ds3146

Bonjour,

Je suis en train de migrer mon abonnement Orange FFTH vers Free FFTH (Freebox One) et une question me revient en boucle.

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est obligatoire de changer de position fibre au point de mutualisation optique de mon quartier quand on change d'opérateur ou s'il est possible de migrer d'opérateur sur la même position ?

Je conserverai donc ou pas mes anciennes réf. FI-XXXX-XXXX chez moi ?

Pour la portabilité du numéro Orange , est-ce que je dois impérativement demander au technicien d'effectuer une opération particulière ou c'est automatique chez Free ?

Beaucoup de questions, désolé, mais une aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

sebastopaul

Bonjour,
Pour t'inscrire tu rentres ton numéro FT ou adresse, ça te dira Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Puis en dessous on te demandes si tu as une prise fibre, tu mets oui avec la référence.

Concernant ton numéro appel, tu fais le 3179 pour récupérer le Rio.  Puis ensuite on te demande Je souhaite conserver un numéro de téléphone fixe. Et là tu mets ton numéro d'appel avec le Rio. Et tu continues ton inscription.

ds3146

Merci sebastopaul pour ces informations et t’en suis gré.

Je les ai d’ores et déjà mis en pratiques il y a quelques jours avec succès.

C’est sûr cette partie que j’avais des Interrogations plus particulièrement : « Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il est obligatoire de changer de position fibre au point de mutualisation optique de mon quartier quand on change d'opérateur ou s'il est possible de migrer d'opérateur sur la même position ?

Je conserverai donc ou pas mes anciennes réf. FI-XXXX-XXXX chez moi ?»

J’ai une réponse sur le forum Aduf par Busyspider, très complète.

Maintenant, j’attends désespérément de dépasser l’étape 1 de l’inscription depuis quelques jours. Je n’ai reçu ni mail ni sms pour prendre rendez-vous avec un technicien ; l’envoi du matériel n’a pas été fait et le 3244 ne m’a guère aidé, mis à part de patienter.

8)
« Modifié: 18 June 2020 23:28:13 par ds3146 »

Busyspider

ds3146

Merci Busyspider et sebastopaul. Si seulement, je pouvais dépasser l’étape 1 et mon inscription aller de l’avant, ce serait top, car trop de jours à attendre en vain !  :D 8)
« Modifié: 18 June 2020 23:30:58 par ds3146 »