Bonjour,
Ca ressemble exactement aux soucis que j'avais et si la TV fonctionne encore, c'est normal car pas le même VLAN. (VLAN 830)
Pareil, dissocier les Wifi, ou réinitialiser la box, ou faire changer le server ne servira peut être à rien. Si tu as aussi le soucis en filaire, bon courage. J'ai fait tout ça et nada, Free m'a baladé.
Pour info, j'avais donc exactement les mêmes coupures sur les courbes de débits et xDSL. Mon réseau en mode routeur et en mode Bridge avec un routeur wifi perso (oui j'ai testé les deux modes) faisait du yoyo avec des coupures durant 30 à 50s et ce à certaines heures....
Quand j'appelais la hotline après mes tests (ping / traceroute/ etc..) qui n'aboutissait pas car plus rien, bah eux ne voyaient rien d'anormale et remettaient systématiquement mon install en cause. Surement parce que leur système ne détecte pas les coupures de moins de x temps et surtout parce que certains opérateurs sont des pures quiches.
Je ne compte plus le nombre de fois ou le gars m'a proposé de changer de canal, dissocier les fréquences, changer les SSID et mots de passe, Etc.... Et je compte pas ceux qui m'ont raccroché au nez.
C'est pas beau ce que je vais dire, mais j'en ai eu tellement marre qu'on me ballade et qu'on me prennent pour un con que j'ai changé à contre cœur pour aller chez Orange et bizarrement tout fonctionne parfaitement depuis..... Plus de coupures, plus de bugs et j'ai rien changé à mon installation.
Pour finir, quand tu appelles la hotline, il faut vraiment que l'opérateur fasse un "AccessBox" puis "Looking glass" afin de faire les bon test sur ton réseau et ta box....
La plupart ne le font pas car ils s'en foutent mais c'est vraiment le seul moyen de valider un bug.
Si tu as le temps de le faire pendant les coupures que tu as et avant d'appeler la hotline, fait un ping et un traceroute sur
www.free.fr en ipv4 et ipv6 par exemple pour valider la coupure.
Moi je récupérais le syslog de mon routeur perso avec les "Link Down" et malgré ça Free n'a jamais voulu mettre ma ligne en surveillance.
C'est seulement quand j'ai demandé la résiliation qu'il m'ont proposé de la faire..... Ça fait encore plus rager
Voilà, si ca peut t'aider :/