rados

Raccordement fibre Free après Orange
« le: 06 April 2020 17:31:22 »
Bonjour,

Je suis abonné chez Free en ADSL. J'ai appris il y a un mois que j'étais enfin éligible à la Fibre mais chez Orange. J'ai donc souscris à la fibre Orange, qui m'a été installée en fin de semaine dernière. Le soir même de l'activation de ma ligne Fibre Orange, je reçois un mail et un texto de Free m'informant que j'étais éligible à la fibre Free  :o :o
Est-ce un malheureux hasard ? Ou Free a attendu que la ligne soit physiquement raccordée pour me proposer la fibre ?
Je précise que je suis en maison individuelle (raccordement aérien).

Comme je ne voulais pas avoir d'interruption de connexion (surtout en ce moment), j'ai conservé mon abonnement ADSL Free. J'ai donc encore la possibilité de me rétracter chez Orange et de rester chez Free en demandant la migration en Fibre. Si je fais ça, est ce Free va utiliser la ligne préalablement tirée par Orange ? Il remplace le boitier qui est dans ma maison ? Ou alors c'est comme l'ADSL, une fois la ligne physique tirée, il n'y a qu'a raccorder la box ?

Merci pour vos réponses

sebastopaul

Re : Raccordement fibre Free après Orange
« Réponse #1 le: 07 April 2020 00:27:33 »
Bonsoir,
Es tu engagé chez Orange ?

Concernant le raccordement, non ils vont se servir de la ligne existante mais un technicien devra intervenir pour te raccorder au PM et chez toi.

Busyspider

« Réponse #2 le: 07 April 2020 12:47:58 »

Je suis abonné chez Free en ADSL. J'ai appris il y a un mois que j'étais enfin éligible à la Fibre mais chez Orange. J'ai donc souscris à la fibre Orange, qui m'a été installée en fin de semaine dernière. Le soir même de l'activation de ma ligne Fibre Orange, je reçois un mail et un texto de Free m'informant que j'étais éligible à la fibre Free  :o :o
Est-ce un malheureux hasard ? Ou Free a attendu que la ligne soit physiquement raccordée pour me proposer la fibre ?
Je précise que je suis en maison individuelle (raccordement aérien).

Bonjour

Rien  né du au  hasard, là, sur une zone fibre tous les opérateurs peuvent venir en même temps .. parfois avec un petit décalage lié à la  disponibilité des équipes de Free.. Là  quasi en même temps, tu aurais du patienter un peu.

Le branchement fait par le 1er opérateur fibre qui raccorde,  reste en place. Perso compte tenu de la période actuelle, je ne tenterai rien et resterai avec ma connexion actuelle qui est fonctionnelle. Il sera temps une fois tout revenu çà la normale d'envisager autre chose (si pas d'engagement)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 April 2020 15:02:22 »
Si tu n'as pas d'engagement chez Orange, attends effectivement la fin du confinement.

Mais surtout ne résilies pas Free, ça te ferait des frais inutiles. Car la migration vers la fibre est gratuite. Si tu résilies là tu devrais payer 49€ de frais de résiliation à Free, et encore 49€ de frais de résiliation chez Orange quand tu migreras Free; on arrive à 98€

Donc il faut mieux conserver les deux abonnement pendant 2 mois.

rados

« Réponse #4 le: 08 April 2020 22:17:36 »
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait je ne suis pas "engagé" chez Orange car je suis encore dans la période de 21 jours ou j'ai le droit de me rétracter. Mon abonnement Free ADSL est toujours fonctionnel, si je résilie la fibre Orange j'aurais donc tjs l'ADSL chez Free.
J'envisage donc sérieusement de me rétracter chez Orange et rester chez Free pour passer ensuite à la fibre (d'autant plus que je bénéficie d'un tarif à 10€/mois pendant encore 4 mois, tarif qui restera valable même en Fibre m'a dit le service commercial).

Par contre en effet vu la situation actuelle je ne veux pas prendre le risque d'une interruption de service, si je bascule de l'ADSL à la Fibre chez Free, y a t'il un risque interruption ou la connexion ADSL reste bien valable jusqu'a l'activation de la fibre ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 April 2020 14:51:37 »
Tu peux en faire la demande en donnant le numéro du PTO. Ton abonnement Free en adsl restera fonctionnel tant que la fibre ne fonctionne pas.

Concernant Orange, tu as certainement un droit de rétractation sur l'abonnement dans les 21 jours, mais regardes bien ce qui est dit pour l'installation de la fibre, car c'est un peu trop facile. On fait installer à Orange et on va chez Free.

rados

« Réponse #6 le: 11 April 2020 15:20:24 »
Merci Sebastopaul,

Après qq jours de réflexion j'ai décidé de rester chez Orange. Je n'ai pas vérifié mais tu as peut être raison sur l'installation, il y a peut-être une clause qui ne rentre pas dans le droit de "rétractation standard".
Donc bon je vais rester chez Orange un an, leur dernière box n'est pas si pourrie que ça (la box TV est assez réactive, ce que je reprochais aux anciennes livebox en comparaison avec la FB révolution). Ca me permettra de revenir dans des bonnes conditions chez Free quand il y aura une belle offre, j'espère que je pourrais profiter de la future nouvelle Freebox à ce moment là ;)