25796495

Création de ligne
« le: 11 August 2020 17:25:54 »
Bonjour, je le permet de déposer un message pour solliciter votre aide.
Il y a 3 semaines, j ai souscrit à un abonnement Freebox Delta pour remplacer et mon abonnement Bbox ( qui ne fonctionne absolument pas).
Quelques jours après mon inscription, j ai reçu un mail comme quoi il fallait créer une ligne à France Télécom.
Chose étrange étant donné que j ai déjà une ligne de ouverte. À ce moment, j essaie d appeler Free mais impossible car abonnement en cours de création. Je décide donc d attendre le Technicien qui devait se présenter aujourd'hui entre 15h00 et 17h00. Toutefois aujourd'hui 15h30, appel téléphonique pour me dire que il n y a pas de technicien dans mon secteur et il faut que j attende encore au moins 10jours.
Je pose alors la question pourquoi ouvrir une nouvelle ligne alors que j en ai déjà une., seulement ils ne peuvent pas le répondre il faut voir avec Free. C est derniers ne sont pas joignables.
Comment dois je faire?
Pourquoi ne puis je pas garder ma ligne?
En vous remerciant de votre aide

Busyspider

Re : Création de ligne
« Réponse #1 le: 11 August 2020 18:04:58 »
Bonjour

Tu as fait une mauvaise demande ..  puisque tu avais une ligne active avec ton abonnement  ADSL Bouygues Telecom, il fallait demander (si tu ne le connaissais pas) ton numéro technique de la ligne à ta hotline Bouygues.. Ils ont l'obligation de te l'indiquer. Et faire le changement d'opérateur en indiquant ce numéro technique actif de ta ligne. (référencé sur les bases de données Orange à ton adresse et à ton nom)  Ce numéro n'est pas dévoilé en recherche par l'adresse, par sécurité et confidentialité. On est censé connaitre son numéro de ligne Technique ADSL.  Sinon l'opérateur doit l'indiquer.

Là tu as fait comme si le logement n'avait pas de ligne de téléphone  et tu as continué la procédure  (ce qu'il ne fallait pas faire)  .. en construction de ligne  .. d'où le RDV FT..

A lire ce tuto pour voir ce qu'il aurait fallu faire .. pour toi hélas  c'est un peu tard..
https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Il faut laisser faire la procédure, on ne peut plus rien faire là, puisque le commande est entre les mains d'Orange (qui assure les raccordements pour tous les FAI.. )

Dommage à double titre d'ailleurs pour l'erreur, car sur ligne active, pas besoin de déplacement de technicien la ligne peut  s'activer directement depuis le NRA.

25796495

Re : Création de ligne
« Réponse #2 le: 11 August 2020 19:51:17 »
Bonsoir,
Ce n est pas moi qui est demandé une création de ligne. J ai indique mon numéro de téléphone qui n a pas été trouvé, puis mon adresse. Lors de la souscription on ne l a jamais dit qu il faudrait intervention de un technicien. C est au bout de 3 jours par mail. Seulement au bout de 3 jours, impossible de contacter le service client puisque mon abonnement est en attente.
Donc en fait à part résilier free je ne peux rien faire puisqu il n y a pas de technicien dans les Vosges.
Donc je vais voir ça demain, résiliation free et abonnement orange, au moins avec eux pas de problème de débit ni de abonnement.

Busyspider

Re : Re : Création de ligne
« Réponse #3 le: 11 August 2020 21:30:58 »
Bonsoir,
Ce n est pas moi qui est demandé une création de ligne. J ai indique mon numéro de téléphone qui n a pas été trouvé, puis mon adresse.

Oui  c'est ce que j'explique,  ton numéro de  téléphone  indiqué pour la souscription n'était pas le bon, pas celui qui identifie la ligne cuivre , pas le numéro technique de la ligne..    et avec l'adresse ce numéro technique n'est pas dévoilé par sécurité et confidentialité.

En tout cas sur la procédure c'est écrit noir sur blanc que cela va lancer une construction de ligne qui sera facturée 39,99€..

Résilier Free alors que la demande est en cours et lancer une 2ème demande dans la foulée, là tu risques  de tout faire bloquer, on ne peut pas avoir  2 commandes en même temps sur la même ligne.