Bonjour à tous,
Voilà j'étais en fibre optique mais coaxiale (passage par le câble d'antenne) jusqu'à ce matin chez Red By SFR pour 10€ par mois.
J'avais 100Mb/s en réception et 5Mb/s en Envoi. C'était plutôt bien mais un peu juste pour mon télétravail actuellement car gros besoins de transferts de fichiers etc... fichier vidéos lourds.
Donc ayant remarqué une offre Freebox Mini 4K pour environ 15€ avec 1Gb/s en réception et 600Mb/s en envoi ainsi que la pose du boitier fibre, je me suis dit que j'allais sauter le pas car la rue est fibrée depuis novembre.
Ce matin le technicien est passé, il a tout installé ok jusque dans le garage car compliqué d'aller jusque dans le bureau... j'ai donc posé la box dans le garage en attendant de faire mieux et j'utilise mon réseau CPL.
Forcément mon réseau CPL a un impact jusqu'au PC donc ça je vais m'y faire en attendant de faire mieux.
Mais j'ai lancé un degroup test pour voir le débit que reçoit ma box et là je suis très déçu.
Seulement 15Mb/s en réception et 41Mb/s en envoi.
On est d'accord qu'il y a un problème

?
Je l'ai tout de suite signalé à l'installateur mais il m'a dit qu'il faut peut-être attendre 12 à 24 h
Vous en pensez quoi ?
J'ai voulu tirer un câble ethernet directement entre la box et le pc fixe (station de travail) en catégorie 6 mais malheureusement trop court.
Je vous aurai bien placé une capture d'écran mais je n'ai plus souvenir comment on ajoute une pièce jointe dans le forum.
Merci de vos avis.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de faire un autre test en wifi juste à côté de la box avec mon Mi9
et là j'ai obtenu 196Mb/s en réception et 227Mb/s en émission.
Cela voudrait dire que le test ne se fait pas juste depuis là box vers le NRA etc... mais sur tout la ligne de bout en bout

?
Donc la chute de débit serait dans mes CPL....
Il faudrait vraiment que je teste donc avec un cable direct entre ma tour et la box le plus rapidement possible

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de réorganiser mon réseau CPL et là ça s'améliore.
Je passe à environ 69 Mb/s en réception et 100Mb/s en émission.
Mais on est encore loin du 1Gb et 600.
Il va me rester à tirer un câble directement entre la box et le pc dès que possible pour voir...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la liaison entre le CPL de la box et le CPL de mon pc est d'après devolo Cockpit
de 270 Mbits/s BOX vers PC
de 444 Mbits/s PC vers Box