belot59

Appels vers numeros spéciaux 08 99 xxxxxxx
« le: 13 June 2006 10:16:09 »
De plus en plus de services téléphonique (banque, assurance, meteo specifique) passent par des numéros génériques qui sont redirigés par france telecom vers le serveur local en rapport avec le lieu d'où on emet l'appel (d'un poste fixe FT).

Le problème est lorsque que l'on utilise la ligne freebox (pas le choix lorsqu'on est dégroupé total) on arrive sur un serveur national qui ne peut pas nous renseigner car pas d'accés au dossier ou autres.

Dans mon cas c'est un service météo spécifique dont j'ai besoin, et je nai pas d'autre moyen que par ce numero 08 99 xx xx xx de contacter les services de météo officiel : je pratique un sport où je suis obliger d'appeler ce numero.

Quand je contact le service en question pour leur signaler le problème, il n'y sont pour rien c'est france telecom qui gere leur ligne alors.......nouveau problème ou c'est déja connu  ???? Free me dis d'attendre (tient !! j'ai deja entendu ça quelque part.......)

Phil

Jul13n

« Réponse #1 le: 13 June 2006 10:43:55 »
c'est quoi ton service meteo? pour quel sport?

car c'est des numero super taxé les 08 99.

je doute qu'il n'y ais pas un service meteo identique sur un numero normal ou meme gratuit sur le net :-/

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 13 June 2006 10:57:20 »
le problème c'est que les numéros Free ne sont pas géographiques... si le serveur auquel tu téléphones se base sur le numéro de l'appelant pour le localiser géographiquement, ça ne peut pas fonctionner à partir d'une ligne Free. J'ai envie de dire que c'est le service en question qui est mal foutu... et Free n'y peut pas grand-chose. Ils te disent d'attendre mais que peuvent-ils y faire ? Le problème ne vient pas d'eux mais des serveurs audiotel qui ne prennent en compte qu'un seul opérateur.

Jul13n

« Réponse #3 le: 13 June 2006 11:04:43 »
non le probleme c'es tqeu c'ets un numero surtaxé en 08 99 (genre allopass pour une reference de tarif) et ces numeros sont blacklisté par free car ne font pas partie du téléphone en tant que "bon pere de famille"

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 13 June 2006 11:23:41 »
visiblement non, ce n'est pas le cas rapporté ici ; il s'agit de numéros accessibles via Free, mais qui fonctionnent en identifiant l'appelant géographiquement à partir de son numéro.

Une bonne manière de vérifier que c'est ça serait d'en appeler un à partir de la ligne France Telecom en se mettant en anonyme...

Jul13n

« Réponse #5 le: 13 June 2006 11:34:27 »
ah oui j'avais mal pris le probleme :-/

bah c'est vrai que dans ce cas là ça pose un probleme, il faudrait que le service permette de manuellement choisir ou alors que free trouve un moyen de "donner la position geographique de l'appellant"

belot59

« Réponse #6 le: 13 June 2006 11:41:06 »
C'est un numero officiel, auquel ont recours les autorités en cas de problèmes...... pour le sport en question "je m'envoie en l'air......"........

Si c'est un n° backlisté, z'ont cas le débacklister   pfffttt !!!!!!!