takamake

Cable aérien mal installé qui va tout arracher
« le: 24 February 2020 08:56:41 »
Bonjour,

un technicien est venu installer la fibre chez moi il y a deux mois.

Il a tiré un cable aérien du poteau (qui est en face de ma maison) à ma façade sur environ 7 mètres.

Celui-ci était au départ à peu près horizontal.

Depuis les tempêtes de ces dernières semaines, il a bien baissé et forme un (pas très) joli U !  J'ai donc la conviction que l'installation (ou le tendeur) n'a pas été bien faite.

Ce qui me fait craindre deux choses :
- qu'un camion un peu haut l'arrache en passant dans ma rue
- que la traction du câble (avec le vent) soit trop forte et arrache ses attaches de ma façade (d'autant plus qu'il est regroupé avec les fils EDF...). Surtout que maintenant, il n'y a plus de marge de manœuvre, le cable tire maintenant directement celui d'EDF)

J'ai appelé le support technique de free, mais la réponse est «comme la ligne fonctionne toujours, il n'y a pas d'incident »

Quelqu'un ici aurait déjà eu le cas ou pourrait faire avancer mon dossier (si quelqu'un de chez free me lit) ? Je  n'ai absolument pas envie que le vent arrache et le cable de la fibre et celui d'EDF (avec les conséquences que cela pourrait avoir) pour un simple tendeur qui a certainement un défaut ou a mal été installé.

Merci par avance

sebastopaul

Re : Cable aérien mal installé qui va tout arracher
« Réponse #1 le: 24 February 2020 09:33:59 »
Bonjour,
Il y'a une chose qui m'étonne, je croyais que maintenant c'était interdit qu'un câble traverse une route.

Il faut te retourner l'OI je pense, ou peut être Enedis si le câble est accroché avec et que ça tire sur les deux.

Oui maintenant on ne fait plus rien avant que ce soit casser......