Vipeer

Inscription Étape 4 trop longue
« le: 14 September 2020 15:43:29 »
Bonjour,
Je me suis abonné chez Free le 24 août en venant de chez Sosh
Dès le lendemain ma connexion chez Sosh ne fonctionne plus et depuis maintenant 3 semaines je suis en étape 4 dans mon suivi sur l'espace client et ma Freebox que j'ai reçu elle m'affiche Etape 4 : en attente réponse DHCP
Cependant que j'accède à l'interface Freebox Os je peux voir que ma ligne ADSL se synchronise
Ce que je suspecte c'est que j'ai été mal raccordé et que c'est pour ça je reste en étape 4 dans le suivi
J'ai contacté l'assistance plusieurs fois sur Twitter et j'ai passé de nombreux appels au 3244 les réponses que j'ai eu c'est de patienter
Que faire s'il vous plaît ?

sebastopaul

Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #1 le: 14 September 2020 21:30:23 »
Bonjour,
En premier, tu as été coupé le lendemain car Sosh a résilié le contrat. C'est une coupure commerciale et non technique.

C'est pour cela que tu vois une synchronisation. Car tu es toujours raccordé sur les équipements Orange.

Tu dois attendre d'être raccordé sur les équipement Free. Et c'est Orange qui fait cette manipulation. Il n'y a pas d'erreur de raccordement.

Vipeer

Re : Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #2 le: 15 September 2020 17:48:46 »
Bonjour,
En premier, tu as été coupé le lendemain car Sosh a résilié le contrat. C'est une coupure commerciale et non technique.

C'est pour cela que tu vois une synchronisation. Car tu es toujours raccordé sur les équipements Orange.

Tu dois attendre d'être raccordé sur les équipement Free. Et c'est Orange qui fait cette manipulation. Il n'y a pas d'erreur de raccordement.

Merci de ta réponse.

Le délai il est anormal non  ? Car dans le passé quand je changeais d'opérateur la transition se faisait rapidement

Ça peut prendre combien de temps au maximun ?



sebastopaul

Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #3 le: 15 September 2020 22:00:52 »
Le délai est de 10 à 21 jours à compté de la date de validation (étape 3)


Vipeer

Re : Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #4 le: 18 September 2020 11:53:10 »
Le délai est de 10 à 21 jours à compté de la date de validation (étape 3)

21 jours ouvrés ?
A l'heure actuelle j'ai toujours pas d'internet sur mon suivi c'est en étape 4, cela fait 24 jours que je suis passé en étape 4

sebastopaul

Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #5 le: 18 September 2020 11:58:02 »
En étape 3 tu as une date, à compté de cette date tu as 21 jours ouvrés c'est à dire jours travaillés, dimanche et jours fériés non compris.

Vipeer

Re : Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #6 le: 18 September 2020 12:01:52 »
En étape 3 tu as une date, à compté de cette date tu as 21 jours ouvrés c'est à dire jours travaillés, dimanche et jours fériés non compris.

Aujourd'hui même ça fera le 21ème jour ouvré, je suis passé en étape 3 le mardi 25 août
Espérons que FT va me raccorder aujourd'hui croisons les doigts  ;D ::)


sebastopaul

Re : Re : Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #7 le: 18 September 2020 14:25:11 »
Aujourd'hui même ça fera le 21ème jour ouvré, je suis passé en étape 3 le mardi 25 août
Espérons que FT va me raccorder aujourd'hui croisons les doigts  ;D ::)

Quand tu t'es abonné tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro FT.

Vipeer

Re : Re : Re : Re : Inscription Étape 4 trop longue
« Réponse #8 le: 20 September 2020 17:50:48 »
Quand tu t'es abonné tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro FT.

J'avais donné le numéro FT
Au final tout est bien qui finit bien, j'ai été raccordé hier j'ai eu ma connexion
En tout cas merci à toi pour ton aide ;)