Bonjour,
j'ai contacté le 3244 le 31 mars 2020 pour demander la résiliation de mon offre Freebox (numéro de ligne : 038xxxxx58). On m'avait alors affirmé que la résiliation serait prise en compte pour mars et que l'on ne me prélèverait pas pour le mois d'avril.
J'ai donc attendu de recevoir le formulaire à remplir et vous envoyer par recommandé pour vous confirmer ma volonté de résiliation. Bien que l'on m'ait dit qu'il serait disponible le lendemain je ne l'ai reçu que le 3 avril. Attendant après pour effectuer des courses afin de limiter les déplacement (c'était le début du confinement), je suis donc allé ce même jour à la poste pour l'expédier. Celle-ci était fermée à cause du confinement. Le 9 avril j'ai vu que des bureaux devaient réouvrir. Quand j'ai eu besoin de refaire des courses j'ai donc réessayé (le 14 avril) mais toujours sans succès. J'ai donc cherché comment faire autrement et j'ai découvert qu'il était possible d'envoyer des recommandés en ligne. Je l'ai donc fait le 15 avril.
Vous avez confirmé la réception de ce courrier le 2 mai pour finaliser la résiliation le 28 mai après que je sois allé en boutique pour demander s'il était normal que ce ne soit toujours pas le cas. J'ai depuis retourné les équipements Freebox comme j'avais 15 jours pour le faire suite à la fin (très tardive) de mon contrat. Ceux-ci vous sont parvenus le 12 juin.
J'ai donc été débité des mois d'avril mais aussi de mai alors que l'on m'avait affirmé que ce ne serait pas le cas pour avril. J'ai donc appelé le 3244 pour demander le remboursement de ces deux mois. Je n'ai pu joindre personne et on m'a indiqué d'appeler un numéro surtaxé. Je suis alors retourné en boutique pour leur demander s'ils pouvaient faire la demande eux-même. Ils m'ont dit que non mais que je pouvais essayer le 1044. Bien qu'il s'agisse du numéro pour souscrire un nouveau contrat la personne m'a gentiment aidé mais, au final, elle m'a indiqué la même chose à savoir d'appeler ce même numéro surtaxé.
Je souhaiterais donc savoir si vous pouvez m'indiquer comment faire pour effectuer cette réclamation sans devoir passer par ce numéro. En effet je trouve cela abusif de devoir payer (quelque soit la somme d'ailleurs) pour que l'on me rembourse un montant dont on m'avait assuré qu'il ne serait pas prélevé.
D'avance merci.
Cordialement,
PB