Acherme

Bonjour, j'ai été facturé pour une rétractation d'abonnement Freebox (comme l'indique le titre), voici les détails :

5 octobre : je m'abonne à l'offre Freebox mini 4K

12 octobre : j'envoie une lettre de résiliation. J'appelle cependant l'assistance de Free qui me signale qu'il faut en fait envoyer une lettre de rétractation (et non de résiliation).

15 octobre : j'envoie une lettre de rétractation (je suis toujours dans les délais, car on peut se rétracter dans les 14 jours qui suivent l'abonnement)

23 octobre : Free m'informe de la prise en compte de la résiliation

5 novembre : Free me facture 88.99€. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le montant est si élevé sachant qu'une résiliation coûte 49€

Bref, j'aimerai être entièrement remboursé, car la rétraction est censé ne pas être facturé.
Merci d'avance.

sebastopaul

Bonjour,
Je pense que c'est la révolution, car si je calcule bien 39,99€ et 49€ font 88,99€.

Il faut faire une réclamation au service client en recommandé avec AR. 

le 15 c'est un jeudi, il faut que le recommandé arrive avant le 18 octobre 2020, en plus c'est un dimanche. Si celui-ci est arrivé le 19 tu es hors délai car on est à 15 jours.

Acherme

ReBonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse sebastopaul. Concernant le montant de la facturation je ne comprends toujours pas d'où vient ces 89.99€. Je me suis juste abonné et résilié (sans recevoir la box) donc même si c'était une résiliation j'aurai du payer 49€ (d'où viennent les 39,99€ ?).
De plus, y aurait-il un autre moyen de contacter Free plutôt que de renvoyer une lettre ? J'ai déjà envoyé ma lettre de rétractation et un employé m'a même affirmé par téléphone que je n'allais pas être facturé !

Merci d'avance.

sebastopaul

Cela correspond à un mois d'abonnement à la révolution. Je ne comprends pas non plus pourquoi tu as été effectivement facturé d'un mois.

Non malheureusement tout se fait pas lettre recommandé avec AR.