pinuche31

Bonjour !
J'ai vu dans les archives des problèmes similaires et vu le peu de réponses je crains que la seule solution ne soit le changement de fournisseur d'accès.

J'ai deux lignes principales, une associé à la Freebox, abonnement 15,99€, l'autre distincte, abonnement 19,99€, les 2 au même nom de famille, à la même adresse et prélevées sur le même compte bancaire.
Via l'interface je n'ai pas pu rattacher la ligne à 19,99€ à l'autre ligne principale, l'outil me dit que c'est parce que la ligne à 19,99€ a des comptes secondaires. C'est tout à fait exact, sauf que ces comptes secondaires qui étaient pour mes enfants sont maintenant résiliés.
Bon, je me dis "c'est pas grave, ce que ne sait pas faire une machine parce que ce n'est pas prévu, le service d'assistance en ligne de chez Free pourra le faire, après tout ce n'est qu'un problème "administratif" et pas technique".

Et bien non, à ma grande surprise on m'a dit que c'était impossible, et lorsque j'ai signalé que pour avoir un abonnement moins cher la seule solution était alors de passez chez un autre opérateur, mon correspondant m'a dit qu'il le regrettait mais ne voyait pas d'autre solution. :-[
Cela sera donc fait dans les prochains jours, j'ai (enfin?) tout compris.  :'(
Bye bye, et peut-être à dans quelques mois (à moins que je ne prenne goût à la concurrence)...

Busyspider

Re : Rattacher une ligne qui possede des lignes secondaires resiliees
« Réponse #1 le: 21 octobre 2020 18:57:47 »
  Bonjour

La gestion des abonnements sur le multi-lignes Free Mobile  est complexe  et c'est vrai qu'il n'est pas facile de tout faire.

Pour ma part, mais c'étaient des cas "extrêmes" dans la famille, ils ne s'en sont sortis en effet en faisant une portabilité du numéro chez un autre opérateur mobile.
On peut prendre des abonnements mobile sans engagement   et ensuite un mois plus tard, refaire une autre portabilité pour revenir chez Free.