec le mot de passe ou tout est indiqué ?

Pauline05

« Réponse #6 le: 14 December 2020 16:44:56 »
Exactement !
Et ils ont résiliés ma demande de fibre (sans prévenir qui que ce soit) le 10 Décembre
Alors que je les appelaient tous les jours depuis le 26 Novembre !!!

Oui j'ai bien tout, mais je veux bien comprendre que ce n'est pas eux qui raccorde mais la ma patience atteint c'est limite. Sachant que l'on me dit depuis le passage du technicien que "le passage en ADSL est très rapide, d'ici quelques jours vous aurez internet !". On ma même demandé d'arrêter d'appeler, j'ai arrêté deux jours, le lendemain mon offre était résiliée...

Pauline05

« Réponse #7 le: 14 December 2020 17:06:40 »
Comment ma ligne peut être en cours de raccordement alors que j'ai absolument toutes les information sur celle-ci ?