gael34

Ecrasement de ligne depuis le 5 mars
« le: 20 March 2020 11:17:21 »

Bonjour,

Tout à commencé le 05 mars avec une perte d’accès au chaines panorama ByCanal. Le 6 à mon réveil je constate que ma box est bloqué en étape 2. Au 3244 on m'informe que je suis victime d'un écrasement de ligne et qu'une demande de recâblage doit être effectuée. Le 7 en consultant mes mails( avec difficulté vu que dans mon village je ne suis qu'en hedge), j'ai la mauvaise surprise d'en avoir un de Free concernant ma demande de résiliation, chose que je n'ai pas demandé. Nouvel appel au 3244 ou l'on me dit que c'est un mail automatique et de ne pas en tenir compte. Cela ressemble à un bon moyen pour free de se couvrir...

Néanmoins, le 10, fausse joie ma box passe en étape 4 et en consultant freeboxOs je vois que ma ligne est de nouveau synchronisé. Mais depuis elle reste désespérément en étape 4.

Suite à mes nombreux appels et visio sur face to free, j'ai eu droit à plusieurs réponses. tel que :

- l'étape 4 ne dure pas longtemps normalement dans les 6jours ce sera bon, débranchez régulièrement votre box
- vous avez un signal mais pas celui de Free
-Orange vous a recâblé mais pas correctement

- et surtout IL FAUT ÊTRE PATIENT, au plus tard milieu de semaine 12 ce sera bon!

Mais voilà toujours rien, et avec le confinement je suis certain qu'à présent on va me dire : vous comprenez vu la situation actuelle.
De plus je viens d'apprendre que plus personne ne fait d'intervention commerciale à partir de ce soir sur ordre du préfet de l'Hérault uniquement du sav des pannes et moi c'est une remise en service commerciale! Donc, plus d'internet avant la fin de la crise sanitaire!

Mais voilà, avec trois enfants confiné sans TV ni internet, dont un qui passe le brevet cette année et ne peut même pas faire ses devoir et moi même qui suis en situation d'handicap. Cela devient vraiment compliqué et désespérant.
Je suis client depuis 2011 mais ayant déjà eu une coupure de 13 jours en octobre, je pense que je ne fêterai pas de 10éme anniversaire chez Free.

sebastopaul

Re : Ecrasement de ligne depuis le 5 mars
« Réponse #1 le: 20 March 2020 11:32:41 »
Bonjour,
Si elle passe en étape 4 elle trouve une synchronisation. Peux tu regarder si l'adresse IP correspond à ton adresse Free ?

Et si elle est différentes, c'est certainement l'IP du fournisseur qui t'a écrasé.

gael34

« Réponse #2 le: 20 March 2020 12:24:43 »
Merci, peux tu me dire comment faire pour voir ça ?

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne depuis le 5 mars
« Réponse #3 le: 20 March 2020 15:31:58 »
Merci, peux tu me dire comment faire pour voir ça ?

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.0.254
Ensuite tu vas dans état de la freebox ensuite état internet. et là tu verras ton adresse IP
« Modifié: 20 March 2020 15:35:26 par sebastopaul »

gael34

Re : Re : Re : Ecrasement de ligne depuis le 5 mars
« Réponse #4 le: 21 March 2020 07:59:39 »
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.0.254
Ensuite tu vas dans état de la freebox ensuite état internet. et là tu verras ton adresse IP

Alors dans état internet il est juste indiqué déconnectée et xDSL et dans l'état xDSL :
-etat de la ligne : syncronisée
-protocole : ADSL2+
Par contre je sais maintenant que c'est SFR qui m'a écrasé, l'abonné qui c'est inscrit chez eux vit au N° 20 de ma rue et moi au N° 2, donc plus d'internet depuis 2 semaines à cause de l'oublie d'un zéro !!!

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 March 2020 10:08:17 »
A gauche de ça tu as état de la connexion internet, type de connexion et adresse IPv4, IPv6

Tu as forcément une adresse IP d'inscrit.

gael34

« Réponse #6 le: 21 March 2020 11:41:50 »
Non, dans FreeboxOS, à cet onglet, aucun champs n'est renseigné mise à part: déconnecté

gael34

« Réponse #7 le: 21 March 2020 11:45:10 »
Je viens de revérifier à l'instant, IPv4, IPv6 : Rien d'indiqué, champs vide.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 March 2020 12:53:27 »
Tu es donc je pense connecté chez Sfr; saches que tu peux demander un dédommagement, il faut regarder sur l'ARCEP.

gael34

« Réponse #9 le: 22 March 2020 06:14:23 »
Entendu, mais ce n'est pas ça qui me rendra ma connexion.

sebastopaul

Re : Re : Ecrasement de ligne depuis le 5 mars
« Réponse #10 le: 22 March 2020 11:51:59 »
Entendu, mais ce n'est pas ça qui me rendra ma connexion.

Je comprends que c'est pénalisant de ne pas voir de connexion, mais je pense qu'il ne faut pas trop espérer un rétablissement dans l'immédiat, au vu de ce qui se prépare.

Si tu es en immeuble, vois avec tes voisins pour qu'il te donne le code wifi de leur box; si tu es en maison idem la wifi ou le câble ethernet. On est en période difficile et l'entraide est nécessaire.