galaxy s

Changement de PTO Orange pour FREE
« le: 27 August 2020 10:35:34 »
Bonjour,
Etant chez Orange fibre avec toute l'installation fibre , je viens de prendre une offre FREEBOX POP , et la conseillère me dis un technicien doit passer changer vôtre prise PTO mettre une pto free ,pourquoi, je croyais pouvoir brancher à réception du matériel, car avec Orange la Fibre est très bien et un bon débit , la tv niquel ...

sebastopaul

Re : Changement de PTO Orange pour FREE
« Réponse #1 le: 27 August 2020 11:46:29 »
Bonjour,
Il ne suffit pas de changer d'opérateur, il faut que tu sois relié sur les équipements fibre Free. Je ne sais pas si on te changera la PTO.

Busyspider

« Réponse #2 le: 27 August 2020 13:45:43 »
  Bonjour

Aucun changement/modification  de PTO lors d'un changement d'opérateur, le raccordement fait reste en place, la prise optique aussi (PTO)

Mais le déplacement du technicien est indispensable,  il vient à la maison faire le branchement de la Freebox et surtout faire  le changement d'opérateur au niveau du PM (Point de Mutualisation)  Armoire de rue ou dans le local opérateur si immeuble.

Et si immeuble il faut penser pour ce jour là à avertir le gardien pour que le local soit bien ouvert, accessible.

La jarretière (câble optique) est spécifique pour Free avec 2 couleurs, Bleu coté Freebox et Vert coté PTO (différent donc d'une jarretière Orange)  Par contre la jarretière  Free coté PTO va rester sur sa position actuelle (celle avec Orange) sur le port Bleu .

Le branchement de la Freebox ne suffit pas pour que l'accès Free fonctionne, il faut activer la position sur le PM, ce que fera le  tech le jour du RDV

En images le chemin de la fibre avec Free.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

et juste pour info en images le branchement fibre pour une Freebox Pop (c'est le Technicien qui le fera ce branchement)  avec la Freebox et le Kit optique que tu aura recu avant chez toi
https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php

galaxy s

« Réponse #3 le: 27 August 2020 15:14:08 »
Bonjour Busyspider

Je remercie des renseignements, les branchements j'avais regarder sur ton site déjà, pour m'éclairer ... l'équipement à la rigueur je peux le faire ..

Merci bonne journée

galaxy s

Re : Re : Changement de PTO Orange pour FREE
« Réponse #4 le: 27 August 2020 15:18:02 »
Bonjour,
Il ne suffit pas de changer d'opérateur, il faut que tu sois relié sur les équipements fibre Free. Je ne sais pas si on te changera la PTO.

Merci beaucoup ...Bonne journée

galaxy s

Re : Re : Changement de PTO Orange pour FREE
« Réponse #5 le: 27 August 2020 15:19:46 »
Bonjour Busyspider

Je remercie des renseignements, les branchements j'avais regarder sur ton site déjà, pour m'éclairer ... l'équipement à la rigueur je peux le faire .. j'ai un PTO mono fibre .

Merci bonne journée

galaxy s

« Réponse #6 le: 06 September 2020 10:26:30 »
Bonjour,
C'est fait mon installation Freebox pop , Server+ player , en 8 jours tout à été régler, mon suivi de commande avec toutes les étapes , mon  activation , portabilité du no fixe  , impeccable, le RDV tehnicien également, les gars devaient venir entre 8 h et 10 h le 04/09/20, il à tél pour me dire qu'il sera là à 9h30, à l'heure ils sont  venues ça c'est très important pour l'image de la Maison !!!!!! , j'ai garder toute l'install Orange fibre, le PTO , juste l'étiquette changée   ,  le  technicien à mis son laser pour voir, et ensuite à été me raccorder au P D M , il m'a dit vous avez un très bon signal , il à mis le serveur en route et voilà tout était régler en 30 minutes, les gars étaient deux , très gentils et serviables c'est rare, pourtant j'avais hésiter à venir chez Free, avec tout les commentaires que je voyais sur les forums négatifs, et bien là j'ai la preuve que FREE est aussi compétant que Orange fibre, mais bon  moi j'ai toute l'installe faite par Orange il faut reconnaitre  que la fibre Orange est bonne  , et j'ai un très bon débit, la tv impeccable pas de saut d'images ni coupure et pas de freeze , et l'interface OQQI est très original, ça fait un peut comme une smart tv la présentation,  pour l'instant !! je verrai dans la durée si ça fonctionne toujours bien, le fixe fonctionne bien également ... voilà c'est un peut long mais franchement je suis ravi car je pensais pas que FREE marchait aussi bien....

Voilà je vous souhaite un bon dimanche ...