Freenews

La GSM Association, qui regroupe près de 700 opérateurs de télécommunications dans le monde entier, a annoncé que le nombre d'utilisateurs des réseaux GSM a franchi la barre des 2 milliards !
Elle indique également que ce nombre s'incrémente de 1000 nouveaux utilisateurs chaque minute (Soit plus d'une quinzaine par seconde !). La téléphonie mobile ne cesse de se développer...
   Source : Reuters

Lien vers la news

rom4in

[NAT] Deux milliards d'utilisateurs GSM dans le monde
« Réponse #1 le: 13 June 2006 14:59:26 »
Vivement la VoWIFI qui est tout de même beaucoup moins honéreuse^^ Allez Free on le sait que vous installez des antennes dans les lampadaires et que vous allez ouvrir le réseau maillé de freebox v5!

Yoh75

« Réponse #2 le: 13 June 2006 15:01:23 »
2 milliards ! 1 être humain sur 3 !
En réalité c'est plutôt 2 milliards de téléphones et non de personnes je pense. Car avec les personnes qui ont plusieurs téléphones (boulot, personnel...) ca diminue fortement le nombre.

Buck

« Réponse #3 le: 13 June 2006 15:02:09 »
je n'en fait pas partit :( (18ans)

FrançoisL

« Réponse #4 le: 13 June 2006 15:08:54 »
Citation de: Yoh75
En réalité c'est plutôt 2 milliards de téléphones et non de personnes je pense. Car avec les personnes qui ont plusieurs téléphones (boulot, personnel...) ca diminue fortement le nombre.
+1, l'Italie a quelque chose comme 105% de sa population équipée ;)

Absolute

« Réponse #5 le: 13 June 2006 15:11:38 »
Citation de: Buck
Ce n'est pas grave, moi non plus, je vis très bien sans et j'ai environ le double de ton age.

Et pourtant, en France (ou dans les pays riches), le pourcentage de la population touché par l'épidémie GéSiMienne est très importante ;)
Encore un irréductible gaulois

keypad

« Réponse #6 le: 13 June 2006 15:19:48 »
bien que responsable informatique je n'ai pas de portable...et j'en suis bien content !! AU moins on ne me dérange pas !

moua

« Réponse #7 le: 13 June 2006 15:25:42 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: Yoh75
+1, l'Italie a quelque chose comme 105% de sa population équipée ;)
l'Ile de france c'est 113% http://www.arcep.fr/observatoire/mar2006/tab_sim.htm

Et encore... je serais curieux de connaitre le chiffre pour Paris intra muros uniquement :)

keypad

« Réponse #8 le: 13 June 2006 15:27:33 »
allez supputons supputons...

Bouygues Telecom va bientôt offrir des nouveaux services et parmi ceux ci un accès Internet.

La mode étant aux offres quadriplay (Internet + téléphonie fixe + télévision par ADSL + téléphonie mobile), Bouygues Telecom est en cours de négociation afin de proposer ses offres en partenariat avec un fournisseur d'accès français. (Nul ne sait lequel pour l'instant)

Maintenant, on peut fort bien se demander si Bouygues Telecom et Free ne serait pas en train de préparer un bon coup de pub... L'un qui veut faire de l'Internet et le second qui ne fait pas de quadriplay avec un opérateur mobile comme tous les autres.

Ceci n'est que spéculation bien sûr. Mais après tout, Free se fait une série de pub actuellement annonçant une grande surprise d'ici pas longtemps. Va savoir...

Par ailleurs il est bon de se rappeler que Bouygues Telecom avait été le premier opérateur mobile à intégrer les appels Freebox dans ses forfaits.

Ceci étant et je préfère bien le rappeler, il n'est pas prévu, sauf avis contraire, d'un rapprochement entre les deux opérateurs, n'allez pas faire de plan sur la comète ni imaginer n'importe quoi.
source : http://www.degroupnews.com/news/n764-Bouygues-va-bientot-faire-dans-l-acces-Internet.html

nom

« Réponse #9 le: 13 June 2006 15:30:43 »
Citation de: FreeNews
La GSM Association, qui regroupe près de 700 opérateurs de télécommunications dans le monde entier, a annoncé que le nombre d'utilisateurs des réseaux GSM a franchi la barre des 2 milliards !
Elle indique également que ce nombre s'incrémente de 1000 nouveaux utilisateurs chaque minute (Soit plus d'une quinzaine par seconde !). La téléphonie mobile ne cesse de se développer...
   Source : Reuters

Lien vers la news
Doit on se réjouir ou en pleurer vu qu'on ne parle même plus à son voisin de palier... :/

Ma80

« Réponse #10 le: 13 June 2006 15:38:46 »
Et moi et moi et moi !!!!!!!!  ;)

ernest74

« Réponse #11 le: 13 June 2006 15:42:55 »
Citation de: Absolute
Ce n'est pas grave, moi non plus, je vis très bien sans et j'ai environ le double de ton age.

Et pourtant, en France (ou dans les pays riches), le pourcentage de la population touché par l'épidémie GéSiMienne est très importante ;)
Encore un irréductible gaulois
+1

Narbe1

« Réponse #12 le: 13 June 2006 15:46:02 »
Comme ça, tu ne risques pas de te faire écraser par un autobus sur les passages cloutés, car s'il est vrai que conduire avec un portable en mains est super dangereux ( Y'en a beaucoup qui ne l'ont pas encore compris !! ), il est aussi dangereux de marcher en téléphonant sans faire gaffe à ce qui se passe autour.
Sans être rétrograde, je me demande comment faisaient les gens il n'y a pas 10 ans, alors que la téléphonie portable en France n'était qu'à ses premiers balbutiements, et que très peu d'entre eux avaient les moyens de s'offrir ce "luxe". ;)

Absolute

« Réponse #13 le: 13 June 2006 15:59:44 »
Citation de: Narbe1
Sans être rétrograde, je me demande comment faisaient les gens il n'y a pas 10 ans, alors que la téléphonie portable en France n'était qu'à ses premiers balbutiements, et que très peu d'entre eux avaient les moyens de s'offrir ce "luxe". ;)
Ca donne envie !

