PG56

Freebox bloquée à l'étape 4
« le: 08 July 2020 11:03:18 »
Bonjour,
Suite à la création d'une nouvelle ligne après environ un mois d'attente.
La connexion est bien activée.
J'ai reçu la freebox, mais elle bloquée à l'étape 4.
J'ai ouvert un ticket d'incident : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique  depuis le 6 juillet 2020 matin.
Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. une idée du délai d'intervention ?
Cordialement.


PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #1 le: 10 July 2020 07:44:43 »
Le 08/07/2020 :
 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #2 le: 10 July 2020 17:14:58 »
10/07/2020
Ce n'est pas gagné:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #3 le: 10 July 2020 18:11:33 »
Une véritable aventure :
RENDEZ-VOUS prévu avec l'un de nos techniciens itinérants le 13/07/2020, déjà 8 jours de délai.


PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #4 le: 13 July 2020 08:39:57 »
13/07/2020
Jour 8
Le technicien est passé verdict :
Cépanou  c'est orange qui a mal câblé la ligne.
Délai d'intervention entre 4 et 10 jours ouvrés.
Eh bien.

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #5 le: 13 July 2020 09:16:41 »
Il fallait s'en douter, l'étape 4 indique que la freebox trouve un signal adsl qui n'est pas le sien....  Donc forcément raccordé à un autre dslam

PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #6 le: 15 July 2020 10:19:52 »
15/07/2020
Jour 10
Inscription le 04/06/2020 avec création de ligne.

J'ai contacté la hotline, la demande d'intervention chez Orange pour vérifier la ligne a bien été demandée.


PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #7 le: 17 July 2020 12:29:45 »
17/07/2020
Jour 12
Inscription le 04/06/2020 avec création de ligne.

Appel de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien d'Orange, il est fixé à la 1ère date disponible le jeudi 23 juillet (2020 je précise) donc 18 jours minimum sans connexion.

PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #8 le: 17 July 2020 18:18:53 »
17/07/2020
Jour 12
Inscription le 04/06/2020 avec création de ligne.

Du nouveau ce soir, je suis passé de la freebox bloquée à l'étape 4 à l'erreur 10, encore un effort !!!


PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #9 le: 21 July 2020 14:03:57 »
21/07/2020
Jour 16 (sans internet)
Inscription le 04/06/2020 avec création de ligne, déjà 47 jours !!!

Une nouveauté aujourd'hui la freebox est bloquée à l'étape 2.

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #10 le: 21 July 2020 15:39:56 »
Si c'est prévu le 23 juillet tu n'auras rien avant.

Je précise une chose, une amie qui est cliente Orange, le délai pour une construction de ligne est également d'un mois donc il n'y a pas de discrimination.

PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #11 le: 23 July 2020 17:31:22 »
23/07/2020
Jour 18 (sans internet)
Inscription le 04/06/2020 avec création de ligne, déjà 49 jours.

Incident résolu.
M. Orange est passé aujourd'hui, le problème a été résolu en 45 minutes et surprise la connexion est plutôt bonne : réception 16,94Mb/s, émission 0,695Mb/s avec plus de 3km de ligne et un affaiblissement de 44 dB affiché dans les caractéristiques techniques !!!

sebastopaul

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #12 le: 24 July 2020 09:00:21 »
Le Mr Orange t'a dit ce qu'il y'avait ?

PG56

Re : Freebox bloquée à l'étape 4
« Réponse #13 le: 24 July 2020 14:07:46 »
Non, par contre je viens d'avoir Mme Free et pas de geste commercial pour cette très longue période sans connexion, dommage (Heureusement pas de facturation pendant ce temps de panne, mais c'est le minimum syndical)