bboul

Free dans le Gard
« le: 22 juin 2020 16:17:16 »
Le conseil général du Gard à en 2018 de fibré la totalité du département.
une société a été crée a cet effet ( Wigard fibre).
SFR a été retenu en 2018 suite à l’appel d’offre lancé par le Département du Gard pour la création d’une Délégation de Service Publique (DSP) pour la construction, l’exploitation et la commercialisation du réseau Très Haut Débit en fibreoptique. SFR FTTH, la filiale de Altice France exclusivement dédiée à la construction, l’exploitation et la commercialisation des réseaux fibre optique en France, est en charge du réseau WiGard Fibre.

Le cahier des charges de la DSP stipule que le réseau fibre déployé dans le département du Gard est neutre et ouvert à tous. Cela signifie qu’il n’y a aucune exclusivité et que tous les opérateurs qui le souhaitent peuvent devenir clients de ce réseau et de ce fait proposer leurs offres commerciales aux habitants. L’objectif reste pour le Département du Gard comme pour SFR FTTH que le réseau WiGard Fibre accueille le maximum d’opérateurs clients et leurs abonnés, habitants comme entreprises.

Orange et SFR sont les premiers opérateurs commerciaux qui ont concrétisé leur intention.

Dès que d’autres opérateurs commerciaux en manifesteront le souhait, il pourront bien sûr à leur tour devenir clients du réseau WiGard Fibre et proposer ainsi leurs offres fibre aux Gardois.

Apres avoir appelé Free pour leur demandé pourquoi ils ne faisaient pas partis ( comme Bouygues) des opérateurs proposant la fibre il m'a été répondu que c'etait normal, SFR étant le constructeur du réseau ils avaient une excusivité de  6 mois avant que d'autre opérateurs puissent proposer la fibre à leur client. ( et qu'ensuite seulement on pourra souscrire chez eux mais peut etre pas avant 1 an ! ).

Renseignements pris aupres du conseil départemental et de wigard cela est complètement faux, il n'y a pas d'exclusivité, pour preuve Orange propose déjà la fibre à ses clients des villes déjà fibrées.
Donc qu'attendent free ( et Bouygues) pour nous proposer la fibre ? que SFR et Orange aient récuperer leurs clients ( on me l'a déjà propose!! )

Peut on nous informer sur cette situation ? perso je suis a + de 4 km du répartiteur avec un débit lamentable ( dur dur le télétravail) l'armoire pour la fibre est a 20 mm !!