Bonjour,
Je ne pense pas que j'aurai une aide d'un technicien, mais si jamais des personnes ont été dans ma situation, leur aide serait appréciée.
Tout a commencé quand j'ai souscris à une offre freebox ( delta S ) début Mai, par la suite le technicien est venu installer ma ligne fibre le 19 Mai, ma box a été reçu le 19, ma ligne a été activée le 19, en bref tout a commencé le 19 mai.
10 jours après, le 29 mai, je décide de me rétracter, ( valable 14 jours après réception des équipement/ligne installée etc ) je vois donc qu'il faut écrire un courrier de rétraction à l'adresse 6 rue désir prévost à Bondufle. J'appelle un conseiller pour confirmer cette adresse, déjà on me dit que je ne suis pas éligible, donc je suis obligé de leur sortir leur propre charte, et là d'un coup " ah oui désolé, vous êtes bien éligible à la rétraction " ( oui ils ont essayer de me la faire à l'envers 3 fois, pas étonnant .. ils comptent sur le fait que les gens laisse tomber et paye des sommes injustes. ) Bref, tout est bon, le conseiller m'explique également que sous 72h je recevrai une étiquette de retour pour mes équipements freebox.
J'ai donc procédé à l'envoie de ma demande de rétraction avec leur propre formulaire de rétraction, à la bonne adresse, en recommandé, avec preuve de dépôt et avis de réception.
Début juin, je reçois une facture de 104€, stipulant des frais de mise en ligne, du prorata de mai à juin, et de l'abonnement de juin. Je suis quelqu'un de juste, 60€ de frais pour la mise en ligne, c'est normal que je paie, le prorata de mai à juin, idem car j'ai utilisé internet du 19 au 29 mai, mais 39,99€ pour le mois de juin? alors que j'ai coupé tout internet le 29 mai? Il aurait fallu que j'envoie une autre réclamation en recommandé pour le remboursement, mais honnêtement j'étais fatigué de cette histoire, et vu que c'était une facture globale de 104€ je n'ais pas pu l'annuler, bref j'ai laissé courir. ( histoire optionnelle )
Quelques jours après, je reçois un SMS qui me dit que j'ai envoyé ma demande de RÉSILIATION ( et non pas rétraction ) à la mauvaise adresse. ( 2eme fois qu'ils essaient de me la faire à l'envers ). J'ignore ce message, car mes démarches sont dans la légalité la plus totale et j'ai des preuves avec moi, je n'avais pas à me casser la tête pour leurs propres mensonges.
Début juillet, je reçois une facture de 41€ de frais de résiliation.. J'ai bloqué immédiatement le prélèvement automatique, et annulé ce dernier prélèvement.
Il y a quelques jours, je reçois un SMS stipulant que j'ai annulée le paiement de 41€ et que je dois le régulariser sous peine de poursuite.
Là ça commence à bien faire, j'ai donc appelé un conseiller, qui avait du mal à parler français, le pauvre est mal tombé car j'ai du lui expliqué en détail tout ce que je viens de vous dire.
Attention 3ème arnaque qu arrive : vous avez souscris un abonnement en début mai et donc vous demande de rétract .. je ne l'ai même pas laisser finir car je me douté de ce genre de réponse, et je suis lui cite donc leur PROPRE charte mot pour mot, qui indique que c'est à partir de la date de réception des équipements ,quand la ligne est finalement activée etc.
Il s'excuse en disant oui c'est ça, et au final, sa solution est que je fasse une réclamation par courrier ... Voilà donc à la base, pour régulariser un problème de facture impayée, on peut faire ça soit par téléphone soit par courrier, donc le coup de téléphone ma juste servi à dire qu'il fallait que je passe par la phase courrier? Non ce n'est pas normal, je n'enverrai rien du tout, il est absolument hors de question que je paye à nouveau un envoie de courrier par recommandé, à cause de leur propre faute.
C'est quand même incroyable, de faire les choses de façon claire, mais ils prétendent toujours ne pas savoir lire ou écouter, juste pour faire payer le client de façon injuste, et espérer qu'il abandonne et paye, ça devrait être illégal.
Voilà mon histoire, merci d'avoir lu, pour ceux qui ont eut ce courage, si jamais vous avez toute sorte de suggestions, je suis tout ouïe.