Tsoukalos33

Bonjour,

J'ai initié un abonnement Freebox delta le 11 novembre. J'étais auparavant chez Orange. J'ai donc bien renseigné mon RIO pour conserver la portabilité de mon numéro.
5 jours + tard coupure de l'intégralité de mes services Orange sans pour autant bénéficier de l'accès aux services Freebox...
Donc depuis le 12 novembre (date de reception du dossier à France Telecom) le suivi de la commande reste bloqué à l'étape 4.
Malgré les nombreux appel au 3244 (si ceux si aboutissent...) Les conseillers free reconnaissent une anomalie dans le délai de traitement sans pour autant dire de quoi il s'agit ni même accélérer le délai de traitement de free...
Je trouve quand même aberrant d'avoir couper l'abonnement Orange sans être capable de délivrer rapidement les services free.
Si un technicien prend le temps de lire mon message et de m'aider a débloquer la situation cela pourrai peut être débloquer la situation ?
Merci d'avance de m'avoir lu.

sebastopaul

Re : Raccordement bloqué depuis 1 mois / étape 4 excessivement longue
« Réponse #1 le: 03 December 2020 21:47:19 »
Bonjour,
Tu es encore en étape 4, c'est à dire en attente de raccordement. C'est Orange qui te raccorde et non Free.

Ce qui se passe c'est qu'Orange a pour habitude quand tu t'inscris chez un autre opérateur de résilier ton contrat dès qu'ils reçoivent la demande de portabilité sans attendre que la ligne soit raccordée.

Quand c'est comme ça il faut mieux faire son inscription et demander la portabilité après.

Tsoukalos33

« Réponse #2 le: 04 December 2020 17:22:46 »
Merci pour le retour. C'est vraiment malheureux de procéder ainsi...
Je viens d'apprendre qu'apparemment il n'y aurait plus de place sur le NRA et ils attendent qu'une ligne se libère... De mieux en mieux. Je suis certain que si je lance un abo chez orange il trouve une place en 2s chrono.
Je suis désemparé :/

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 December 2020 21:58:01 »
Tu as fait ton inscription en construction de ligne ou avec l'identifiant technique de ta ligne ?

Car il ne peut y 'avoir une saturation dans ton cas puisque tu étais déjà raccordé.

Tsoukalos33

« Réponse #4 le: 05 December 2020 09:21:13 »
Bonjour, Lors de l'inscription j'ai donner le numéro actuel de ma ligne fixe, j'ai indiqué le RIO pour la portabilité.
En aucun cas je n'ai demander la construction d'une nouvelle ligne. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir que lors de l'inscription il m'est proposée cela.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 December 2020 14:26:16 »
Ok donc il ne peut y'avoir de saturation dans ton cas.

Peux tu me donner en MP ton identifiant fbx...., ton numéro FT, ton nom et prénom je vais me renseigner.

Tsoukalos33

« Réponse #6 le: 06 December 2020 11:34:26 »
Merci pour votre aide. Je viens de vous envoyer un MP avec les informations nécessaires.