Ma80

« Réponse #14 le: 13 June 2006 16:16:32 »
Citation de: Narbe1
Comme ça, tu ne risques pas de te faire écraser par un autobus sur les passages cloutés, car s'il est vrai que conduire avec un portable en mains est super dangereux ( Y'en a beaucoup qui ne l'ont pas encore compris !! ), il est aussi dangereux de marcher en téléphonant sans faire gaffe à ce qui se passe autour.
Tu as raison, mais regarde, tu tombes en panne de voiture en pleine nuit et en pleine campagne, T bien content d'avoir un Portable....
J'en ai vu plusieurs sur la route avec les grosses chaleur.......

tonillo

« Réponse #15 le: 13 June 2006 16:19:18 »
http://www.motorola.com/mot/image/7/7474_MotImage.jpg
lol, mon pere a eu le meme a ses debuts, il sert maintenant de jouet pour ma niece de 2 ans

manandre

« Réponse #16 le: 13 June 2006 16:30:16 »
Sans oublier les 2 milliards d'abonnement qui vont avec... ;)

Absolute

« Réponse #17 le: 13 June 2006 16:30:32 »
Citation de: Ma80
Tu as raison, mais regarde, tu tombes en panne de voiture en pleine nuit et en pleine campagne, T bien content d'avoir un Portable....
Je hais les chemins vicinaux et communaux. Y a pas de risque de se retrouver seul la nuit sauf les soirs de finals de foot sur les routes nationales ;)

Personne ne doute de son utilité dans certaines situations, mais ramener les cas extrêmes à un usage régulier n'est pas  honnête intellectuellement, il l'est commerciallement.
Je ne doute pas que dans un futur très proche, nous aurons tous ce mode de comm, avec un chiffre unique qui servira de n° de téléphone, n° sécu, n° bancaire, etc.        Armaguéddon ?

Absolute

« Réponse #18 le: 13 June 2006 16:36:11 »
Citation de: manandre
Sans oublier les 2 milliards d'abonnement qui vont avec... ;)
Rien qu'à imaginer celui ou ceux qui ont déposé les brevets... cash $$$$ !!!!

D'ailleurs, un honorable japonais qui a conçu et déposé des brevets est relativement riche. Ce n'est pas révéler un secret de dire qu'il vient parfois en France.
Il vole ave son propre Boeing qui contient dans ses entrailles, entre autre, une simple Ferrari pour des déplacements locaux et un hélicoptère pour des déplacements plus longs :/    C'est pour donner une idée !

Ma80

« Réponse #19 le: 13 June 2006 16:41:14 »
Je hais les chemins vicinaux et communaux. Y a pas de risque de se retrouver seul la nuit sauf les soirs de finals de foot sur les routes nationales ;)

Personne ne doute de son utilité dans certaines situations, mais ramener les cas extrêmes à un usage régulier n'est pas  honnête intellectuellement, il l'est commerciallement.
Je ne doute pas que dans un futur très proche, nous aurons tous ce mode de comm, avec un chiffre unique qui servira de n° de téléphone, n° sécu, n° bancaire, etc.        Armaguéddon ?
En tout cas, je suis souvent sur les routes (souvent de nuit) je suis bien content d'avoir un téléphone dans ma voiture.....

Absolute

« Réponse #20 le: 13 June 2006 16:57:53 »
En tout cas, je suis souvent sur les routes (souvent de nuit) je suis bien content d'avoir un téléphone dans ma voiture.....
Je le crois bien.
Avant, on avait des petites piècettes en centimes ou en francs et des cabines téléphoniques, voir même le téléphone public (beh oui, la seule ferme à 4 lieue à la ronde qui possède un téléphone qui rentabilise sa ligne ;))... ça date du siècle précédent

Mortadelo

« Réponse #21 le: 14 June 2006 08:52:37 »
C'est pas parce que j'ai un portable que je ne parle plus à mon voisin de palier. Faut pas être retrograde et refuser le progres. que serait le monde maintenant sans internet et portables?

keypad

« Réponse #22 le: 14 June 2006 08:56:44 »
Citation de: Mortadelo
C'est pas parce que j'ai un portable que je ne parle plus à mon voisin de palier. Faut pas être retrograde et refuser le progres. que serait le monde maintenant sans internet et portables?
comme il y a 15 ans !

navidof

« Réponse #23 le: 14 June 2006 12:18:55 »
2 milliards ! c'est pire que le sida ce truc!!! mettez des capotes sur vos téléphones les gars viiiiittte ...

Ma80

« Réponse #24 le: 14 June 2006 15:14:10 »
Je le crois bien.
Avant, on avait des petites piècettes en centimes ou en francs et des cabines téléphoniques, voir même le téléphone public (beh oui, la seule ferme à 4 lieue à la ronde qui possède un téléphone qui rentabilise sa ligne ;))... ça date du siècle précédent
Oui C sur, mais tu pouvais aussi tomber sur des cabines hors service..... ;)

Absolute

« Réponse #25 le: 14 June 2006 16:06:42 »
Je le crois bien.
Oui C sur, mais tu pouvais aussi tomber sur des cabines hors service..... ;)
La loi de Murphy ! Je l'avais oubié celle-là            ;)

En sommme : avec un téléphone cellulaire, tu as de nombreux avantages et tu acceptes les inconvénients. C'est toujours une question de choix. Rien n'est que positif.