bidibidi

Résiliation coronavirus ?
« le: 23 March 2020 15:17:44 »
Bonjour,

J'ai déménagé mardi matin dernier dans la précipitation.
Dans mon nouveau logement j'étais obligé de passer uniquement par Orange ou Sosh pour avoir accès à la fibre malheureusement (que de problèmes... bref).
Je voudrais savoir s'il me serait possible de trouver un moyen de résilier le contrat Free internet de mon ancien logement autrement qu'en envoyant un courrier (la situation ne s'y prête pas vraiment) ?
J'ai bien essayé de joindre le 3244 mais ils ont l'air overbookés.

Busyspider

Re : Résiliation coronavirus ?
« Réponse #1 le: 23 March 2020 16:41:22 »
  Bonjour

La résiliation se fait uniquement par Lettre recommandée
Les infos

https://free.fr/resiliation.html#resiliation_freebox

Si le futur logement est uniquement raccordable en fibre optique et que Free ne propose pas cet accès , là tu peux résilier sans frais, il faudra le préciser dans la demande.

Si en test d'éligibilité Free  ne propose pas la fibre mais un accès ADSL...  là tu ne peux pas prétendre à la résiliation sans frais.

A tester ici   https://signup.free.fr/subscribe2014/

Pour joindre Free on peut le faire via Face To Free (plus accessible souvent  que le 3244)

https://assistance.free.fr/facetofree/

Pour la lettre recommandée, il y a la lettre recommandée électronique  qui a la même valeur que la lettre papier
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
« Modifié: 23 March 2020 16:43:11 par Busyspider »

sebastopaul

Re : Résiliation coronavirus ?
« Réponse #2 le: 23 March 2020 16:42:41 »
Pour résilier Free sans payer de frais de résiliation, il faut que Free fasse un retour ZLIN qui veut dire site uniquement fibré sans autre possibilité pour Free.

As tu fais une procédure de déménagement Free ?

bidibidi

Re : Résiliation coronavirus ?
« Réponse #3 le: 23 March 2020 17:05:47 »
Super, merci pour la lettre recommandée électronique, je ne savais pas du tout que ça existait et que c'était possible, c'est exactement ce que je recherchais !!
Toujours aussi bien ce forum  ;)
Dans mon nouveau logement ils proposent bien par contre l'ADSL (mais forcément c'est beaucoup moins intéressant).
Je n'avais pas fait la procédure de déménagement. En fait je compte sur Orange pour me rembourser les frais de résiliation.
D'ici un an cependant j'espère bien pouvoir revenir vers Free. J'ai toujours été satisfait du service (contrairement à Sosh avec lequel j'ai fait une première tentative avant de choisir rapidement de migrer plutôt vers Orange... par contre leur box est franchement pas terrible). Je vais quand même regarder pour cette histoire de retour ZLIN.
Grand merci à vous deux pour vos réponses. Bonne journée/soirée.

PS: par contre j'espère qu'ils ne me créeront pas de problème si je renvoie le matériel un peu tardivement (quand les choses seront redevenues dans l'ordre, c'est à dire pas tout de suite malheureusement à priori).
« Modifié: 23 March 2020 17:08:35 par bidibidi »


Busyspider

Re : Re : Résiliation coronavirus ?
« Réponse #4 le: 23 March 2020 17:28:27 »
PS: par contre j'espère qu'ils ne me créeront pas de problème si je renvoie le matériel un peu tardivement (quand les choses seront redevenues dans l'ordre, c'est à dire pas tout de suite malheureusement à priori).

Je pense que les procédures là aussi vont être adaptées à la situation,   cela va être difficile de faire autrement.

sebastopaul

Re : Résiliation coronavirus ?
« Réponse #5 le: 23 March 2020 17:38:29 »
Concernant la procédure pour le remboursement des frais par Orange, je pense que tu ne pourras pas en bénéficier, car ce n'est pas la même adresse. Tu aurais du faire la procédure de déménagement à ton nouveau logement puis après aller chez Orange.

Pour avoir un retour ZLIN, il fallait faire la procédure de déménagement. Maintenant le mieux c'est de résilier en appelant le 3244 pour avoir un bon retour gratuit de la freebox et un modèle de lettre de résiliation pré-rempli.