taz308

Coupure wifi freebox V6
« le: 23 March 2020 07:35:21 »
Bonjour J'ai des coupures Wifi ou connecté pas internet sur ma freebox V6 j'en suis déjà a mon 2eme boîtiers serveur.
Lors des coupures j'ai toujours la TV donc pas de problème internet en RJ45.
J'ai remarque des trous dans les courbes xdsl de relevé des températures et débit.
Avez vous le même problème .

Busyspider

Re : Coupure wifi freebox V6
« Réponse #1 le: 23 March 2020 08:29:55 »
  Bonjour,

Il faut privilégier les accès câble direct Ethernet,  autant que l'on peut, y'a rien de mieux.
Le wifi peut couper pour X raisons, et pas forcément liées à la Freebox, mais aussi à l'environnement.

Et si  de nombreux appareils à connecter en wifi, la Box ne suit plus. On peut dans ce cas mettre en place un  routeur wifi pour remplacer la wifi de la Freebox.

Mais si on peut pour le câble Ethernet  c'est 100 fois mieux :D

taz308

« Réponse #2 le: 23 March 2020 09:10:29 »
Bonjour
J'ai que 5 équipements en WIFI et certain sans carte réseau Android TV et Smarphone
Je pense pas qu'il soit surchargé. 

sebastopaul

Re : Re : Coupure wifi freebox V6
« Réponse #3 le: 23 March 2020 11:33:57 »
Bonjour
J'ai que 5 équipements en WIFI et certain sans carte réseau Android TV et Smarphone
Je pense pas qu'il soit surchargé.

Bonjour,
As tu penser à changer de fréquence, celle utilisée est peut être saturée.

taz308

« Réponse #4 le: 23 March 2020 12:30:53 »
J'ai fait des appels a la hotline à chaque fois vérification de la configuration et changement de fréquence. j'ai fait toute les fréquences et 2.4 ghz et presque toute  5 ghz .
Avec mon ancienne freebox (Version 1)  j'ai jamais eu de problème j'ai du la changer suite a l'affichage HS après plus de 10 ans de loyaux services  et je regrette.

Busyspider

« Réponse #5 le: 23 March 2020 14:51:34 »
 Mets des SSID (nom de borne wifi)  différents pour les 2 cartes Wifi  et  met en configuration séparée  (Configuration spécifique à la carte)

A faire depuis Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox
Réseau Local - Wifi - Configuration Réseau

taz308

« Réponse #6 le: 23 March 2020 14:58:08 »
C'est déjà fait, nom mdp et configuration spécifique pour les 2 cartes le plus bizarre c'est le manque de relevé dans les courbes systèmes. 

taz308

« Réponse #7 le: 25 March 2020 07:09:59 »
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai fais toute les fréquences en 2.4 Ghz et presque toute en 5 Ghz.
Avec mon ancienne freebox V6  je n'ai jamais eu ce problème en plus de 10 ans sachant qu"elle était a la même place.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 25 March 2020 10:00:16 »
Si le souci continue, il ne reste qu'une chose c'est un échange.

As tu penser à la réinitialiser.

taz308

« Réponse #9 le: 25 March 2020 11:27:11 »
Bonjour
Merci pour votre aide
Oui la réinitialisation a été réalise 2 fois lors des appels a la Hotline c'est déjà le deuxième serveurs.
Je me demande si c'est pas de défaut de série ou de mise a jour. Mais a priori je suis le seul. 

nono75_fr

« Réponse #10 le: 16 May 2020 20:30:59 »
Bonjour,

Ca ressemble exactement aux soucis que j'avais et si la TV fonctionne encore, c'est normal car pas le même VLAN. (VLAN 830)
Pareil, dissocier les Wifi, ou réinitialiser la box, ou faire changer le server ne servira peut être à rien. Si tu as aussi le soucis en filaire, bon courage. J'ai fait tout ça et nada, Free m'a baladé.

Pour info, j'avais donc exactement les mêmes coupures sur les courbes de débits et xDSL. Mon réseau en mode routeur et en mode Bridge avec un routeur wifi perso (oui j'ai testé les deux modes) faisait du yoyo avec des coupures durant 30 à 50s et ce à certaines heures....

Quand j'appelais la hotline après mes tests (ping / traceroute/ etc..) qui n'aboutissait pas car plus rien, bah eux ne voyaient rien d'anormale et remettaient systématiquement mon install en cause. Surement parce que leur système ne détecte pas les coupures de moins de x temps et surtout parce que certains opérateurs sont des pures quiches.
Je ne compte plus le nombre de fois ou le gars m'a proposé de changer de canal, dissocier les fréquences, changer les SSID et mots de passe, Etc.... Et je compte pas ceux qui m'ont raccroché au nez.

C'est pas beau ce que je vais dire, mais j'en ai eu tellement marre qu'on me ballade et qu'on me prennent pour un con que j'ai changé à contre cœur pour aller chez Orange et bizarrement tout fonctionne parfaitement depuis..... Plus de coupures, plus de bugs et j'ai rien changé à mon installation.

Pour finir, quand tu appelles la hotline, il faut vraiment que l'opérateur fasse un "AccessBox" puis "Looking glass" afin de faire les bon test sur ton réseau et ta box....
La plupart ne le font pas car ils s'en foutent mais c'est vraiment le seul moyen de valider un bug.

Si tu as le temps de le faire pendant les coupures que tu as et avant d'appeler la hotline, fait un ping et un traceroute sur www.free.fr en ipv4 et ipv6 par exemple pour valider la coupure.
Moi je récupérais le syslog de mon routeur perso avec les "Link Down" et malgré ça Free n'a jamais voulu mettre ma ligne en surveillance.
C'est seulement quand j'ai demandé la résiliation qu'il m'ont proposé de la faire..... Ça fait encore plus rager

Voilà, si ca peut t'aider :/